lecteur dvd.disquette. maitre ou esclaves?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lecteur dvd.disquette. maitre ou esclaves?



  1. #1
    invite209dc878

    lecteur dvd.disquette. maitre ou esclaves?


    ------

    bonjour, pour mon premier message sur se forum. j'ai un probleme.


    j'ai acheter un ordinateur avec un graveur cd, un lecteur de disquette et un disque dur. mon ancien pc avez un lecteurs dvd.

    j'aimerais installer un lecteurs dvd sur mon nouveau ordinateur.

    le probleme c'est que j'ai une nappe qui sort du disque dur pour aller vers le lecteur disquette et une autre nappa qui sort de la carte mere pour aller vers un lecteur cd mais elle a encore un about au millieu de libre.

    esque le lecteur disquete a un cavalier a poser en metre ou esclave ? car je ne le vois pas .
    de quelle coter se posisione le cavalier en metre et de quelle coter en esclave ?
    pourquoi le disque dur et le graveur cd son avec un cavalier au millieu ? sont -il maitre ou escalves ??
    ou doije brancher, le lecteur disquette,dvd et le graveur cd? ssur la carte mere ous sur le disque dur ?
    la carte mere ne possede pas de carte son (elle est integres) esque il y a un fil de son a brancher sur les lecteurs ?


    voila je crois que j'ai plus de question . si bous reponder a tous c'est super.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : lecteur dvd.disquette. maitre ou esclaves?

    Bonjour Cassimk

    Le lecteur de disquette n'a pas de cavalier. Tu dois avoir une nappe un peu plus étroite que celle des disques durs ou lecteurs CD avec une partie de la nappe inversée dans son milieu; c'est cell-là que tu dois brancher côté lecteur.

    Pour les lecteurs Cd et disques durs tu a deux broches cote à cote sur ta carte mère. Sur chacune des broches tu peut mettre une nappe. Chaque nappe accepte deux lecteurs: soit disques durs soit disque dur et lecteur ou graveur de Cd soit lecteur seulement.

    Tu dois donc brancher ta nappe sur la carte mère et ensuite le disque dur et le lecteur , chacun sur une des ports disponible, le disque dur en maître, le lecteur en esclave (c'est mieux).
    A coté des cavaliers, parfois écrit en tout petit (loupe) il y a la façon de les placer pour être maître ou esclave, ça varie selon les modèles.
    Il faut une deuxième nappe, à brancher sur la deuxième broche de ta carte mère pour y installer ton lecteur de DVD.

    (N'oublie pas de alimenter en courant électrique )

    Amicalement

  3. #3
    invite209dc878

    Re : lecteur dvd.disquette. maitre ou esclaves?

    merci beaucoup je crois que je n'ai q'une nappe donc il faut en acheter une autre.sa coute combien

  4. #4
    invitedebe236f

    Re : lecteur dvd.disquette. maitre ou esclaves?

    prend la nape de ton ancien micro
    sinon ca doit pas etre tres cher j ai a 4€
    http://www.rue-hardware.com/prix/ach...e-IDE-UDMA100/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Solution pour lecteur de disquette HS.
    Par SK69202 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/09/2007, 11h09
  2. Problème lecteur disquette
    Par invite807674f2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 02h59
  3. Lecteur de disquette amovible (souci)
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2007, 18h03
  4. Lecteur disquette
    Par invite8a1ee9f2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/05/2005, 15h20
  5. Disfonctionnement du Lecteur de disquette
    Par trebor dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2005, 07h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...