Soucis de lecteur cartes mémoire sur pc acer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Soucis de lecteur cartes mémoire sur pc acer



  1. #1
    invitea9ab29b1

    Soucis de lecteur cartes mémoire sur pc acer


    ------

    Bonjour,

    Pour Noel je me suis offert un petit pc de bureau acer M5610, et j'ai déjà un petit souci. Voila sur la façade de la tour j'ai un lecteur de carte mémoire 5 en 1 et il ne fonctionne pas. Quand j'insère une carte sd (par ex) une petite LED s'allume sur le lecteur mais c'est tout.
    Les différents lecteurs de cartes n'apparaissent pas dans le poste de travail et j'ai testé avec différentes cartes également.

    J'ai cherché un peu partout des drivers/pilotes... mais je n'ai rien trouvé.

    Je rappel : Pc Acer M5610 sous vista édition familiale premium 32 bits
    processeur : Intel core2 quad cpu q6600 2.4GHz.

    Je crois ne jamais avoir aperçu les lecteurs dans le poste de travail, et ça m'embête de le ramener en garantie juste pour un pilote (et en plus j'ai déjà installé pas mal de docs perso...)

    Merci de votre lecture et de vos futur réponses.

    -----

  2. #2
    seb8

    Re : Soucis de lecteur cartes mémoire sur pc acer

    Salut,

    Pour moi ce n'est pas un probleme de pilotes, sa ressemble fichetrement a un lecteur de carte mal branché sur la carte mère...

    En meme temps la diode sallume donc il est forcement alimenté.

    A+

  3. #3
    invitea9ab29b1

    Re : Soucis de lecteur cartes mémoire sur pc acer

    Bonjour,

    Merci de la réponse.

    Mais j'ai trouvé, désepéré, je me suis dit que j'allais ouvrir l'ordi pour voir les branchements, je débranche tout de la tour, et n'arrivant pas à retirer l'étiquette de garantie proprement, je me suis dit que j'allais aller voir s'il y avait une astuce sur internet.
    Je retourne dans poste de travail et tout mes lecteurs étaient présents.
    Au fait ce qui se passe, c'est que ce lecteur de cartes intégré à l'ordi est reconnu comme un périphérique externe, comme une clé usb en gros. Et j'ai certainement du cliquer sur "retirer le périphérique en toute sécurité" et ça a arrêter le lecteur. Et le fait d'avoir débrancher l'alim de l'ordi a remi ça en place.

    J'ai testé avec une carte SD. Lorsque je veut retirer clé usb/carte sd... je fais toujours "retirer périph... sécurité", et ça a recommencé. Donc connaissant la manip, j'ai tout débranché et rebranché et nickel. Au fait pour les cartes il faut cliquer sur "éjecter".

    Au début de mes investigations j'avais recherché si dans le gestionnaire de périph si'il n'y avait pas ce périph avec le petit !jaune, mais le périph concernant le lecteur de cartes avait totalement disparu.

    J'ai vu sur internet que plusieurs personnes étaient dans le même cas que moi, et bien maintenant il y a un début de solution.



  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Soucis de lecteur cartes mémoire sur pc acer

    Bonjour,
    J'ai ce PC depuis 2 mois et une fois la carte ou clé USB "retirée en toute sécurité", il m'est impossible de la relire dans la meme session: probleme W vista, je dirais....
    Je ne retire pas en toute sécurité; c'est fait pour ca non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9ab29b1

    Re : Soucis de lecteur cartes mémoire sur pc acer

    Bonjour,
    Problème finalement non résolu. Quand je débranche et rebranche tout, je revois tous mes lecteurs mais au bout de quelques temps (aléatoire), ça redisparrait sans que je mette n'y enlève de clé usb ou autres...

  7. #6
    invited4977537

    Re : Soucis de lecteur cartes mémoire sur pc acer

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème et celui-ci est résolu.
    Il faut aller dans ordinateur, il faut avoir à l'écran tous vos disques amovibles
    car la carte SD se trouve dans l'un d'eux. Si vous ne trouvez aucun disque amovible, éteignez le PC et attendez au minimum 1 minute avant de le rallumer et reproduire la même opération que précédemment.
    La carte SD se trouve pour ma part dans le disque amovible H

  8. #7
    invitea9ab29b1

    Re : Soucis de lecteur cartes mémoire sur pc acer

    Bonjour
    Je déterre cette discussion pour donner une nouvelle info au cas ou qq'un âurait le même soucis que moi.

    ça m'agaçait de tout éteindre, de tout débrancher puis de rebrancher, et j'ai fini par acheter un hub usb avec sa propre alimentation il y a quelques temps, et depuis j'ai donc branché tout mes périphériques usb dessus et plus aucun soucis avec mes lecteurs de cartes. Ma webcam est à nouveau reconnu et s'installe parfaitement ainsi que mon imprimante multifonctions qui ne scannait plus (échec install pilote).

    Donc je pense qu'il doit y avoir un sacré soucis sur la gestion d'alimentation des ports usb sur cet ordinateur.

    Voila en espérant que ça puisse aider quelques personnes.

Discussions similaires

  1. augmentation de la memoire vive sur un acer
    Par invite85d3e998 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 08h40
  2. problème de lecteur sur Acer 5610z
    Par invite4ef1eec7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2007, 12h15
  3. Probleme lecteur de cartes
    Par misou14 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2006, 20h24
  4. lecteur de cartes (detection IR)
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2005, 18h32
  5. Cartes mémoire pour APN
    Par invite00482b9b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2005, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.