Mon PC adooore les disquettes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mon PC adooore les disquettes



  1. #1
    invite64fbe576

    Talking Mon PC adooore les disquettes


    ------

    Bonsoir,
    Pour situer le sujet : je suis loin d'être un pro en informatique
    Quand je travaille à partir d'une disquette et que j'éteins mon PC, il fait un bruit infernal jusqu'à ce que je lui remette une disquette. J'imagine que ça doit être tout bête mais je ne comprends pas pourquoi....., car je n'avais jamais ce problème avant.
    Merci de bien vouloir m'indiquer ce que je dois faire.

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : Mon PC adooore les disquettes

    Salut,

    Je n'ai pas bien compris ton problème. Est-ce que quand tu éteinds ton PC, tu y laisses la disquette ?

  3. #3
    invite64fbe576

    Re : Mon PC adooore les disquettes

    Oui c'est vrai c'est pas clair.
    Je travaille avec ma disquette, j'enregistre....et, après je l'enlève.
    Au moment d'éteindre mon PC, il fait ce bruit infernal (comme quand on lui dit de lire une disquette alors qu'il n'y en a pas) et il ne s'éteind pas. Je dois lui remettre une disquette pour qu'il se taise.

  4. #4
    Antikhippe

    Re : Mon PC adooore les disquettes

    OK, j'ai compris ce qu'il se passe. Est-ce que quand tu enregistres sur la disquette, tu attends que le bouton vert se soit éteint pour retirer ta disquette ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64fbe576

    Re : Mon PC adooore les disquettes

    A vrai dire je sais pas trop, mais j'enlève pas mas disquette tout de suite après avoir enregistré.
    Par contre je viens de me rendre compte que j'enlève ma disquette juste quand je ferme "disquette A:".
    Je viens de vérifier : le voyant vert ne s'allume pas quand je ferme "disquette A:".
    Donc, quand je l'enlève, le voyant n'est pas vert.

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : Mon PC adooore les disquettes

    MS-Windows et les autres systèmes d'exploitation (sauf configuration contraire) travaillent tous avec un type de mémoire qui permet de ne pas aller tout le temps écrire sur le disque dur (car c'est lent par rapport à l'écriture en mémoire interne) ni sur la disquette (c'est encore beaucoup plus lent !). Et le système d'exploitation ne donne l'ordre d'écriture réelle sur le support lent que quand il juge que l'opération ne pénalisera pas l'utilisateur ni les programmes en cours.

    Donc, quand tu fermes MS-Windows, ce dernier doit tout sauver sur le support magnétique (disquette dans ton cas) avant de tout éteindre, sinon il va perdre tes données (celles qui sont en mémoire interne, perdues dès qu'il n'y a plus de courant, et pas encore sur ta disquette). Il est ainsi toujours intéressant de laisser la disquette dans le lecteur et d'attendre que la lumière du lecteur soit éteinte avant de la retirer (comme le dit Antikhippe).

    Deux autres cas peuvent se produire :
    1. Tu démarres ton ordinateur sur la disquette (elle est lue au démarrage et elle lance le système d'exploitation). Dans ce cas, il est normal que le système d'exploitation en ait besoin jusqu'à ce que le PC soit éteint (lecture des instructions de fermeture du système d'exploitation).
    2. Tu as quelque part un anti-virus qui scanne les disquettes au démarrage et lors de l'extinction du PC. Si c'est le cas et que tu es sûr que ta disquette ne contient aucun virus, tu peux désactiver l'option de vérification des disquettes lors de l'extinction du système d'exploitation.

Discussions similaires

  1. disquettes
    Par pommier dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 18h44
  2. Lecteur de disquettes
    Par Diego_36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2005, 23h45
  3. lecteur de disquettes
    Par inviteff2d0926 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2005, 22h24
  4. windows 95 en disquettes ?
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/01/2005, 14h51
  5. les disquettes vont être taxées
    Par invite37693cfc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2003, 21h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...