Pb de démarrage avec un PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb de démarrage avec un PC



  1. #1
    JPhL

    Pb de démarrage avec un PC


    ------

    Bonjour à tous

    une amie vient de m'amener son ordi qui ne démarre plus du tout. Rien quand on appuyait sur le bouton. De loin, au téléphone, j'ai pensé à l'alim qui avait rendu l'âme... Mais, quand j'ai vu son ordi, j'ai remarqué que le bouton de démarrage était anormalement enfoncé de travers. Effectivement, sur les 4 points de fixations, les deux du haut sont cassés.

    J'ai donc démonté tout cela pour n'avoir plus que le système de déclenchement relié aux deux fils qui vont à la carte mère. Et là, quand je mets l'ordi sous tension, il s'allume automatiquement et plus moyen de l'arrêter... même en restant longtemps appuyé sur le bouton de démarrage, ce qui devrait l'arrêter...

    Même si les fils du bouton de démarrage sont débranchés de la carte mère et que je branche l'ordi, il démarre instantanément malgré tout... Il démarre, mais l'écran ne s'allume pas... Enfin, quand je dis qu'il démarre, je veux plutôt dire que tous les ventilateurs se mettent à tpurner...

    La carte mère est une Asrock K8Upgrade-NF3 Processeur AMD

    Une autre précision encore : j'ai une seconde alim qui, pour moi, fonctionne. Je l'ai brancher à la place de celle étant sur l'ordi. Quand je démarre l'ordi, là, rien ne démarre, quoi que je fasse. Et je le débranche, les ventilateurs se mettent à tourner pendant 1 seconde et demi...


    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vote aide et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

    -----

  2. #2
    invitead16da34

    Re : Pb de démarrage avec un PC

    salut,

    -tu peux essayer de flasher le bios.
    -sinon , il faut remplacer l'interrupteur.
    -si ces deux solutions ne fonctionnent pas , il faut se pencher sur la carte mère(essayer de retirer le processeur et de le rebrancher après avoir nettoyé le ventilo)

    bonne chance

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb de démarrage avec un PC

    Hello!
    Avant de flasher le bios et d'encourir les foudres de Wizz, commence déjà par faire un reset (clear cmos) du bios.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invitead16da34

    Re : Pb de démarrage avec un PC

    un clear cmos du bios se fait en déplaçant un cavalier de la carte mère.c'est un flash du bios.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb de démarrage avec un PC

    Citation Envoyé par greggreg8 Voir le message
    un clear cmos du bios se fait en déplaçant un cavalier de la carte mère.c'est un flash du bios.
    Hello!!
    T'est sur de ton coup?
    Un flash du bios, c'est une mise à jour de ce dernier (c'est pour ça que le fabricant de cartes mère s'embêtent à numéroter les versions : 1.01, 1.02, 2.01,2.02 etc.) En clair, tu reprogramme la puce contenant le bios avec une nouvelle version du "sytème d'exploitation" de ta carte mère.
    Le simple fait de déplacer temporairement un cavalier, alim débranchée ou de retirer la pile, c'est un clear cmos (ou un reset bios) Tu restaures simplement les paramètres par défaut.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invitead16da34

    Re : Pb de démarrage avec un PC

    salut,
    n'importe quoi,un flash du bios n'est pas une mise à jour mais une réinitialisation du bios.
    je suis certain de mon coup.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb de démarrage avec un PC

    Tu dis n'importe quoi, et ne t'obstine pas : flasher le BIOS change la version du "programme" qu'il contient. Cela n'a rien à voir avec faire un Clear CMOS qui est une réinitialisation des réglages de base.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invitec698e508

    Re : Pb de démarrage avec un PC

    bonjours a tous ,c pas le sujet mais bon :

    _L'horloge et la pile du CMOS

    _L'horloge temps réel (notée RTC, pour Real Time Clock) est un circuit chargé de la synchronisation des signaux du système. Elle est constituée d'un cristal qui, en vibrant, donne des impulsions (appelés tops d'horloge) afin de cadencer le système. On appelle fréquence de l'horloge (exprimée en MHz) le nombre de vibrations du cristal par seconde, c'est-à-dire le nombre de tops d'horloge émis par seconde. Plus la fréquence est élevée, plus le système peut traiter d'informations.

    Lorsque l'ordinateur est mis hors tension, l'alimentation cesse de fournir du courant à la carte mère. Or, lorsque l'ordinateur est rebranché, le système est toujours à l'heure. Un circuit électronique, appelé CMOS (Complementary Metal-Oxyde Semiconductor, parfois appelé BIOS CMOS), conserve en effet certaines informations sur le système, telles que l'heure, la date système et quelques paramètres essentiels du système.

    Le CMOS est continuellement alimenté par une pile (au format pile bouton) ou une batterie située sur la carte mère. Ainsi, les informations sur le matériel installé dans l'ordinateur (comme par exemple le nombre de pistes, de secteurs de chaque disque dur) sont conservées dans le CMOS. Dans la mesure où le CMOS est une mémoire lente, certains systèmes recopient parfois le contenu du CMOS dans la RAM (mémoire rapide), le terme de « memory shadow » est employé pour décrire ce processus de copie en mémoire vive.

    Le « complémentary metal-oxyde semiconductor », est une technologie de fabrication de transistors, précédée de bien d'autres, telles que la TTL (« Transistor-transistor-logique »), la TTLS (TTL Schottky) (plus rapide), ou encore le NMOS (canal négatif) et le PMOS (canal positif).

    Le CMOS a permis de mettre des canaux complémentaires sur une même puce. Par rapport à la TTL ou TTLS, le CMOS est beaucoup moins rapide, mais a consomme en revanche infiniment moins d'énergie, d'où son emploi dans les horloges d'ordinateurs, qui sont alimentées par des piles. Le terme de CMOS est parfois utilisé à tort pour désigner l'horloge des ordinateurs.

    Lorsque l'heure du système est régulièrement réinitialisée, ou que l'horloge prend du retard, il suffit généralement d'en changer la pile !

    cordialement laurent.

    ps: ce n ai pas de moi^^

Discussions similaires

  1. Problème de démarrage avec EasyPic3
    Par le fouineur dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2007, 05h57
  2. help de démarrage avec virus
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2006, 15h12
  3. Pd de démarrage avec HDD SATA
    Par invite738a6457 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2005, 12h15
  4. probléme lors du demarrage avec xp
    Par invite2e36742b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2004, 20h51
  5. Démarrage avec XP pro
    Par invite432aca3a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2004, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.