Quel processeur socketA choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel processeur socketA choisir?



  1. #1
    invitec80b66b6

    Quel processeur socketA choisir?


    ------

    Bonjour,

    j'ai une carte mère ASUS A7V333 avec un processeur AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+.

    J'aimerai en changer pour booster mon pc et changer aussi la mémoire en passant à 1Go DDR PC2700.(pour 50€)
    Est-ce que le mieux est de trouver un athlon XP3200+ d'occase (pour 50€), ou savez où en trouver?

    Est-ce vraiment utile? ou vaut-il mieux carrément prendre un kit upgrade (pour 150€ environ est-ce possible?)ou changer de PC?

    Merci pour toute réponse.

    PS: dernière question: un proc socket AM2 n'est pas compatible, je pense?

    -----

  2. #2
    invitebf494ebb

    Re : Quel processeur socketA choisir?

    Salut et bonne année 2008
    Ta carte mère est un peu trop ancienne pour être booster sauf en overclockant ton PC, tu arriverais à gagner un peu en performance, après tout dépend de ce que tu cherches comme performance. Pour un usage bureautique et internet ça fera l'affaire mais pas pour le reste.
    Si tu cherche plus de performances, je crois qu'il te faudra t'orienter vers un nouveau PC, tu pourras toujours récupérer le disque dur et le(s) lecteur(s) de ton PC.
    Pour trouver un processeur socket A je penses que tu devras t'orienter vers le marché de l'occasion, mais ce n'est pas la meilleur idée à mon avis. Pour répondre à ta question, les processeurs socket AM2 ne sont pas compatibles socket A, pour un socket A, il te faut un processeur socket A.
    Si tu t'oriente vers un nouveau PC et que tu n'es pas pressé, si ma mémoire est bonne, en février Intel sort ses nouveaux processeurs E8XXX et E9XXX, sinon un E6XXX sera déjà nettement plus performant que ton PC actuel.

  3. #3
    invitee75a95d8

    Re : Quel processeur socketA choisir?

    bonsoir,

    Tu dis vouloir booster ton pc, pourquoi ? Quels nouveaux usages as tu ? Ne faut il pas juste un petit nettoyage ? Donne-t-il quelques signes de ralentissements ?

  4. #4
    invitec80b66b6

    Re : Quel processeur socketA choisir?

    Bonjour,

    ça serait pour pouvoir faire du montage vidéo et des jeux 3D en plus de la bureautique et internet bien sûr!
    Et est-ce que ça ne reviendrait pas moins cher de changer juste la CM et le proce en gardant le format ATX et tous les autres composants?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf494ebb

    Re : Quel processeur socketA choisir?

    Salut
    Si tu veut faire du montage et du jeu, autant prendre un pc qui tienne la route étant donné que ce sont les applications qui réclament le plus de puissance. Je crains malheureusement que changer seulement de carte mère ne soit pas suffisant. Si tu t'orientes vers un couple processeur/carte mère récent, il faudra que tu équipe le tout de RAM DDR2, donc ta RAM ne correspondra pas. Ensuite, mais là je peut me tromper, ta carte graphique doit être sur port AGP et aujourd'hui, tu ne trouveras que des cartes au format PCI express, donc tu devras également changer ta carte graphique. Pour finir, ton alimentation doit être équipé de connecteurs d'alimentation PCIexpress suivant la carte graphique, doit avoir un connecteur 12V 4points,etre suffisament puissante et posséder un connecteur 24 points (bien que des adaptateurs 20/24 points existent). Pour finir, si tu essai de conserver un maximum d'éléments de ton pc actuel, tu devras te tourner sur du vieux matériel au rapport prix/performance très peu intéressant. En plus, un pc un tant soit peu moderne avec des composants bien choisie peut ne pas te couter très cher pour des performances largement supérieures à ton pc actuel.

  7. #6
    invitec80b66b6

    Re : Quel processeur socketA choisir?

    OK merci du conseil

Discussions similaires

  1. quel processeur choisir ?
    Par invite240ac937 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/03/2008, 13h10
  2. help comment choisir son processeur
    Par invite3e3c7e00 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 49
    Dernier message: 22/01/2008, 19h28
  3. Quel processeur par rapport à mon usage ?
    Par invite1ba11d58 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/04/2006, 15h15
  4. quel processeur ???
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2005, 22h26
  5. Quel processeur consomme le plus d'énergie?
    Par invite1d6047b6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2004, 22h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...