choix carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

choix carte graphique



  1. #1
    Infra_Red

    choix carte graphique


    ------

    bonsoir,

    voici ma config :

    AMD Turion 64x2
    2 giga de RAM
    nvidia geforce 6100

    j'aimerai changer la carte graphique qui est un peu naze.
    mon budget serai de 100 euros max.
    ca serai pour jouer à qq jeux pas très récents, mais faire de la CAO, DAO.

    qu'est-ce que vous conseillez ?

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : choix carte graphique

    Hello!!
    T'as oublié le principal : AGP ou PCIe?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    wizz

    Re : choix carte graphique

    bonsoir

    si jamais tu trouves une carte mère acceptant un Turion X2 et qui a un port AGP, alors s'il te plait, fais moi signe . Je me déplacerai pour voir cette "merveille"

    @Infrared
    Lorsque tu dis que la GF6100 est naze, ça concernait quelle application? Pendant les DAO/DAO ou pendant les jeux?

  4. #4
    Infra_Red

    Re : choix carte graphique

    disons que pour la CAO, ca saute un poil qd je manipule en 3D.
    pour les jeux, caesar 4 ne marche pas, sudden strike 1 (sortie y'a qd même qq années) ne s'affiche pas en pleine résolution et les couleurs sont moches.

    T'as oublié le principal : AGP ou PCIe?
    bah justement niveau carte graphique, j'y connais absolument rien, j'ai honte .

    si jvous donne la carte mère, ça peut vous aider ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : choix carte graphique

    salut Infrared,
    je ne pourrais rien te dire pour les jeux, mais pour la CAO une GF6100 est correcte. Si l'image est saccadée c'est plutot une histoire de RAM.
    EDIT: je viens de voir apres coup que tu as 2Go de RAM. c'est bizarre ton histoire. c'est quoi comme logiciel de CAO?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    Infra_Red

    Re : choix carte graphique

    c'est catia.
    disons que ça saccade pas des masses, mais je sens que c'est pas tellement fluide.

  8. #7
    wizz

    Re : choix carte graphique

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    c'est catia.
    disons que ça saccade pas des masses, mais je sens que c'est pas tellement fluide.
    Si tu vas chez un toubib, que tu lui dises que tu as parfois mal au pied, et que tu ne donnes pas davantage du quand, du comment, du pourquoi, alors il lui sera difficile de deviner la cause exacte, et de te guérir...

    Alors je repose ma question. Et en fonction de cela, on saura (peut être si tu veux bien donner davantage de précision) le pourquoi du manque de fluidité.
    @Infrared
    Lorsque tu dis que la GF6100 est naze, ça concernait quelle application? Pendant les DAO/DAO ou pendant les jeux?

  9. #8
    Infra_Red

    Re : choix carte graphique

    c'est à dire ? que veux tu que jte dise de plus ?

    jt'ai dit que les jeux de 2-3 ans ne tournaient pas ou mal, et que CAO 3D, les mvts sont pas très fluides.

    jvous demande juste quelle type de cartes seraient appropriés pour mon utilisation.

  10. #9
    Infra_Red

    Re : choix carte graphique

    voici un lien avec toutes les cartes graphiques :
    http://www.pc-look.com/boutik/Cat_nV...2_287_289.html

    comment s'y retrouver ?
    faut prendre le numéro le plus élevé (8600, 9800, ...) ? elles veulent dire quoi les lettres ? ...
    niveau cartes graphiques moi jsuis paumé.

  11. #10
    invite8c1e373f

    Re : choix carte graphique

    Bonjour

    pour les chiffres, il y a un peu (beaucoup ?) de marketing derrière. Logiquement plus le chiffre est élevé, plus la carte est performante. Mais ce n'est pas toujours vrai selon le chip graphique, la RAM embarquée, etc etc. Le mieux est de lire les différents comparatifs disponibles sur le net.

    mais avant ça, il faut savoir quelle carte mère tu as. Quel type de slot elle dispose ? L'AGP tend à disparaitre, donc il va être de plus en difficile d'upgrader la carte graphique sans avoir à changer la carte mère avec (et souvent par conséquent d'autre périphériques... arf).

    quel est le modèle de ta CM ?

