Gravure CD-R
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gravure CD-R



  1. #1
    invite40ace1ba

    Arrow Gravure CD-R


    ------

    Amis Informaticiens, Bonsoir.

    Utilisant régulièrement mon graveur de CD-R, créant à titre privé des compilations de mes propres CD musicaux originaux, voilà que j’ai un petit problème depuis peux.
    Après gravure du CD-R, lors de l’audition, j’ai constaté avoir des coupures d’une fraction de seconde, qui se produisent soit au beau milieu d’un morceau écouté, soit en fin de morceau.

    Je me suis dit qu’il y avait eu un problème lors de la gravure, alors j’ai re-gravé ma compilation à 3 reprises.
    Résultat : Le problème persiste à de l’audition de la gravure, si ce n’est que les coupure d’une fraction de seconde, ne s’entendent plus au même endroit que lors des gravures précédentes.
    Attention, pour un même CD-R gravé, les coupures d’une fraction de seconde, ne changent pas de place à l’audition .

    Pour info, utilisant régulièrement le logiciel de gravure original Pinacle Instant CD/DVD depuis 2 ans, jamais je n’ai eu de problème lors de gravure de CD-R.
    J’ai cru qu’il y avait un problème d’utilisation du logiciel ……. ,c’est pourquoi, j’ai désinstallé puis réinstallé le logiciel de gravure, puis ai re-graver le CD,
    Résultat identique.

    Quelqu’un pourrait-il me dire avec certitude, la raison de ce problème, sans trop de termes techniques, si vous me proposez une solution à apporter, ou me proposer d’aller voir quelque-part dans mon pc, voir tester.

    Merci de votre aide.
    Diego_36

    -----

  2. #2
    invitec698e508

    Re : Gravure CD-R

    bonsoir, ca ressemble a une perte de memoire ,mais as tu essayé avec nero par exemple si ton format le permet pour voir si tu as toujours c fameuse coupure; et au pire un bon nettoyage de lentille aussi ............

    bon courage.


    cordialement laurent.

  3. #3
    invite40ace1ba

    Re : Gravure CD-R

    Citation Envoyé par lole34 Voir le message
    bonsoir, ca ressemble a une perte de memoire ,mais as tu essayé avec nero par exemple si ton format le permet pour voir si tu as toujours c fameuse coupure; et au pire un bon nettoyage de lentille aussi ............

    bon courage.


    cordialement laurent.
    ______________________________ _______________________
    Bonsoir,

    Je n'ai hélas pas le logiciel Nero.

    Bien à toi.
    Diego 36

  4. #4
    invitec698e508

    Re : Gravure CD-R

    dans l attente d autre reponse tu as la version d essai 15jours pour voir au moins tu seras fixé si ca vient de ton graveur ou de ton logiciel.

    http://www.01net.com/telecharger/win...iches/111.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40ace1ba

    Re : Gravure CD-R

    Citation Envoyé par lole34 Voir le message
    dans l attente d autre reponse tu as la version d essai 15jours pour voir au moins tu seras fixé si ca vient de ton graveur ou de ton logiciel.

    http://www.01net.com/telecharger/win...iches/111.html
    Merci à toi.
    Je vais tenter ce que tu me proposes.
    Diego_36

  7. #6
    invitef6c18adf

    Re : Gravure CD-R

    Bonjour

    Moi je te conseil de telecharger COPYTODVD c'est un logiciel qui est excellent pour la gravure des cd et dvd Pour ton problème de gravure j'ai peut etre deux solution à envisager, c'est d'essayer de graver avec la vitesse la plus basse possible ou de mettre à jour la version de ton firmwire du graveur que tu utilise
    Pour ma part moi aussi j'avais un problème avec un graveur mais qui n'a rien à voir avec le tien c'est que mon graveur n'acceptait pas de graver les DVD+ il voulais graver que les DVD- après la mise à jour du GRAVEUR ca marchait nickel

Discussions similaires

  1. Gravure sur acier, gravure sur aluminium
    Par invite6bdb372d dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2012, 22h35
  2. gravure
    Par invite2860fe4f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2007, 21h19
  3. Gravure
    Par invite546ee68b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 12h40
  4. Gravure
    Par invite7a67cbf5 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/06/2006, 08h14
  5. pb gravure...
    Par invite79e785d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2004, 18h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...