Choix de carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix de carte graphique



  1. #1
    invitec0e190d8

    Choix de carte graphique


    ------

    Bonjour.

    Je viens chercher vos conseils. J'aimerais doper un peu mon ordi côté graphique. La bécane est équipée avec une carte-mère Asus M2N-MX, basique mais correcte. Le processeur est un AMD 64 X2 4200+. 2 Go de RAM sont installés. L'écran est un plat de 19" (Sensy, en fait Daewoo). La résolution adoptée est celle de l'écran (1440 x 900).

    Le chipset graphique en standard est un Nvidia GeForce 6150 SE. C'est impeccable pour la bureautique et Internet, mais un peu juste pour les (quelques) jeux que j'ai (bien je ne sois absolument pas un gros joueur : TR, TrainZ, MSTS, par exemple).

    Je dois pouvoir sortir aux alentours de 200 zorros (maxi) pour cette carte. Je me suis fait une idée en traînant sur la Toile, mais vous, que me conseilleriez-vous (sinon en marque, au moins en spécificatons techniques) ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Choix de carte graphique

    Bonsoir.

    Tu as un chipset graphique intégré dont la puissance brute correspond à peu près d'une GF4MX. Bref, pour jouer, c'est insuffisant.

    L'importance n'est pas que tu es un grand joueur ou pas, que tu joueras beaucoup ou pas. C'est surtout les jeux dont tu joueras. Ce ne sont pas les jeux dont tu joues le plus souvent mais les jeux qui exigent le plus de puissance. Ce sont ces derniers qui imposeront la carte minimale à acheter, et ce peu importe si tu joueras souvent ou pas. Sur ce fait, si tu pouvais nous dire à quoi correspond ces "TR, TrainZ, MSTS"...

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Choix de carte graphique

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    (..) si tu pouvais nous dire à quoi correspond ces "TR, TrainZ, MSTS"...
    Bien sûr ! Merci de t'intéresser à mon cas...

    TR = Tomb Raider 6. Le jeu passe d'ailleurs, disons, à peu près bien ; c'est autre chose pour le dernier opus en date : j'ai testé la démo et ça saccadait pas mal. Mais ça n'a pas beaucoup d'importance : je l'ai viré parce que je n'arrivais pas à utiliser les commandes de miss Croft... (on ne rigole pas !)

    TrainZ, MicroSoftTrainSimulator = simulateurs de conduite ferroviaire. Ce genre de jeux exige pas mal de ressources, car de nombreux éléments peuvent se trouver en mouvement au même endroit. En fait, MSTS est déjà un "vieux" jeu, et passe à peu près bien ; TrainZ, lui, est toujours d'actualité et de nouvelles versions sortent chaque année. J'ai le cru 2007, et ça coince pas mal, sauf à baisser en conséquence la résolution de l'écran, et encore... D'autre part, j'ai vu sur la Toile que MS préparait une nouvelle version de MSTS, alors que tout le monde royait le projet abandonné. Une réaction de MS au succès de TrainZ, sans doute. Bref, les copies d'écran ont l'air superbes, mais ça va demander des ressources !

    J'ajouterais que dans ce genre de jeu, la qualité graphique est primordiale ; il y a peu d'action (c'est le moins qu'on puisse dire...), et une bonne part de l'intérêt vient du spectacle sur l'écran.

  4. #4
    wizz

    Re : Choix de carte graphique

    bonsoir

    http://www.jeuxvideopc.com/test/test...lator-2007.php
    carte graphique recommandée GF6200

    http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...000001457.html
    jeu de 2003, donc toutes les vraies cartes graphiques d'aujourd'hui suffiront

    Si tu ne joues pas à des jeux plus gourmands, ou ne compte pas en jouer dans l'avenir, alors même une carte graphique à 50-60€ devrait suffire

    mais comme on ne fait pas ce genre d'achat tous les mois, il faudrait que tu réfléchisses à ce que tu vas faire dans un futur proche, quel genre de futurs jeux serais tu succeptible de jouer

    Voici une liste de carte entre 100 et 200€, plus ou moins en rapport avec le reste de ton PC
    http://www.prixdunet.com/liste/Carte...=100&p_max=200

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e190d8

    Re : Choix de carte graphique

    Bon, merci pour ta réponse. Je vais jeter un oeil sur les cartes dans les alentours de 100 €.

  7. #6
    invitec0e190d8

    Re : Choix de carte graphique

    Je relance ce sujet pour une question subsidiaire : quelle est la compatibilité entre les prises DVI et les prises "classiques" VGA ?

    Je pense bien sûr à deux points :
    - compatibilité technique (signal),
    - compatibilité physique (taille, forme et broches).

    Dans l'un ou l'autre cas, ou dans les deux, existe-t-il des adaptateurs ?

    Merci par avance.

  8. #7
    wizz

    Re : Choix de carte graphique

    aucune compatibilité.
    mais chaque carte graphique vendue est livrée avec (normalement) autant d'adaptateur DVI->VGA qu'il y a de prise DVI sur la carte graphique.

  9. #8
    invitec0e190d8

    Re : Choix de carte graphique

    OK, merci pour la précision.

Discussions similaires

  1. choix carte graphique?
    Par invite91446871 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 22h59
  2. choix carte graphique
    Par invite3df311ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 23h52
  3. choix carte graphique
    Par invite4fcf86be dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2007, 22h41
  4. choix de carte graphique
    Par toto34130 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2006, 09h53
  5. choix carte graphique!!
    Par invite6ef07f92 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2004, 07h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...