Fx 57
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fx 57



  1. #1
    nano38

    Fx 57


    ------

    Bonjour,

    Que pensez-vous du processeur FX 57 à100 Euros est-ce une bonne affaire sachant que ma carte mere n''est pas compatible avec les X2.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Fx 57

    bonsoir

    Dans l'absolu, c'est cher
    En relatif (dans ton cas), ça se discute, ça dépend...

    ...Qu'as tu comme processeur actuellement? Ainsi que la quantité de ram, ainsi que la carte graphique.

    Et en ce qui concerne la compatibilité:
    -si c'est une carte mère "normale", éventuellement un flashage du bios (si le constructeur le propose) permettrait de reconnaitre de nouveau processeur (mais les X2 S939 ne sont quasiment plus en commerce, ou ne sont pas intéressants)
    -si tu as un PC de marque, alors il n'est pas du tout sûr que la carte mère puisse accepter le FX57, même si c'est un processeur monocore

  3. #3
    nano38

    Re : Fx 57

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonsoir

    Dans l'absolu, c'est cher
    En relatif (dans ton cas), ça se discute, ça dépend...

    ...Qu'as tu comme processeur actuellement? Ainsi que la quantité de ram, ainsi que la carte graphique.

    Et en ce qui concerne la compatibilité:
    -si c'est une carte mère "normale", éventuellement un flashage du bios (si le constructeur le propose) permettrait de reconnaitre de nouveau processeur (mais les X2 S939 ne sont quasiment plus en commerce, ou ne sont pas intéressants)
    -si tu as un PC de marque, alors il n'est pas du tout sûr que la carte mère puisse accepter le FX57, même si c'est un processeur monocore

    salut,

    c'est un PB et c'est sur ma carte mere accepte les athlon 64 FX mais pas les duals core , j'ai 2 go de ram et une CG X1600pro 520MO, de plus mon bios a deja été flashé et comment je peu savoir si ça maintenant elle serait compatible avec les duals core? jai un sempron 3200+ (1.8 ghz) overckloker a 2.1 ghz.J ai la possibilité de recuperer ce FX 57 à - de 100 E, d'apres toi est-ce une bonne solution?

    merci

  4. #4
    nano38

    Re : Fx 57

    RE,

    D'après mes info je peu rien mettre d'autre comme proco à part les atlons 64 jusqu'au 4000+ et la serie FX et tant qu'a faire autant mettre le FX et j'ai pas envie de changer la carte mere tout de suite donc pour le moment je pense que ce serai le meilleur compromis mais je peu me tromper c'est pour ça que votre avis m'interesse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Fx 57

    flasher le bios d'un Packard Bell

    Que fais tu avec ce PC?

    Tu as 2Go de ram, donc justifié. Si tu n'avais que 512Mo, alors autant changer de config
    Tu as un Sempron, ce sera justifié si tu fais des choses qui demandent beaucoup de puissance. Dans Gestionnaires des taches, vérifie combien de % du taux d'utilisation du CPU lors des applications gourmandes
    Si c'est pour faire du surf, texte, voir une vidéo, alors le Sempron est déjà largement suffisant
    Si tu joues aux derniers jeux vidéo, pense à remplacer la X1600. Sinon, le remplacement par le FX57 ne sera plus justifié

  7. #6
    nano38

    Re : Fx 57

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    flasher le bios d'un Packard Bell

    Que fais tu avec ce PC?

    Tu as 2Go de ram, donc justifié. Si tu n'avais que 512Mo, alors autant changer de config
    Tu as un Sempron, ce sera justifié si tu fais des choses qui demandent beaucoup de puissance. Dans Gestionnaires des taches, vérifie combien de % du taux d'utilisation du CPU lors des applications gourmandes
    Si c'est pour faire du surf, texte, voir une vidéo, alors le Sempron est déjà largement suffisant
    Si tu joues aux derniers jeux vidéo, pense à remplacer la X1600. Sinon, le remplacement par le FX57 ne sera plus justifié

    Par quelle CG la remplacer tout en restant dans des tarifs raisonnable , le moin cher meme ,meilleur rapport qualité prix on va dire, j'ai pu lire que tu étais adepte du moin cher pour une puissance utile. Je jou surtout avec mon pc, FEAR, FAR CRY etc et vidéo, internet.Quelle CG irait bien avec ce proco?

    Merci

  8. #7
    nano38

    Re : Fx 57

    Re,

    Je vien de verifier le taux d'utilisation du cpu lorsque je jou à ghost recon warfighter et c'est à 100% meme si le jeu tourne à peu près bien le proco lui est a fond!

  9. #8
    wizz

    Re : Fx 57

    Fear passe encore à peu près bien avec une X1600
    Le dernier Ghost Recon, je ne connais pas le niveau de perf requise. Et la notion de performance suffisante varie selon l'utilisateur...

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...