probleme carte mere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme carte mere



  1. #1
    pere noel

    probleme carte mere


    ------

    bonjour tous le groupe

    voici ma question j'ai une carte mere epox model EP-9NDA3+ avec un processeur AMD athlon 64 3200+ et sur la carte mere il y a un affichage digit qui me marque quand j'alimente la carte les erreur CF et FF sauriez vous me dire ce que signifie c'est erreur ?

    un grand merci d'avance pour vos reponse

    -----
    pere noel

  2. #2
    wizz

    Re : probleme carte mere

    il te suffit de....lire le manuel

  3. #3
    serrepate

    Re : probleme carte mere

    bonsoir,
    est-ce un problème qui vient de survenir?
    sur la doc de la carte, il n'y a pas d'indication?
    plus d'infos stp.
    cordialement

  4. #4
    pere noel

    Re : probleme carte mere

    bonjour le groupe

    merci de vos reponse
    comme dit wizz il faut lire le manuel mais je ne les pas c'est pour cela que je pose ma question ici et meme apret avoir fait des recherche sur notre amis je n'est rien trouver et sur le site du fabricant il ne fonctionne pas.

    pour serrepate
    en faite on viend de me donner une tour avec cette carte mere dans cette etat et avant de demonter et recuperer ventilo alim etc , je les brancher pour voir si il fonctionnait et il me marque cette erreur et je presise que le pc ne demarre pas rien a l'ecran aucun bip meme avec les ram enlevée saver vous se que c'est c'est erreure ???

    merci d'avance
    pere noel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : probleme carte mere

    alors demande à ceux qui t'ont donné cette tour pour en savoir plus de ce qui s'est passé

  7. #6
    serrepate

    Re : probleme carte mere

    re,
    l'ancien proprio du micro ne pourrait pas te dire s'il fonctionnait encore quand il te l'a donné?
    si les barrettes mémoire ont été retirées, ça ne peut pas marché. il faut les remettre
    il faudrait être sur que tout les composants indispensable au démarrage sont installés sur la carte.
    il doit y avoir une pile sur la carte, et sans doute un cavalier et trois picots (le cavalier doit être enfiché sur deux picots) il faut le retirer, le remettre et tenter de démarrer le pc, et, le cas échéant, re paramétrer le bios, s'il accepte de fonctionner

  8. #7
    pere noel

    Re : probleme carte mere

    bonjour serrepate et le groupe

    pour l'ancien proprio il ne se rappelle plus comment ca c'est passer et il na plus le manuel.

    il y a bien la pile le cavalier du cmos est bien la la carte graphique n'etait pas avec alors j'ai mis une en PCI les ram n'etait pas avec non plus alors j'ai mis une a mois de 256MB pour essayer je precise que apparement l'anciene carte graphique etait en AGP .

    je voulait dire aussi que j'ai essayer de retirer la ram et de rallumer le pc pour voir si la carte mere bippait mais elle ne bip pas j'avais lu sur le net que c'etait un teste pour voir si carte mere etait toujour bonne.

    merci encore pour votre aide
    pere noel

  9. #8
    golfo57

    Re : probleme carte mere

    Citation Envoyé par pere noel

    je voulait dire aussi que j'ai essayer de retirer la ram et de rallumer le pc pour voir si la carte mere bippait mais elle ne bip pas j'avais lu sur le net que c'etait un teste pour voir si carte mere etait toujour bonne.

    merci encore pour votre aide
    bonjour,

    Si tu n'entends pas de bips, il se pourrait que le petit haut parleur incorporé à la tour est peut-être HS.
    Dernière modification par JPL ; 03/06/2008 à 13h21. Motif: Correction de balise

  10. #9
    pere noel

    Re : probleme carte mere

    bonjour le groupe

    voila apret verification le haut parleur fonctionne bien .
    je croi que je vais laisser tomber et la jeter .

    merci encore pour votre aide a tous
    pere noel

Discussions similaires

  1. probleme carte mere
    Par invitee3bbb625 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 11h06
  2. carte mere probleme
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 20h54
  3. probleme apres changement de carte mere
    Par invite1e795968 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2007, 20h16
  4. probleme carte mere
    Par invite906a7cf4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2006, 06h34
  5. Problème carte mère??
    Par invitedc35d16f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2005, 13h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...