probleme de carte mere???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

probleme de carte mere???



  1. #1
    invite5bf3e487

    probleme de carte mere???


    ------

    BONJOUR A TOUS

    voila j'ai un soucis avec mon ordi
    il demarre plus, j explique mon probleme;
    quand jappuie sur le bouton demarrer ,il sallume que 2 seconde,alors j ai ouvert le pc, jai tou debrancher dessus ,et de nouveau, jappuie pour le mettre en route
    le ventilot tourne 2 seconde pas plus, la led verte est tjrs allumer,mais il demarre pas, jai meme changer d alimentation ,tjrs pareil , je precise que tout est debrancher ,disque dur,lecteur dvd,carte grafique etc,,,, il reste que la carte mere alimenter mais tjrs pareil ca tourne pas
    est ce que la carte mere est morte?????????
    MERCI DE MAVOIR LU
    cordialement steff

    -----

  2. #2
    tête de brique

    Re : probleme de carte mere???

    peut être que tes barettes de memoire vive sont foutue, regarde on sait jamais

  3. #3
    invite5bf3e487

    Re : probleme de carte mere???

    Citation Envoyé par tête de brique Voir le message
    peut être que tes barettes de memoire vive sont foutue, regarde on sait jamais
    merci de ta reponse
    j ai changer de barettes de memoire ,est le probleme est tjrs la

    une autre solution??? merci

  4. #4
    invitebf494ebb

    Re : probleme de carte mere???

    Salut
    J'ai eu rencontré ce problème sur un pc. Malheureusement, je ne me rappelle plus de quelle marque. Pour info, j'ai créé un post sur ce forum suite à ce problème, tu y trouveras peut être des infos. En ce qui me concerne, au final, j'ai mis un jump en lieu et place du bouton power sur la carte mère. Avantage: le PC démarre et est fonctionnel, inconvénient, quand tu l'arrêtes il redémarre, il faut donc l'arrêter normalement puis couper l'alim. J'ai pas trouver mieux, tu peut toujours essayer ça.
    Salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5bf3e487

    Re : probleme de carte mere???

    Citation Envoyé par Arzock Voir le message
    Salut
    J'ai eu rencontré ce problème sur un pc. Malheureusement, je ne me rappelle plus de quelle marque. Pour info, j'ai créé un post sur ce forum suite à ce problème, tu y trouveras peut être des infos. En ce qui me concerne, au final, j'ai mis un jump en lieu et place du bouton power sur la carte mère. Avantage: le PC démarre et est fonctionnel, inconvénient, quand tu l'arrêtes il redémarre, il faut donc l'arrêter normalement puis couper l'alim. J'ai pas trouver mieux, tu peut toujours essayer ça.
    Salut
    merci pour ta reponse
    cest koi un jump???????????????merci

  7. #6
    BeWog

    Re : probleme de carte mere???

    Salut,

    Jumper = Cavalier
    Renseigné avec ça ?

    C'est ce qui permet de faire le lien entre 2 connecteurs.
    Pour faire plus simple, va voir ici, section cavalier.

    As-tu bouger ton PC ou autre ?
    Un coup, j'ai fais le ménage dans mon PC, j'ai donc tout débranché et au moment de rallumer, voulait pas booter non plus. J'ai eu plus de peur que de mal.
    J'avais inversé le branchement clavier/souris.

  8. #7
    invite5bf3e487

    Re : probleme de carte mere???

    Citation Envoyé par BeWog Voir le message
    Salut,

    Jumper = Cavalier
    Renseigné avec ça ?

    C'est ce qui permet de faire le lien entre 2 connecteurs.
    Pour faire plus simple, va voir ici, section cavalier.

    As-tu bouger ton PC ou autre ?
    Un coup, j'ai fais le ménage dans mon PC, j'ai donc tout débranché et au moment de rallumer, voulait pas booter non plus. J'ai eu plus de peur que de mal.
    J'avais inversé le branchement clavier/souris.
    MERCI DE TA REPONSE
    tout est debrancher sur la carte mere, meme la souris et le clavier
    tjrs se probleme le ventilo tourne 2 second pas plus

  9. #8
    wizz

    Re : probleme de carte mere???

    Tu ne nous a pas dit si ce matériel est neuf, ancien, donné par quelqu'un (et donc pourquoi), en cours d'upgrade (par exemple montage d'un nouveau CPU plus puissant), utilisation bourrin (méga overclocking), PC de marque (dell, acer, etc...), bidouillage sur ce PC de marque (flash bios, etc...), etc....
    Tu nous a fait une vue sur un moment donné. Mais pour bien comprendre et trouver la cause, il faut parfois connaitre son historique

    Démonte la carte mère pour la poser sur un carton. Tu éviteras éventuellement le problème de court circuit.
    Mets y le minimum: carte graphique, ram, cpu (cela va de soi), DD
    De toute façon, il devrait y avoir des bips. Et s'il n'y en a pas, alors la CM est HS

  10. #9
    invite5bf3e487

    Re : probleme de carte mere???

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Tu ne nous a pas dit si ce matériel est neuf, ancien, donné par quelqu'un (et donc pourquoi), en cours d'upgrade (par exemple montage d'un nouveau CPU plus puissant), utilisation bourrin (méga overclocking), PC de marque (dell, acer, etc...), bidouillage sur ce PC de marque (flash bios, etc...), etc....
    Tu nous a fait une vue sur un moment donné. Mais pour bien comprendre et trouver la cause, il faut parfois connaitre son historique

    Démonte la carte mère pour la poser sur un carton. Tu éviteras éventuellement le problème de court circuit.
    Mets y le minimum: carte graphique, ram, cpu (cela va de soi), DD
    De toute façon, il devrait y avoir des bips. Et s'il n'y en a pas, alors la CM est HS
    bonjour
    non cest un ordi que j avais acheter dans une grande surface ,et du jour au lendemain ,il veut plus demarrer, jai rien fait de special ,pas fait le bourin et il est plus garentie ,voila pour les info

  11. #10
    invite369fdaa2

    Re : probleme de carte mere???

    Salut
    J'ai eu ce meme probleme avec les memes reaction que toi , j'ai tout tésté et au final c'etait bien la carte mere qui etait morte .

  12. #11
    invite5bf3e487

    Re : probleme de carte mere???

    Citation Envoyé par MaMMoN Voir le message
    Salut
    J'ai eu ce meme probleme avec les memes reaction que toi , j'ai tout tésté et au final c'etait bien la carte mere qui etait morte .
    merci de ta reponse

    un ordi a la poubelle ,ou juste a vendre pour piece


  13. #12
    invite369fdaa2

    Re : probleme de carte mere???

    Ce n'est pas si grave , une carte mère n'est pas si chère , 40/50 euros , après il faut voir aussi si les autres composants sont en etat.

  14. #13
    wizz

    Re : probleme de carte mere???

    Un PC acheté dans une grande surface, c'est donc un PC de marque dont la license windows ne fontionne que sur ce PC (et donc qu'avec la carte mère d'origine).
    Changer de carte mère implique donc de se procurer un nouveau système d'exploitation

  15. #14
    invite369fdaa2

    Re : probleme de carte mere???

    Oh ba oui ! si a chaque fois que je changeais de carte mère je rachetait Windows , je serais bien pauvre.

Discussions similaires

  1. probleme carte mere
    Par pere noel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2008, 11h35
  2. probleme carte mere
    Par invitee3bbb625 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 11h06
  3. carte mere probleme
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 20h54
  4. probleme carte mere
    Par invite906a7cf4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2006, 06h34
  5. Problème carte mère??
    Par invitedc35d16f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2005, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.