Bonjour à tous
une amie vient de m'amener son ordi qui ne démarre plus du tout. Rien quand on appuyait sur le bouton. De loin, au téléphone, j'ai pensé à l'alim qui avait rendu l'âme... Mais, quand j'ai vu son ordi, j'ai remarqué que le bouton de démarrage était anormalement enfoncé de travers. Effectivement, sur les 4 points de fixations, les deux du haut sont cassés.
J'ai donc démonté tout cela pour n'avoir plus que le système de déclenchement relié aux deux fils qui vont à la carte mère. Et là, quand je mets l'ordi sous tension, il s'allume automatiquement et plus moyen de l'arrêter... même en restant longtemps appuyé sur le bouton de démarrage, ce qui devrait l'arrêter...
Même si les fils du bouton de démarrage sont débranchés de la carte mère et que je branche l'ordi, il démarre instantanément malgré tout... Il démarre, mais l'écran ne s'allume pas... Enfin, quand je dis qu'il démarre, je veux plutôt dire que tous les ventilateurs se mettent à tpurner...
La carte mère est une Asrock K8Upgrade-NF3 Processeur AMD
Une autre précision encore : j'ai une seconde alim qui, pour moi, fonctionne. Je l'ai brancher à la place de celle étant sur l'ordi. Quand je démarre l'ordi, là, rien ne démarre, quoi que je fasse. Et je le débranche, les ventilateurs se mettent à tourner pendant 1 seconde et demi...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vote aide et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
-----