Assembler un PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Assembler un PC



  1. #1
    Tom-Tom

    Assembler un PC


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en informatique (1ère année de BTS Informatique de Gestion) et je dois faire un stage en fin d'année scolaire.

    Je me suis rendu dans une entreprise d'assemblages de PC, on ma répondu qu'ils étaient intéressé mais voulait savoir si je savais monter des PC (avec des composants récents). J'ai dit oui, même si je ne sais que brancher un disque dur, lecteur CD/DVD, et des barrettes RAM sur mon PC HP datant de 2004.
    Que faut-il entendre par composants récents ? La façon de procéder au branchement de nouveaux composants n'est pas la même que celle de 2004 par exemple ?
    Est-ce compliquer à faire ?

    J'ai pas voulu lui répondre non, mais je me suis demandé si mes savoirs en assemblages PC était suffisant, rassurez-moi (ou rassurez-moi pas lol).

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Assembler un PC

    Bonsoir

    Une entreprise d'assemblage de PC??????? En France??????

    Et s'ils te demandent si tu sais comment monter les composants d'un PC, j'ai peur pour toi que ton stage consisterait à bosser comme un ouvrier sur la ligne d'assemblage, du travail à la chaine. De la main d'oeuvre à 30% du SMIC, sans cotisation sociale....

    Bref, je te conseille de bien te renseigner sur ce que tu vas faire.

  3. #3
    Tom-Tom

    Re : Assembler un PC

    Je me suis mal exprimer, c'est une entreprise qui assemble, qui répare, qui va changer un DD par un autre DD par exemple, qui va rajouter de la mémoire vive, qui va changer un lecteur DVD... etc

    Ce n'est pas du travail à la chaine. Ce stage ne serait pas super, mais au moins il m'apprendra à assembler les composants d'un PC correctement, c'est toujours ça de pris je pense.

  4. #4
    wizz

    Re : Assembler un PC