  12. #11
    ABN84

    Re : choix carte graphique

    bonjour,
    c'est catia.
    Ah, oui Catia c'est tres gourmand en resources, en effet.
    pour la CAO, si t'arrives pas à trouver ton bonheur avec une GForce, passes à une Quadro FX. l'avantage essentiel est dans la RAM dediée.
    mais elles sont un peu plus chères que les GForce. (impossible pour le budget que tu enances(à moins que ebay), mais c'est la solution ulime)
    une autre solution serait d'ajouter 2Go RAM et de les dedier à la carte graphique avec torbocache, mais je sais pas si une GF6100 supporte le turbocache. quelcun sait?
    perso, je te conseille, à defaut de Quadro, de passer à GF8600 et de prendre 2Go de RAM de plus
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  13. #12
    invite360385f3

    Re : choix carte graphique

    einstein, c'est un laptop Tu peux déjà oublier les quadro FX. Mais normalement avec la GF6100 tu dois pouvoir modifier la quantité de mémoire allouer à la carte dans le bios je crois.

  14. #13
    ABN84

    Re : choix carte graphique

    c'est un laptop
    ou as tu vu ça?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  15. #14
    Infra_Red

    Re : choix carte graphique

    effectivement c'est un portable, je ne l'ai jamais précisé.

    je sais juste que j'ai une CM de marque acer, sandra (après catia ) ne me dit rien de plus.
    donc une carte de marque asus ( la 8600) sera compatible ?

  16. #15
    invite8c1e373f

    Re : choix carte graphique

    ah ben si c'est un portable c'est vite vu. rares sont les modèles qui te permettent de changer la puce graphique (p'têt certains Compal et encore je ne suis pas sure)

    pour améliorer la rapidité d'un portable, tu peux déjà jouer sur la RAM selon le maximum gérable par la carte mère et en allouer plus à la puce graphique si elle n'a pas sa mémoire dédiée.
    après, je me trompe peut être (et dans ce cas merci de me corriger lol), mais tu peux mettre un disque dur plus rapide aussi, souvent sur les portable ce sont des 5400 tours/min. un 7200 peut permettre de travailler plus convenablement.

    quelle est la marque de ton portable ?

  17. #16
    invite8c1e373f

    Re : choix carte graphique

    ah au temps pour moi, je viens de voir sur le net que maintenant il était possible de changer la CG sur les dernières générations de laptops, même si ce n'est pas aussi aisé que sur un fixe
    va falloir que je me mette un peu à jour

  18. #17
    Infra_Red

    Re : choix carte graphique

    acer aspire 9300

  19. #18
    ABN84

    Re : choix carte graphique

    si c'est un portable alors tu peux oublier le changement de CG. sauf cas tres particuliers, ça revient à changer de CM.
    dans ton cas, tout ce que tu peux faire c'est allouer plus de RAM au processeur graphique.

    PS: un portable c'est normalement pas fait pour la CAO, on peut faire tourner un logiciel de CAO, mais jammais avec les performances d'une station.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  20. #19
    invite8c1e373f

    Re : choix carte graphique

    en effet, sur l'Aspire 9300 c'est un chip intégré avec de la RAM qui lui est allouée. Donc les capacités d'upgrade sont limitées. Augmente déjà la quantité de RAM

    p'tite remarque : je crois que des CG externes sont prévues justement pour booster les portables
    mais je sais pas si c'est vraiment une solution viable... ne serait-ce niveau prix, puis performances (limitées par l'USB ??)

  21. #20
    Infra_Red

    Re : choix carte graphique

    jpeux pas, jsuis déjà au maximum 256 mega.

  22. #21
    ABN84

    Re : choix carte graphique

    t'as pas trop d'alternatives dans ce cas. ou tu prends ton mal en patience, ou tu change de PC.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  23. #22
    Infra_Red

    Re : choix carte graphique

    bon tant pis, de tte façon je ferai plus de CAO ds qq temps.

  24. #23
    invite360385f3

    Re : choix carte graphique

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    ou as tu vu ça?
    Le processeur Turion est pour laptop et la Geforce 6100 c'est un chipset intégré pour laptop donc c'était simple à deviner

Discussions similaires

  1. choix carte graphique?
    Par invite91446871 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 22h59
  2. choix carte graphique
    Par invite3df311ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 23h52
  3. choix carte graphique
    Par invite4fcf86be dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2007, 22h41
  4. choix de carte graphique
    Par toto34130 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2006, 09h53
  5. choix carte graphique!!
    Par invite6ef07f92 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2004, 07h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...