Pb reconnaissance mémoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb reconnaissance mémoire



  1. #1
    invitefb60d411

    Bonjour à tous,

    J'ai un pb de reconnaissance de barrettes mémoires.

    Config: PIII 500 Mhz
    MB ABIT BE6
    BIOS award v4.51PG 24/08/99
    Carte graphique 3D Prophet
    Carte son Creative Labs Sound Blaster

    J'ai voulu upgrader ma mémoire 2 x 64 MO SDRAM PC 100 en la remplaçant par 2 barrettes 256 MO SDRAM PC 100. Après installation, le pc ne reconnaît que 128 MO sur slot 1 et 128 MO sur slot 2.

    D'où peut provenir ce pb de reconnaissance?
    Faut-il mettre à jour le BIOS? Si c'est le cas, qui peut m'indiquer la procédure pas à pas afin de ne pas bloquer le système.

    Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide.

    -----

  2. #2
    Damon

    Bonjour,

    En fait ce n'est pas un problème du bios mais bien du chipset, qui ne reconnait pas les barrettes double rangées.

    Il n'y a hélas rien à faire, je suis moi même en possession de deux barrettes de 256MB reconnues elles aussi comme des 128 et d'une barrette de 512MB reconnue comme une de 256.

    En fait quand je dit rien à faire, il y a la possibilité de changer de carte mère, mais le coût en serait prohibitif par rapport à celui de la RAM.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    invite37693cfc

    bonjour,

    Il faudrait essayer un mise a jour du chipset

  4. #4
    wamania

    Salut


    Il m'avais aussi semble entendre que seul winXP ou 2000 pouvait gerer plus que 256, mais c'est peut-etre des con.....
    Demande confirmation

    Guillaume

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb7946e7

    La gestion de vos barrettes mémoire se fait à partir de la CM , rien à voir avec WIn XP ou autre la dedans ...
    Donc attention , lire d'abord le mode d'emploi de la CM sur la gestion des barrettes avant de les acheter !!!!

  7. #6
    invite1c65cef3

    Citation Envoyé par wamania
    Salut


    Il m'avais aussi semble entendre que seul winXP ou 2000 pouvait gerer plus que 256, mais c'est peut-etre des con.....
    Demande confirmation

    Guillaume

    oui ce sont de pures con...sottises

    la gestion de la mémoire au niveau matériel passe effectivement par le chipset northbridge ( exemple pour une carte mère ASUS A7N8X, il s'agit du chipset Nforce 2 Ultra 400 ) .

    Quand à la mise à jour du chipset, celà n'est techniquement pas faisable, en revanche celui de la version du BIOS oui.

    Reste à savoir s'il existe un BIOS uprgradable sur le site du constructeur de ta carte mère, mais attention aux risques d'installer un BIOS incompatible !!! , ton pc ne fonctionnerait plus !!!

    Le plus sage serait de racheter une carte mère un peu plus récente acceptant de "tourner" avec de la SDRAM ou de la DDR, tu en trouves de très bonnes à partir 50 euros.

    Tu peux trouver ici un Kit upgrade pour une somme relativement modeste si tu es près à investir dans de la DDR Ram.

    Dernière chose, il faut fuir comme la peste les mémoires NoNames ( prendre uniquement de la mémoire avec Marque dans un soucis de compatibilité supérieure mais aussi pour sa fiabilité ).

  8. #7
    invitecf9a242b

    Bonjour à tous
    Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les histoires de compatibilité entre RAM et cartes mamans : http://www.presencepc.com/articlev3.php?article=72

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Immunologie] reconnaissance allorestreinte
    Par guy52 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2007, 22h11
  2. reconnaissance de roches
    Par invite090d6d49 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/12/2007, 18h12
  3. [Physiologie] Mémoire de la femme, mémoire de l'homme ??,
    Par inviteea090786 dans le forum Biologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2007, 10h44
  4. mémoire volontaire/mémoire involontaire
    Par invite52e66d85 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 22h59
  5. Reconnaissance organique
    Par invitee595b4a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2007, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.