carte son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

carte son



  1. #1
    creut

    carte son


    ------

    Bonjour!!!!!!!!!
    Je dispose d'un je dispose d'un PC tout à fait concenable et je monteun groupe. Je veux réaliser un petit studio maison. Je voudrais savoir qu'elle carte son me permettrai le plus de soupplesse possible. Et si vous les connaissez les prix de ces cartes son.
    a bientot

    -----

  2. #2
    invite6a59767f

    Re : carte son

    Salut ,
    j'ai eu quelque peu du mal a comprendre ce que tu veux dire , et je ne dois pas etres le seul , helas .
    Je ne suis pas expert en la matiere mais vu ton usage plutot " pro " , je te conseille la Creative Sound Blaster Audigy 4 mais 269 euros .......
    apres il y en a pour tous les prix ...;
    A+

  3. #3
    Narduccio

    Re : carte son

    Citation Envoyé par creut
    Bonjour!!!!!!!!!
    Je dispose d'un je dispose d'un PC tout à fait concenable et je monteun groupe. Je veux réaliser un petit studio maison. Je voudrais savoir qu'elle carte son me permettrai le plus de soupplesse possible. Et si vous les connaissez les prix de ces cartes son.
    a bientot
    Cela dépend pour quoi faire. Un carte son de qualité professionnelle est à environ 2 à 3X le prix de la Sound Blaster Augidy 4. Mais bon, tu n'as peut-être pas besoin de la grosse cavalerie. S'agit-il de faire du Dirct-to-disk multipiste, ou de faire tourner un programme tel Cubasis ?
    quelques liens: http://fr.audiofanzine.com/produits/...numerique.html
    http://www.musicrun.com/Forum/index.php
    Tu devrait y trouver des musiciens plus à même de te conseiller.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  4. #4
    Sn8K

    Re : carte son

    si tu veux te faire de la musique pro, ne prends surtout pas de cartes son creative ... elles ont toujours eu tendance a ne pas aimer les amplis ... Par contre, tu as toujours les cartes son Matrox qui sont parfaites pour ca, et le must chez Hercules et ses bonnes vieilles series Fortissimo ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : carte son

    Citation Envoyé par Sn8K
    si tu veux te faire de la musique pro, ne prends surtout pas de cartes son creative ... elles ont toujours eu tendance a ne pas aimer les amplis ... Par contre, tu as toujours les cartes son Matrox qui sont parfaites pour ca, et le must chez Hercules et ses bonnes vieilles series Fortissimo ...
    Il ne s'agit pas de cartes pro; mais plutot de cartes pour un bon amateur.
    Pour un usage intensif; c'est des cartes dans le genre de RME Audio Hammerfall DSP Multiface (à 700/500€) qui sont conséillées
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #6
    Sn8K

    Re : carte son

    arfff ... tu sais pour un petit groupe amateur, a mon avis, z'ont pas besoin d'une carte aussi chere ! MDR

    la je proposais surtout du 6.1 qui te lacher pas en plein enregistrement parceque t'avais un ampli derriere ! MDR ...

    Sinon, c'est clair que j'aurais pu aussi lui proposer du turtle ou du crystal qui sont aussi tres chere et quasi introuvable ! looool

  8. #7
    Narduccio

    Re : carte son

    Le 6.1 sert pour faire du "home-cinéma", il n'est d'aucune utilité en musique. Du moins, actuellement; quoique avec l'arrivée du MP3 Surround, les choses peuvent changer.http://www.uptotech.com/sinformer/n/news5089.php
    A terif égal, il vaut mieux prendre une bonne carte stéréo possédant un bon ESP pour un bon échantillonage, plutôt qu'une carte ayant de nombreuses fonctions inutiles. pour l'utilisation concernée.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  9. #8
    Sn8K

    Re : carte son

    ca y'est , nous voila parti sur un graaaaand debat ayant pour sujet les cartes sons ! MDR ...
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  10. #9
    Narduccio

    Re : carte son

    Citation Envoyé par Sn8K
    ca y'est , nous voila parti sur un graaaaand debat ayant pour sujet les cartes sons ! MDR ...
    Il ne s'agit pas de faire de grands débats. creut a un besoin spécifique, monter un home studio pour son groupe. Pour cela, il n'a pas besoin de 6.1, il n'a pas besoin des fonctions pour les superjeuxdelamortquitue. Il a besoin d'un carte pour musicien. Les cartes que tu cite sont des cartes optimisées jeux ou multimédia. Elle répondront dans un premier temps à ces besoins puisqu'elles lui permettront à moindre frais de monter son home studio. Il devra aussi se fournir en logiciels adaptés. Ensuite, il devra en venir à une carte pour musicien. Je connait des personnes qui ont dans cette optique, 2 cartes son dans leur ordis (ou 2 ordis avec des cartes différentes); 1 carte pour les jeux et regarder de la vidéo et une carte pour la musique. A mon avis, il vaut mieux qu'il sache quels vont être ces besoins futurs. Comme ça il peut choisir en connaissance de cause. Il réalise un home studio d'amateur pour commencer en sachant que dans quelques temps, il aura surement changé tout son matériel. Il réalise de suite un home studio en fonction des besoins qu'il se sera défini.
    Il ne s'agit pas de savoir qu'elle est la meilleure carte son. D'ailleurs, j'utilise une simple Live! 5.1 pour mon usage, elle est suffisante.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. comment capter le son qui passe par la carte son
    Par invite98cac9d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 19h57
  2. carte son
    Par invite8a346a0a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2006, 17h08
  3. carte son et carte grafique
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2006, 21h54
  4. Carte son 7.1
    Par Lio22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2005, 09h08
  5. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.