code couleur fils pour cablage prise usb2?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

code couleur fils pour cablage prise usb2?



  1. #1
    invite4e72d391

    code couleur fils pour cablage prise usb2?


    ------

    Bonjour à tous (tes)
    Ayant récupéré un clavier plus souris sans fil dont la prise usb a été coupée en "sauvage" j'aimerais en cabler une nouvelle sachant que mes 4 fils sont de couleur rouge,noir,vert,blanc.A quel numéro de borne dois-je affecter chaque couleur?
    En vous remerciant pour vos conseils
    Amicalement

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : code couleur fils pour cablage prise usb2?

    Hello!!
    Rouge = 5 volts (Vbus)
    Blanc = données -
    Vert = données +
    Noir = masse
    Plus de renseignements içi :
    http://www.abcelectronique.com/acquier/usb2_fr.htm
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite4e72d391

    Re : code couleur fils pour cablage prise usb2?

    Bonjour archeos et à tous (tes)
    Un grand merci pour le renseignement
    Bonne journée
    Amicalement

  4. #4
    quenotte

    Re : code couleur fils pour cablage prise usb2?

    Bonjour, je me suis emberlificoté les pieds dans les câbles et les fils de ma souris se sont désolidarisés ! J'ai tenté de les souder, en me référant, pour partie aux indications données par Archéos, mais çà ne fonctionne pas, les couleurs ne correspondant pas ! La souris est une TnB MUGCUB, et les couleurs de fils dont je dispose sont rouge, bleu, vert, cuivre Les lettres au regard des points de soudure sur le support, sont D-, D+,+5v, GND.. Le rouge doit être sur +5V j'imagine, le cuivre peut être le GND mais après ??.. Merci pour vos contributions. Cordialement..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : code couleur fils pour cablage prise usb2?

    Bonjour, en effet rouge = +V et cuivre = Masse, pour les 2 autres si ça ne marche pas dans un sens, alors il faut inverser les connexions

    sinon le câble n'est pas coupé de chaque coté non ? avec un multimètre en mode ohmmètre, tester la continuité

    on a dans l'ordre +V -D +D Masse au niveau de la prise USB , sinon il y a des indications sur le circuit imprimé de la souris

  7. #6
    quenotte

    Re : code couleur fils pour cablage prise usb2?

    Kissagogo27 bonsoir...Bahh j'ai laissé tombé en fait..J'avais trouvé des infos sur la toile, mais pas moyen de faire tenir ce qui s'apparente davantage à de la fibre qu'à des conducteurs en cuivre.. C'est d'une finesse de fou..J'ai testé par 3 fois sur le pc, rien... Faut travailler à la loupe !

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : code couleur fils pour cablage prise usb2?

    alors j'ai déjà du ressoudé un câble plat de souris ^^ pas facile facile, il faut cramer la protection de couleur qui est un vernis , qui empêche la soudure , et c'est pas facile, faut brûler le vernis sans oxyder le cuivre jusqu'au noir , et gratter ensuite le cuivre mis a nu pour que la soudure prenne, et ça reste assez fragile ^^

    donc au briquet ça se fait bien, mais il ne faut pas laisser brûler , coup de main a prendre

  9. #8
    quenotte

    Re : code couleur fils pour cablage prise usb2?

    Merci Kissagogo27...! Je testerai à l'occasion... Merci encore, mais les fils sont colorés, d'une façon à peine perceptible et si fins... Enfin on verra.. Merci encore..

  10. #9
    invite1782131e

    Re : code couleur fils pour cablage prise usb2?

    Salut je veux changer la tête de mon clavier USB qui ne fonction plus par une autre mais les couleurs des fils sont différentes:
    J'ai Rouge, Jaune, Marron et Gris d'une part et Bleu, Vert, Blanc et Marron comment puis-je les relier?

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : code couleur fils pour cablage prise usb2?

    Hello!
    Acec un voltmètre, tu cherches le + et le - 5 volts, après, tu essaies les deux fils restant dans un sens ou dans un autre pour les données.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    cherif1969

    Re : code couleur fils pour cablage prise usb2?

    Bonjour
    tu as testeur ?
    si oui il faudra le mettre en ohm-mètre pour voir la continuité des fils et des sorties USB et après tu adaptes ... la couleur c'est juste une norme .....
    Dernière modification par cherif1969 ; 20/06/2015 à 12h19. Motif: oubli

Discussions similaires

  1. Recherche code couleurs cablage baie
    Par invite3cc578f0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2008, 19h23
  2. Couleur des fils electriques - Obligation
    Par BOB92 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 16h21
  3. Cablage d'une prise réseau murale
    Par oursgenial dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 10h35
  4. Prise frigo américain 4 fils 3 fiches !!??!!
    Par invitef0c19e4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2005, 11h00
  5. boule elipson (5 fils de couleur bleu,marron,jaune,blanc,noir)
    Par invitebe315e7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2005, 09h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...