Avis pour une alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avis pour une alimentation



  1. #1
    tête de brique

    Avis pour une alimentation


    ------

    Bonjours,

    Je pose une question en vue d'un achat de materiel informatique. Cela concerne la puissance de l'alimentation, en effet si je dispose d'une alimentation de 300W est-ce suffisant pour faire tourner une Nvidia 8600 GT 512Mo avec un Processeur AMD Athlon 64 X2 6400+ 3.2 GHz (+ disque dur et graveur)

    voilà merci par avance.

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Avis pour une alimentation

    300W me parait un peu juste. Par contre 350W avec une tres bonne alim, ca peu passer. Avec une noname ou une alim moyenne, ca risque d'etre un peu juste.

    Donc si tu ne veux pas te prendre la tete, prensd une 400W. Et pense aussi que l'alim est un composant critique dans un PC. Si elle s'amuse à balancer une trop forte tension, ca peut tout casser. Donc jouer au radin sur son prix peut parfois se payer cher en sortie.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    wizz

    Re : Avis pour une alimentation

    Bonjour

    La 8600GT est "anormalement" faible par rapport au X2 6400. Ça veut dire que tu vas probablement changer de carte graphique dans 1 ou 2 ans (à moins que l'utilisation non 3D ne l'exige pas). Et dans ce cas, l'alim deviendra à nouveau le point faible

    Même avec la 8600GT, je pense que 350W est trop limite, même de bonne marque. Je pense qu'il vaut mieux viser plus haut et de te mettre une marge de progression. Ce ne sont que quelques euros de plus, mais pas le double

  4. #4
    tête de brique

    Re : Avis pour une alimentation

    et admettons juste un instant que je n'ai pas de DD ni de graveur, ça peut passer? (aïe j'ai déja commandé et G pas pris d' alim)
    Dernière modification par tête de brique ; 07/06/2008 à 20h06.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tête de brique

    Re : Avis pour une alimentation

    autre question, si une fois encore, on admet que j'ai une alim de 480W ça convient? En fait je veut dire: est-ce que le fait que l'alim soit aussi puissante risque pas de cramer ma carte mére et mon processeur?

  7. #6
    tête de brique

    Re : Avis pour une alimentation

    Ah oui j'ai pas penser à mettre un lien vers l'alim que j'ai en vue. La voici

    voilà merci.
    J'attend vos réponse avec impatience

  8. #7
    tête de brique

    Re : Avis pour une alimentation

    sinon celle là me paraît plus sûr mais limite vu mon budget.

    Et pour finir avec mes question existentiels: sachant que l'alim est compatible ATX12V 2.2 et que ma carte mére est ATX12V c'est bon ou pas?

  9. #8
    wizz

    Re : Avis pour une alimentation

    ce 2eme choix me parait beaucoup plus fiable.
    Et elle est compatible, parce que ta carte mère utilise cete norme ATX V2 (comme toutes les cartes de nos jours)

  10. #9
    tête de brique

    Re : Avis pour une alimentation

    Merci bien pour votre avis qui m'a permis de me décider pour cette dernière alimentation.

    Je viens de l'acheter dailleur

    encore merci

Discussions similaires

  1. Avis pour une prépa MPSI
    Par invite13727a6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/10/2009, 18h54
  2. Demande d’avis pour l’écriture d’une fiction
    Par invite48d75f4d dans le forum Biologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/07/2007, 11h50
  3. recherche avis pour l achat d' une lunette...
    Par invite165145da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2006, 12h15
  4. Question pour une alimentation à piles
    Par invite0e36b18a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2006, 21h35
  5. besoin d'aide pour créer une alimentation
    Par invite59c54dd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 15h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...