Quel processeur consomme le plus d'énergie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel processeur consomme le plus d'énergie?



  1. #1
    invite1d6047b6

    Quel processeur consomme le plus d'énergie?


    ------

    Bonjour
    je me pose la question suivante : entre un Mac G4 et un PC Pentium 4, lequel est celui dont le processeur dépense le plus d'énergie pour un même usage?
    Pour ma part, je pense qu'un processeur de dernière génération, même plus puissant, doit dépenser moins d'énergie pour une même tâche. Il "chauffera moins" . Qui peut me renseigner là-dessus?

    -----

  2. #2
    border_line

    Re : Quel processeur consomme le plus d'énergie?

    un processeur plus puissant( et dc de derniere generation) depense bcp plus denergie , nuance .....

    commnent crois tu que les MhZ monte si vite ?? en aumentant les transistors , diminuant la gravure ......et par consequent les nouveaux proc chauffe comme jamais ....et dc consomme bcp denergie dont helas plus de la moitié est consommé en effet Joule ...

    bref jai jamais entendu de G4 chauffé anormalement , mais des P4 selon les series , oui ....
    Dernière modification par border_line ; 22/11/2004 à 10h45.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Quel processeur consomme le plus d'énergie?

    Il est vrai que pour une tâche donnée, un processeur récent utilisera moins de cycles, et bénéficiera d'une architecture améliorée, et donc utilisera moins d'énergie pour cette tâche.

    Mais un tel processeur fonctionne à une fréquence très élevée, et a une densité de transistors importante, donc ramené à son fonctionnement global, il consommera plus d'énergie (et chauffera plus, comme le fait remarquer border_line).

    En gros : tout dépend sur quoi tu intègres

  4. #4
    monnoliv

    Re : Quel processeur consomme le plus d'énergie?

    je me pose la question suivante : entre un Mac G4 et un PC Pentium 4, lequel est celui dont le processeur dépense le plus d'énergie pour un même usage?
    Il y a un élément dont il faut tenir compte. D'abord supposons qu'on adapte la fréquence du P4 de telle manière à ce que les deux processeurs effectuent une même tâche en un même temps. Alors à mon avis le P4 va chauffer plus pour effectuer sa tâche puisque son architecture est moins efficiente que celle du G4. Mais cela reste à vérifier, c'était le cas il y a quelques années entre les processeurs de Motorola et d'Intel.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quel processeur choisir ?
    Par v_711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/03/2008, 13h10
  2. moteur consomme trop
    Par invite1bb27bea dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2006, 17h50
  3. Quel processeur par rapport à mon usage ?
    Par MasterM dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/04/2006, 15h15
  4. quel processeur ???
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2005, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.