Mémoire virtuelle insuffisante !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mémoire virtuelle insuffisante !



  1. #1
    Cornemuse

    Mémoire virtuelle insuffisante !


    ------

    Salut,

    A plusieurs reprises, j'ai eu cet avertissement : "mémoire virtuelle insuffisante, augmentez la taille du fichier (ou des fichiers ?) pagination."

    Très bien, j'ai regardé dans Aide, mais ça ne m'a pas indiqué comment faire cela.

    Merci de bien vouloir m'aider.

    Le problème est survenu lorsque j'ai copié une page dans word, trois fois, afin d'imprimer 15 pages en 4 x 1. (le même texte reproduit 4 fois dans une page A4).

    MEMOIRE PHYSIQUE
    total 223 mo
    utilisé 163 mo
    disponible 59 mo
    utiilisation 73%

    MEMOIRE VIRTUELLE
    total 768 mo
    utilisé 485 mo ou 442
    disponible 284 mo ou 325
    utilisation 58 % ou 63%

    conseil : installer davantage de mémoire système pour améliorer !

    il faut ajouter une carte mémoire ? un camarade a regardé mon pc, et on ne peut l'ouvrir, scellé, car encore sous garantie prolongée. (finalement je regrette d'avoir allongé la garantie !!)

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invitedb346ccb

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    SAlut

    quand tu execute le programme qui te met ce message d'erreur essai de fermer les aplications en fond. c'est peut etre la raison du manque de "memoir virtuelle"... sinon, un petit tour chez ton revendeur micro s'impose pour une réctification sur ta Ram.
    mais peut etre la premiere hipothese marchera. essai

    Bye
    Alex

  3. #3
    invitebd686fd6

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Citation Envoyé par cornemuse
    Salut,

    A plusieurs reprises, j'ai eu cet avertissement : "mémoire virtuelle insuffisante, augmentez la taille du fichier (ou des fichiers ?) pagination."

    Très bien, j'ai regardé dans Aide, mais ça ne m'a pas indiqué comment faire cela.

    Merci de bien vouloir m'aider.

    Le problème est survenu lorsque j'ai copié une page dans word, trois fois, afin d'imprimer 15 pages en 4 x 1. (le même texte reproduit 4 fois dans une page A4).

    MEMOIRE PHYSIQUE
    total 223 mo
    utilisé 163 mo
    disponible 59 mo
    utiilisation 73%

    MEMOIRE VIRTUELLE
    total 768 mo
    utilisé 485 mo ou 442
    disponible 284 mo ou 325
    utilisation 58 % ou 63%

    conseil : installer davantage de mémoire système pour améliorer !

    il faut ajouter une carte mémoire ? un camarade a regardé mon pc, et on ne peut l'ouvrir, scellé, car encore sous garantie prolongée. (finalement je regrette d'avoir allongé la garantie !!)
    Vire toutes les cochonneries genre thème starwar ou autre star treck, mises en veilles à la con qui bouffent des ressources super mal programmés et autres antivirus à la mode qui s'installent en tache de fond par dizaines.

    Reparamètre la mémoire virtuelle par demarer parametres panneau de configuration systeme avancé performances parametres

  4. #4
    invitebd686fd6

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Mais surtout installe le double de ram sans hésiter !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    merci

    j'ai failli restaurer complément le pc, puis finalement avec F8, en mode sans échec, j'ai gravé un CD de sauvegarde de documents, puis

    c'est bon, j'ai réussi à remettre une mémoire suffisante, simplement dans Propriétés de Poste de travail, puis Avancé, Paramètres Performance, puis Avancé, mémoire virtuelle Modifier, Taille personnalisée, puis Définir. (hier j'avais oublié de cliquer sur Définir, ce qui m'a donné l'horreur ce matin qu'il me restait 1,96 mo !! seulement de mémoire virtuelle, et que plus rien n'aboutissait, forcément).

    J'ai d'abord cru que ce problème de mémoire provenait d'un virus (?), puis je pense aujourd'hui que c'est une erreur de manipulation de ma part.

