Ma Futur Config ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ma Futur Config ?



  1. #1
    inviteedf41c7f

    Ma Futur Config ?


    ------

    Bonjour,
    voila peut etre ma prochaine config et je voudrais avoir quelques avis differents car c quand meme une note salée a l arrivée pour avoir une bombe video ludique qui puisse faire tourner les derniers jeux et ceux a venir en 1900 par 1200. alors : boitier : coolermaster cosmos 1000 ( sans alim) alim : coolmaster real power m700 carte mere : asus maximus formula chipset intel x38/ich9r carte graphique : 2 asus nvidia ge force 8800 gtx en sli memoire : corsair dominator xms2 2go pc8500 twin2x2048 disque dur : raptor 3.5 pouce sata 150 giga/ 10000 tour /min lecteur graveur dvd asus drw-2014l1t processeur : intel core 2 quad q9450 2.66 ghz. systeme d exploitation : window vista edition familiale premium 64bit

    -----

  2. #2
    invite4ad25ccf

    Re : Ma Futur Config ?

    Hum pour vista 64bits, je sais pas si toutes tes applications vont marcher dessus. Je sais pas trop comment ils l'ont implémenté.
    Sinon, pour le DD, je trouve ca un peu juste 150Go.. Et prendre du 10ktm, c'est se ruiner pour pas grand chose. Si tu tiens aux performances, rien ne vaut un RAID1 avec 2 disques 7.6ktm. Ils tourneront plus vite, tu auras une capacité plus grande pour le meme prix..

  3. #3
    wizz

    Re : Ma Futur Config ?

    bonsoir

    Heureusement que l'homme a inventé la ponctuation pour que les textes soient plus compréhensibles....

    Par expérience, à l'instant T donné, possèder une config top performance n'est pas justifié.
    Parce que les jeux ne sont pas encore prêts à exploiter toute la puissance du PC. Une config "moitié" moins puissante suffit largement pour tourner n'importe quel jeux, et à un prix "4 fois moins cher"
    Et lorsque les jeux sauront comment exploiter cette puissance, alors il y aura des nouveautés top performance encore plus puissante. Ce qui a pour conséquence de faire baisser le prix de l'ancien top performance (exactement celui là même qui t'avait couté la peau du cul à peine 3-6 mois plus tôt)

    Aussi longtemps qu'il y aura de la concurence, il vaut mieux alors viser le matériel "juste suffisant", et garder l'argent pour un futur upgrade "imminent" (12-18 mois)

    -CPU: prend un simple dual core à 200€ maxi. C'est plus que suffisant

    -SLI: ça ne sert strictement à rien (sauf pour ceux qui jouent en 30" 2560*1600 full option-full filtrage). Il ne sert à rien de dépenser 2*500€ dans l'affichage parce qu'à peine 1 an plus tard, pour 500€, tu auras la génération suivante et qui sera 2 fois plus puissante que les 2 cartes précédentes en SLI

    -2*8800GTX: dans très peu de temps, il y aura la génération suivante qui va sortir, prévu en juin chez Nvidia
    http://www.pcinpact.com/actu/news/43...260-NVIDIA.htm
    La version GTX260 vaudrait le double de la 9800GX2 (et qui vaut à peu près 2*8800GTX en SLI), le tout pour un prix à peu près celle d'une simple 8800GTX...

    -carte mère: attention selon la version maximus! Il y a compatible avec la mémoire DDR3 et d'autres avec DDR2. Et en général, à moins d'être un geek qui passe son temps à overclocker comme un malade pour être au panthéon, une simple carte mère de base à 100€ est très largement suffisante

    -mémoire: hormis les benchs synthétiques, il y a très très très peu de différence de performance lors des applications utiles quant au choix entre la mémoire top performance (top timing, top fréquence) et une mémoire "normale"

    En suivant mes conseils sur ces 4 paramètres, tu viens d'économiser dans les 800-900€ sans voir une réelle différence quant à l'impression de performance ressentie (à moins de voir les résultats de 3Dmarks....).

    Mais le choix final dépend de toi. Être raisonnable (et réaliste et opportuniste) ou pas...

  4. #4
    inviteedf41c7f

    Re : Ma Futur Config ?

    merci pour vos conseils les gars, j en tiendrais compte et je vais pas me précipiter du coup

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. config
    Par invite9f69833b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2006, 13h26
  2. config PC
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2006, 11h25
  3. config NE555
    Par invite89b2f4d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2006, 12h05
  4. Nouvelle config
    Par invitec13ffb79 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2005, 12h38
  5. Config PC
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/09/2003, 09h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...