probleme carte mere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme carte mere



  1. #1
    invite906a7cf4

    probleme carte mere


    ------

    P4 800-M7
    ECS 15-P35-013101
    ATA 133
    Serial ATA
    DDR 400
    AGP 8X

    Ces caractères sont inscrits sur ma carte mère qui ne fonctionne plus... quand j’allume l’ordi, rien ne s’affiche à l’écran (écran noir). Le ventilateur du microprocesseur tourne, mais j’ai remarqué que son radiateur s’échauffe beaucoup trop à la normale ainsi que celui du chipset.
    Aidez-moi SVP à résoudre le problème.
    Est-ce que le problème en question peut venir du bios ? et si c’était ça est-ce que je peut le changer avec un autre bios (une autre marque) ?... ceci est seulement pour voir si ça marche avant de flasher mon bios.

    BIOS : 686-AMIBIOS-1999-TK80-2438.*


    Merci de te conformer à la charte qui dit:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Pour la modération,
    yoda1234

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/09/2006 à 09h04.

  2. #2
    invite407bff29

    Re : brobleme carte mere

    bonjour,

    Si ta machine ne démarre pas, tu ne pourras de toutes façons pas flasher le bios, à moins de pouvoir sortir la puce et de l'amener chez un assembleur qui propose le service...
    Sinon pour répondre à ta question, oui ce type de problèmes peut survenir par un mauvais réglage dans le bios, genre un overclocking sauvage ou une modif des paramétrages de voltage du CPU...

    Lors de la mise sous tension, as-tu des bips qui sont émis par le HP en théorie inclu dans ton boitier ?
    Si oui quelle est cette séquence de bips ? (ex 1 long 3 courts...)

    Sinon dans un premier temps, et pour vérifier si ton problème est réellement lié au bios, il y a une manip (assez) simple à faire..
    Puisque tu as accès à ta carte mère, il te faut après avoir débranché le cordon qui relie ton alim au secteur :
    - soit localiser (avec l'aide du manuel de ta carte mère) le jumper nommé clear CMOS ou CLCMOS et le basculer entre la broche centrale et celle normalement à vide pendant environ 30s avant de le remettre en place
    - soit sans toucher au jumper localiser la pile qui alimente le bios et la sortir de son emplacement pendant un petit moment (dans le doutes, je dirais quelques minutes histoire d'être sûr), puis remettre la pile.

    Une fois l'une de ces deux manips effectuées, rebrancher ton alim puis rebooter normalement.
    Cette manoeuvre à pour but d'effacer tous les réglages du BIOS qui vont donc revenir aux valeurs par défaut et te permettre (si le prob vient de là) de retourner dans le bios configurer des valeurs correctes.

    Tiens nous au courant.

    @++

  3. #3
    wizz

    Re : brobleme carte mere

    je crois que tu as un PC de marque, peut etre un PackardBell...
    Je ne pense pas que la solution flashage du bios soit possible avec les PC de marque. Ils proposent très très rarement une nouvelle version du bios. Et bien entendu, de manière générale, aucun autre bios ne poura fonctionner sur ta carte mère.

    De toute façon, ton PC fonctionnait bien avant, et tout d'un coup, refuse de fonctionner. Donc:
    -soit le bios n'est pas en cause et il faudrait trouver le problème de la cause ailleurs.
    -soit le bios est mort, et tu n'y pourras pas grand chose.

    Comme cela a été conseillé, il y a les bips pour t'indiquer le type de problème éventuel.
    http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

    Si tu n'es pas plus avancé après cela, il faudrait trouver quelqu'un qui possède un PC compatible pour tester tes composants un par un...

  4. #4
    SPH

    Re : brobleme carte mere

    Si c'est un mauvais reglage bios, il y a une solution : retirer la pile de la carte mere puis la remettre (ou simplement bouger le cavalier pour shunter le bios et remettre ce cavalier a sa place).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme apres changement de carte mere
    Par invite1e795968 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2007, 20h16
  2. problème de son avec carte mère
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 16h00
  3. Problème carte mère + fayer voyeur
    Par invite63e73bc8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 12h35
  4. problème sur carte mère A7N8X-E
    Par Narduccio dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2005, 20h20
  5. Problème carte mère??
    Par invitedc35d16f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2005, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.