    Question par contre : dans taille personnalisée : j'ai mis :
    taille initiale 535
    taille maximale 800
    (sachant que cela ne pourra dépasser 535)
    puis ok

    et cela donne : Taille tolale du fichier d'échange pour tous les lecteurs : 335 Mo. ?
    Dernière modification par Cornemuse ; 28/11/2004 à 12h18.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Vu la RAM que tu as et la mémoire virtuelle que semble prendre ton PC quand il ne fait rien, je te coneille 350 Mo en taille initiale (et c'est effectivement la taille initiale, pas la taille minimale), et 1 Go en taille maximale ça devrait aller.

    Le but étant pour Windows, d'avoir le moins possible à modifier la taille de ce fichier, car cela ralentit le PC.

  8. #7
    Cornemuse

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    je ne suis pas d'accord pour mettre en taille maximale 1 Go !!! car alors, il n'y aura pratiquement plus de mémoire dispo. ou je n'ai rien compris ! :confused:
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    invite5a834ec7

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Salut, si tu doit reinit la taille de la memoire virtuelle, il faudrait effectuer ces quelques petites manip pour le bien de ton PC :
    1 - retourne dans le panneau de conf et met à "zéro" dans mini et "zero" dans maxi
    ou si tu a une 2° partition selectionnent là (d:\ ou e:\ ou...) et fixe une valeur.
    2- redemarre ton PC : si tu a un message d'erreur au demarrage du style "la taille de
    votre fichier d'echange ou mem vrtuelle est insuffisante......" pas grave et demarre
    quand meme .
    3- fait une defragmentation du disque c:\ (menudemarrer/programme/accessoire
    /outils systemes) ==> attention ça peut durer un petit moment , fait ça le soir
    avant de te coucher...
    4- une fois terminé retourne dans la conf de la memoire virtuelle et là :
    il faut fixer la meme valeur dans min et maxi qui est de = 2 x ram
    ==> c'est à dire si tu à 128mo de ram , maxi et mini = 256mo
    ==> 256mo de ram, maxi et mini= 512
    5- redemarre ton PC et là, tu drais plus trop avoir de soucis

    vu la taille que tu indique (223 mo) tu doit avoir une carte graphique integrée a ta carte mere qui partage une petite partie pour le graphisme , pas cool , ma

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Citation Envoyé par cornemuse
    je ne suis pas d'accord pour mettre en taille maximale 1 Go !!! car alors, il n'y aura pratiquement plus de mémoire dispo. ou je n'ai rien compris ! :confused:
    Plus de mémoire dispo où ? La mémoire virtuelle est une portion du disque dur que Windows utilise lorsqu'il n'y a plus assez de mémoire vive disponible. La taille maximale ne signifie pas que ce fichier fera toujours 1 Go ! C'est juste la limite que tu imposes à Windows : que ça ne dépasse pas 1 Go.

    Tu peux très bien mettre 700 ou 800 Mo comme taille max, si tu n'utilises pas d'appli trop gourmandes ; mais si Windows te dit que la mémoire virtuelle est insuffisante, il faut l'ajuster à ton utilisation.

  11. #10
    Cornemuse

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    merci à chacun de vous, tout est redevenu normal.

    Peut-être la faute à un ver (virus Hacktool) http://search.atomz.com/search/?sp-q...exact&sp-p=any

    que mon antivirus a détecté et supprimé ce matin.
    Sinon je ne modifie plus rien, puisque tout remarche comme avant.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    Psyko

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Ah ça c'est sûr qu'en général les vers ne se privent pas pour s'installer très confortablement dans la mémoire vive... ^_^

    Mais sinon dans un souci de performance, sache que moins tu auras à accéder à de la mémoire virtuelle, mieux ce sera. Dans le cas où, sans aucun parasite, ton système en aurait beaucoup besoin, privilégie le rajout de mémoire vive (si tant est que c'est possible) à l'augmentation du fichier dédié à la mémoire virtuelle.

    En espérant que tes ennuis soient terminés...

Discussions similaires

  1. Mémoire virtuelle insuffisante!!!!! SOS
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2006, 10h09
  2. Mémoire virtuelle
    Par priest28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2005, 15h25
  3. Mémoire virtuelle
    Par invite4526ff9c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2005, 23h06
  4. memoire virtuelle ???
    Par invitec705112d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2005, 00h38
  5. memoire virtuelle
    Par bob lornaque dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2003, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.