clavier...:( + logiciel de controle temp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

clavier...:( + logiciel de controle temp



  1. #1
    invite58ab5c05

    clavier...:( + logiciel de controle temp


    ------

    Bonjour je suis nouveau sur ce site,je suis tombé dessus par hasard avec google en recherchant un logiciel permettant de visualiser la temp du pross + la vitesse des ventillo.
    J'ai deux ordi, un dans ma chambre qui n'est toujours pas branché à un internet (j'en parlerais plus bas) + un familial (Packard Bell...) qui lui est branché à internet. Celui dans ma chambre j'ai une carte Asustech, j'ai donc un logiciel qui permet de controler ce que je veux. Mais sur l'autre je n'en est pas. Alors je voulais savoir quel logiciel prendre.
    Bon mon 2ème problème (car oui j'en ai trois!! ) vien du fait que je voudrais mettre internet dans ma chambre (à choisir entre un ordi familial Pentium 4 2.6 Ghz avec le disque dur rempli et un AMD Athlon 3200+ qui tourne sur deux disque dur...et dans ma chambre...je le prefere!!). Je voudrais donc les mettre en reseau, jusque là rien de bien méchant, cependant il y a un petit problème de distance...avec le trajet du cable je dois mettre 30 m de cable croisé, et cela ne se vend pas (j'en est pas vu sur LDLC en tout cas) et je ne veux pas banquer pour un reseau WIFI...! Alors j'ai demandé a des pote de me conseiller, ils m'ont dit d'acheter un cable seul (sans fiche) et de les mettre moi même une fois le cable monter. Mais je ne sais pas où je peux trouver du cable croisé pur!? Le savez-vous?
    Mon 3ème problème et je m'arreterais là!! est mon clavier de mon ordinateur. Ce n'est pas un clavier de marque ( TEXTROM si vous connaisé), je l'ai installé sur mon ordinateur (les drivers fourni avec) et le clavier marchait parfaitement...mais alors où est le problème?? Je m'en suis rendu compte, avec beaucoup d'etonnemant, que lorsque que je redémarais mon ordi après un temps d'arrêt d'une heure à peu près mon clavier ne fonctionnais plus..!! (c'est un ensemble clavier souris, sans fil..clavier qui marche pas=>blocage du recepteur=>plus de souis=>la merde=>reboot!) J'ai essayé de le faire marcher avec les truc ke Windows me proposait d'installé, a marchait mais plus quand je le redémarrai...bizarr non? J'ai essayé avec mon clavier de l'ordinateur du bas, et, sans rien installé, cela marchait tout de suite.. Je me suis donc dit que le problème venait du clavier. Mais avant d'en rachetté un j'aimerais votre avis. Merci d'avoir lu jusque ici!! Ciao tout le monde merci d'avance. [Rck-$qT]

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : clavier...:( + logiciel de controle temp

    j'ai donc un logiciel qui permet de controler ce que je veux. Mais sur l'autre je n'en est pas. Alors je voulais savoir quel logiciel prendre.
    C'est trop vague comme formulation pour qu'on puisse t'aider. Précise ce que tu veux contrôler.

    ils m'ont dit d'acheter un cable seul (sans fiche) et de les mettre moi même une fois le cable monter.
    Il faut un outil spécial pour monter les prises. De plus sans expérience il y a 1 chance sur 2 que tu te trompes de sens ! Va chez n'importe quel installateur, il doit avoir du câble au mètre. Tu t'en fais faire un à la bonne longueur avec les prises.
    Dernière modification par JPL ; 17/11/2004 à 00h07.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite58ab5c05

    Re : clavier...:( + logiciel de controle temp

    En fait j'ai pas utiliser le bon terme. Je veux pas "controler" mais "observer" les température et tout.. La j'ai télécharge speed fan, il est bien mais en anglais, il existe en français? ou alors existe-t-il un autre logiciel tout aussi performant mais en français?
    Et pour l'idée du cable au mêtre c'est ce qu'on m'a dit, j'habite sur Lyon je devrais pas avoir trop de mal à trouver un magazin qui fais ça. On m'a dit d'aller dans un magazin d'electronique, c'est ça? Ou un magazin d'informatique?

