mon ordi ne reconnait pas mon imprimante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

mon ordi ne reconnait pas mon imprimante



  1. #1
    inviteed738bfb

    mon ordi ne reconnait pas mon imprimante


    ------

    Bonjour,
    J'ai une imprimante EPSON Stylus D78 qui marchait très bien jusqu'à présent. Depuis quelques temps mon ordi ne la reconnait plus. Il y a quelques semaines elle marchait de temps en temps mais là rien n'y fait, mon ordi ne la détecte plus et je ne peux pas imprimer ! J'ai essayer de la brancher sur un autre ordi c'est pareil et j'ai aussi acheté un autre cable et çà donne rien ! Donc j'aurais voulu avoir votre avis pour savoir à quoi çà pourrait être du et ce que je peux faire ? L'imprimante est bien évidemment sous tension à chaque fois !!!!
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : mon ordi ne reconnait pas mon imprimante

    Hello!!
    Si un autre ordinateur ne la reconnait pas non plus, j'ai bien peur que ton imprimante soit HS!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    inviteed738bfb

    Re : mon ordi ne reconnait pas mon imprimante

    c'est bizarre vu qu'elle marche une fois de temps en temps (même si maintenant çà commence à faire un moment qu'elle n'a pas marché!) et puis quand je l'allume ben elle s'allume normalement quoi, c'est juste que l'ordi la reconnait pas ! Et à quoi çà peut être du le fait qu'elle soit HS, je l'ai juste depuis 1 an !! bon tant pis, jvais voir ce que je peux faire !! merci !

  4. #4
    Fistos

    Re : mon ordi ne reconnait pas mon imprimante

    Bonjour,
    Je partage l'avis d'Archeos mais essaye toujours sur les autres connexions usb de ton ordi, on ne sait jamais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : mon ordi ne reconnait pas mon imprimante

    Hello!
    Citation Envoyé par tutine24 Voir le message
    ... mon ordi ne la détecte plus ...
    Est-ce qu'il détecte au moins un "Périphérique inconnu" ou un périphérique quelconque quand tu branches cette imprimante
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    inviteed738bfb

    Re : mon ordi ne reconnait pas mon imprimante

    j'ai branché l'imprimante à tous les ports usb de mon ordi et également sur un autre ordi et rien à faire il ne la détectait pas !!
    par contre aujourd'hui, il l'a détecté pcq j'ai entendu le son que l'ordi fait quand on branche un nouveau périphérique. mais je peux toujours pas imprimer ... je comprends pas !!

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : mon ordi ne reconnait pas mon imprimante

    Hello!
    Regardes dans le dossier "Imprimantes" si elle est présente et si elle est toujours "Par défaut"
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    inviteed738bfb

    Re : mon ordi ne reconnait pas mon imprimante

    non elle n'a pas l'air par défaut et je vois pas où aller pour modifier çà !?

    sinon pour info quand je veux imprimer çà me met :
    Vérifiez toutes les connexions et assurez-vous que tous les périphériques sont sous tension.
    (mon imprimante est bien sûr branchée à une prise, allumée et reliée à mon ordi avec un nouveau cable !), çà me marque çà quand je choisi "utiliser l'imprimante hors connexion". Sinon quand je coche utiliser l'imprimante en ligne, çà me met "erreur", mais rien de plus !

    Je sais pas ce que je dois cocher mais vu que dans tous les cas çà marche pas ...!

  10. #9
    inviteed738bfb

    Re : mon ordi ne reconnait pas mon imprimante

    ha si c'est bon, j'ai vu ! oui elle est définie comme imprimante par défaut !!

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : mon ordi ne reconnait pas mon imprimante

    Hello!!
    On résume!
    Elle existe dans le dossier "Imprimantes" ou elle figure comme "Imprimante par défaut"
    Ton câble est neuf
    Elle ne fonctionne pas non plus sur un autre PC (Où, je pense, tu avais installé les drivers)
    Si cette dernière condition est bien remplie, la panne est bien matérielle et électronique. Je pense que la déchetterie s'approche!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    inviteed738bfb

    Re : mon ordi ne reconnait pas mon imprimante

    je viens de faire qqch que j'aurais du faire dès le début : désinstaller et réinstaller l'imprimante !! chose qui vient de fonctionner !! je peux enfin imprimer ! j'espère que çà va continuer ! en tout cas merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. Mon ordi ne reconnaît plus mon baladeur mp3
    Par invite39dcaf7a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 119
    Dernier message: 20/09/2006, 08h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...