Onduleur qui grésille ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Onduleur qui grésille ??



  1. #1
    invitef45a5925

    Question Onduleur qui grésille ??


    ------

    Bonjour,

    J'ai un onduleur MGE Ellipse max 600 USBS et bien que l'on dise que ce matériel est totalement silencieux, le mien grésille légèrement lorsque le courant est coupé et qu'il se déclenche. Est ce normal ??

    -----

  2. #2
    invitef45a5925

    Re : Onduleur qui grésille ??

    je poste pour remettre mon sujet en haut..

  3. #3
    invite4ad25ccf

    Re : Onduleur qui grésille ??

    Le mien aussi grésille un peu, mais on ne l'entend que si l'on à la tête à coté. Donc si c'est ce que tu appeles légérement, je pense que oui, c'est normal. Surtout qu'en général, quand on dit qu'un onduleur est silencieux, c'est quand le courant est présent (cas du fonctionnement normal d'un onduleur).

    Par contre, j'arrive pas a trouver de manip pour virer ces ....... bips pour signaler que le courant à été coupé.
    Si tu as la solution, je suis preneur

  4. #4
    invitebda71f50

    Re : Onduleur qui grésille ??

    bonsoir,
    à part dessouder le HP, je ne vois pas non plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ad25ccf

    Re : Onduleur qui grésille ??

    Oui, c'est ce que j'ai fait, mais je suis quand même pas très fan de ce genre de solution

  7. #6
    invite58238e9a

    Re : Onduleur qui grésille ??

    Oui mais sans bips il y a un risque que le secteur soit coupé sans que l'on s'en rende compte, et décharge de batterie possible...

    Il est vrai par contre qu'il faudrait qu'il se mette tous seul hors tension quand l'ordinateur n'est pas allumé! Qui n'a jamais été réveillé par ce p.... d'onduleur?
    Surtout qu'on comprends pas de suite l'origine des BIP...!

    "Tiens il sort d'où ce radio réveil"?

  8. #7
    invitef45a5925

    Re : Onduleur qui grésille ??

    Merci de cette information towl tu me rassures. Pour virer les bips il faut, sur le mien, changer sa programmation en accedant au menu en laissant la touche marche enfoncée. Mais il faut bien lire le mode d'emploi car ce "menu" (invisible) permet aussi de changer les tensions de déclenchement..

  9. #8
    invite4ad25ccf

    Re : Onduleur qui grésille ??

    Mmm.. je regarderais ca quand j'aurais plus la flemme de déplacer mon PC pour le brancher sur l'onduleur : ca m'etonnerais que l'interface existe sur OpenBSD, et je l'ai pas vu dans les fichiers de conf de nut
    En tout cas merci, je sais maintenant que c'est possible (ca m'etonnais un peu quand meme)

Discussions similaires

  1. [Divers] Onduleur qui ne tient plus
    Par invitec1c0b5b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 12h08
  2. Qui Possede Un Onduleur Generique Ldlc ??
    Par invite8c6ec996 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 20h35
  3. micro dynamique qui grésille
    Par invitef54a8929 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2006, 16h12
  4. tele qui grésille
    Par invite2927189f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2006, 19h37
  5. Help!Téléviseur qui "grésille"enfin fait un bruit
    Par invitec1fea270 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2003, 19h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...