  4. #4
    inviteaba36cc3

    Re : clavier...:( + logiciel de controle temp

    Va chercher du cable RJ45 blindé cat5, deux prises RJ45, la pince à sertir les prises, le cablage du cable croise est le suivant:
    1 -------- 3
    2 -------- 6
    3 -------- 1
    6 -------- 2

    sinon, je peux te le faire mais faudrait que je me renseigne du prix pour 30M de cable RJ
    et voir pour quand il te le faudrait.
    Autre question, ton cable sera un cable volant ou il doit passer dans des murs ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite748c5881

    Re : clavier...:( + logiciel de controle temp

    Bonjour,

    Pour le controle de la temperature et de la vitesse des ventilateurs, il y a MBM 5, l'un des plus connus et compatible avec de nombreuse cartes meres :

    http://mbm.livewiredev.com/

    Pour ton problème de réseau,
    un cable reseau de 30m blinde cat 5e RJ45, ça doit bien couter dans les 30 euros. Si tu n'as pas les cartes reseau, il faut ajouter environ 15 € par carte soit un total de 60 euros.
    De plus, il faudra faire parcourir le cable le long des murs, le cacher, bref se faire chier pardonnez moi l'expression cher lecteur ou lectrice.

    Maintenant voyons la solution wifi:
    soit la solution un routeur adsl wifi + 1 carte réseau wifi = 65 € + 45 e =110 €. Surcout : 50 euros.
    soit deux cartes reseau wifi (tu gardes ton modem actuel adsl et tu utilises le partage de connexion de Windows) = 45 € + 45 € = 90 euros. Surcout : 30 euros.

    Pour 30 euros de plus ==> tu te fais pas chier avec des cables. En plus, si t'as des copain qui ont des portables avec une carte wifi, tu pourras partager ta connexion internet avec eux... Et pourquoi pas avec ton voisin ou ta voisine

    Pour autant, je prefere la connexion routeur adsl.

    Rappelles toi aussi qu'avec une solution RJ45 croisé, tu sera embeté si tu veux rajouter un troisième Pc...
    Il faudra acheter un HUB avec au moins un port croisé sinon il faudra changer ton cable croisé par un cable droit... Pas très evolutif ta solution...

    Bref, faut réflechir et voir si l'economie en vaut la peine...


    LittleBrain

  7. #6
    invite58ab5c05

    Re : clavier...:( + logiciel de controle temp

    Merci bien. Le cable ne passe pas dans des murs car il faudrais les cassé et ça...jveux pas!!! Non il sera volant contre les murs. Pour le WIFI ça fais quand même 90€ et j'ai pas des sous a gogo car le PC a deja bien tiré sur mon compte!! En plus t'a oublié les conneions non? Car avoir deux cartes réseau WIFI c'est bien mais ça suffis?Faut pas une espèce de base que tu branche sur l'ordi?
    Et pour le clavier personne sais??
    Ha ouai et comment on fais pour savoir ce k'il m'on mis comme carte mère ces zinzin de Packarbell, car j'ai cherché à plein d'endroit et j'arrive pas avoir le nom!
    ciao.

  8. #7
    invite748c5881

    Re : clavier...:( + logiciel de controle temp

    Oui, tu as raison.

    Dans un réseau Wifi, il faut soit un routeur soit une borne d'acces.
    Désolé...

    LittleBrain

  9. #8
    invite6ba5bc4f

    Re : clavier...:( + logiciel de controle temp

    Citation Envoyé par LittleBrain
    Oui, tu as raison.

    Dans un réseau Wifi, il faut soit un routeur soit une borne d'acces.
    Désolé...

    LittleBrain
    Les cartes wifi peuvent dialoguer directement entre elles, il faut simplement configurer le réseau en mode AdHoc (mais un PC n'a accès qu'aux PC qu'il "voit")

    Par contre la puissance des cartes pourraît être trop faible compte tenu de la distance et des murs à traverser. Mieux vaudrait tester (si tu connais quelqu'un qui puisse te prêter des cartes wifi).

    Sinon, un point d'accès suffira peut être (plus puissant qu'une simple carte en principe), mais dans tous les cas, je crois que tu devrais tester avant d'acheter si tu veux choisir la voie du sans fil !!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Régulateur Temp. RVL41
    Par invitef2a459f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2007, 16h56
  2. logiciel de controle automobile
    Par kuznik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2007, 09h51
  3. logiciel de controle onduleur !
    Par invite607c0c17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2006, 13h59
  4. Clavier sans fil vers clavier PS/2
    Par invite213a33e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 12h52
  5. Température
    Par invited9663e40 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2005, 23h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...