PC problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PC problème



  1. #1
    inviteeaa0a32b

    Exclamation PC problème


    ------

    Bonjour
    j'ai un gros problème avec mon ordinateur ,en effet à chaque fois que je le démarre il redémarre tout seul!!!(de 3 à 4 fois à chaque démarrage).
    Vu que je suis "nulle" en informatique, je m'oriente vers vous pour m'aider à résoudre ce problème

    merci
    à tous.

    -----

  2. #2
    inviteeaa0a32b

    Re : PC problème

    bonsoir est ce qu'il ya quelqu'un qui est fort en informatique parce que je pense que c'est un problème sérieux
    merci

  3. #3
    BeWog

    Re : PC problème

    Salut,

    A quel moment redémarre-t-il ? Une fois que Windows est entièrement lancé ? Au chargement de la session ? ou encore avant ?

  4. #4
    wizz

    Re : PC problème

    Bonsoir
    Etant donné que tu ne connais pas grande chose, et que nous (qui connaissons un peu plus) ne sommes pas devant ton ordinateur, et que nous ne l'avons pas utilisé ces derniers temps, alors il faudrait que tu nous donnes un max d'info. Comme par exemple:

    -est ce que ça s'est intervenu soudainement? ou il y avait quelques blocages dans un premier temps (ce qui oblige à redémarrer par le bouton), etc...

    -de quand date cet ordinateur?

    -est ce que c'est un fixe ou un portable?

    -quelles sont les conditions d'utilisation? (par exemple un portable posé sur le lit...)

    -etc...

    Fais en un roman, avec le plus d'info possible.
    Sois clair et compréhensif dans ton prochain commentaire (si j'ai la migraine pour le lire, alors ma capacité d'analyse s'amenuisera...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeaa0a32b

    Re : PC problème

    bonjour
    Excusez moi de être claire. Mon ordinateur est un ordinateur fixe neuf date de l'an 2006 (HP). mon problème est que à chaque démarrage , l'ordinateur démarre normalement mais une fois le démarrage est fait il se redémarre tout seul et ceci ce reproduit de 3 à 4 fois avant qu'il stagne et ne redémarre plus. lorsque ceci se prolonge j'ai un message de windows danslequel il m'est demandé d'insérer un disk puis appuyer sur entrer mais vu que je ne sais pas dequel disk me parle j'appuie sur entrer.
    Je voudrais donc savoir qu'est ce que je dois faire? et est ce qu'une réstauration du système serait possible pour éviter ce problème?.( et pour cela est ce que c'est préférable de créer un point de réstauration qui serait le jour de la premiere utilisation aprés l'achat)
    Dernière question: est ce que la réstauration du système permet de réparer l'ordinateur au cas oou il serait infacté?

    voila merci

  7. #6
    BeWog

    Re : PC problème

    As-tu XP et installer le Service Pack 3 récemment ?

    Si je ne me trompe pas, il y a un bug sur des PC HP suite à l'installation de la SP3.

  8. #7
    inviteeaa0a32b

    Re : PC problème

    bonsoir
    personnellement, je n'est pas téléchargé service pack 3, mais mon ordinateur télécharge les mises a jour automatiquement donc je ne pense pas que ça soit ça.

  9. #8
    BeWog

    Re : PC problème

    Salut,

    Complément d'infos : ce bug se retrouve bien sur des machines HP sous XP mais seulement avec des processeurs AMD.
    Si tu as ça, voir ici.

    @++

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par inviteaca1b987 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 18h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...