Carte mère H.S. ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Carte mère H.S. ??



  1. #1
    invite64357314

    Carte mère H.S. ??


    ------

    Sur le pc d'un pote les ports USB se sont désactivés, impossible de les remettre ni par le BIOS ni par la config windows...Peut être cela n'a t'il rien à voir avec la suite des évennements mais voyez plutôt..Quelques jours plus tard, après plusieurs utilisation du Pc, une coupure générale de courant est survenue..aucun moduleur de Tension, ne protègeait le PC..mais bon..Bilan lors de la mise sous tension qui a suivi, plus aucun signe de vie de la carte mère si ce n'est une Led allumée près de l'interrupteur relié au Power de la tour.

    Vu que cette petite Led fonctionne je pense que le courant passe bien donc le problème ne vient pas de l'allim..dois je en conclure que la carte mère est grillée ??

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Carte mère H.S. ??

    Affirmatif, il ya a de grandes chances pour que ce soit ça.

    Si les ventilos dans le PC tournent, alors c'est peut-être le processeur et non la carte mère qui est mort, mais d'après ta description ce n'est pas le cas...

    Toutes mes condoléances ! Et pour le prochain PC, pensez à acheter une prise de protection contre les surtensions, voire un onduleur !

  3. #3
    invite64357314

    Re : Carte mère H.S. ??

    Merci..

  4. #4
    Narduccio

    Re : Carte mère H.S. ??

    Depuis quand une coupure de tension fait les mêmes dégats qu'une augmentation de tension ?
    Si une surtension est bien à l'origine de la fin de la CM, il ne devrait pas y avoir qu'elle (magnétoscope, télé, chaine Hifi entreautres sont assez sensibles).
    Cela peut provenir de plein de choses, cartesvidéo défailante, mémoire HS, etc...
    Avant tout changement intempestif, il conviendrait de tester élement par élement sur un autre PC.
    Parce que s'il ne s'agit pas de la cartemère, tu vas acheter un à un des nouveaux éléments jusqu'à ce que cela fonctionne ?
    A moins que ton copain n'achêtes un nouvel ordi ? Dans ce cas donnemoi l'adresse de la poubelle.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Carte mère H.S. ??

    Si la carte mère fonctionnait, et que c'était la mémoire vive ou la carte graphique qui posait problème, alors il y aurait des bip. Une coupure de courant peut être fatale si l'alimentation est défectueuse ou mal stabilisée, j'ai vu plus d'un PC sauter à cause d'une coupure. Et les ports USB qui ne "fonctionnaient plus" quelques jours avant montrent que la carte mère ne devait pas être de bonne facture, ou présentatit des défauts. Tout cela me fait dire que c'est bien la carte mère qui est HS. De plus les autres appareils électriques que tu cites ne sont pas aussi sensibles aux variations de courant qu'un PC.

    En revanche, je suis d'accord sur le fait qu'il faut tester les autres éléments du PC pour savoir s'ils n'ont pas subi de dommages eux aussi.

  7. #6
    Narduccio

    Re : Carte mère H.S. ??

    Citation Envoyé par Konrad
    Si la carte mère fonctionnait, et que c'était la mémoire vive ou la carte graphique qui posait problème, alors il y aurait des bip.
    Faux, cela m'est arrivé sur mon second ordi, il s'agit d'un ordi fait avec des pièces de récupération. Ecran noir au démarrage et pas de bips. Comme j'avais déjà eu un problème similaire avec un autre ordi, il y a 8 ans, j'ai tout démonté sauf l'essentiel, pross, carte graphique, disque dur et mémoire, après m'être assuré que ces élèments étaient bien en place. Au premier démarrage, j'ai entendu le disque démarrer, toujours pas de bips et écran noir. Après avoir oté la carte graphique AGP et avoir mis une PCI, tout fonctionne. Donc, ou ma carte graphique est morte ou c'est le port AGP ou c'est l'alimentation qui n'est pas assez puissante. Mais je t'assure pas un seul bip, pourtant il s'agit d'une cm de marque, ECS c'est quand même connu!
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  8. #7
    inviteaba36cc3

    Re : Carte mère H.S. ??

    Avant de conclure que ta carte mère est HS, teste plusieurs choses, enlève tout sauf proc et mém, et rallume ton PC, si il y a des bips, recommence en ajoutant la carte graphique, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu ai trouvé d'où vient le problème.
    Et puis autre chose, tu as sur la carte mère un jumper CLEAR CMOS, PC éteint déplace le sur l'autre position (Pos 1-2 ou 2-3) pendant quelques secondes, remet le en pos de départ, et redémarre le PC.
    Si tout celà ne fonctionne pas, la carte mère est HS.

  9. #8
    invite64357314

    Talking C noté..

    Je pense que je vais metttre les mains dans le cambouis ce week end, merci à vous, je vous tiendrais au courant..

  10. #9
    invitebacae084

    Re : Carte mère H.S. ??

    Je rejoins l'avis de Hug70 ne change pas de PC avant d'avoir fait une vérification complète des périphériques internes !! Démarre en configuration minimale c'est à dire enlève tout les périphériques internes sauf ta carte graphique !! Si ça marche toujours pas, fait un clear cmos en jumpant le cavalier !! ( oublis pas les règles élementaires quand tu bidouille ta bécane )

  11. #10
    invite64357314

    Bilan

    Le Schmurtzzz...Lorsque mon pote à branché sa carte mère sur mon alim, les ventilos se sont mis à tourner et le bip indiquant que le slot de la ram était mal enclenché à retenti..Dans un second temps, lorsqu'il a branché ma carte mère avec son alim..Pas de soucis non plus...Seulement, lorsqu'il connecte son alim et sa carte mère--> ça déconne comme expliqué dans les posts précédents....Devant le besoin de son entourage il a cédé et acheté un Bunddle pas trop cher à Surcouf...Mais cette histoire me laisse dubitatif..Et vous??

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  3. carte mere k7s5a refuse carte reseau
    Par chauffeurtele dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 22h39
  4. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.