conseil gpu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

conseil gpu



  1. #1
    invite8b435dda

    conseil gpu


    ------

    BONJOUR !

    j'aimerais connaitre quel carte graphique est la plus silencieuse, pour me rendre compte g actuelement une 8800gts 320mo
    j'ai 500€ pour mon prochain gpu.........
    mici

    -----

  2. #2
    invite9456b9ac

    Re : conseil gpu

    silencieux a quel point?

    Si tu avait le choix tu prendrai une carte puissante ou une carte silencieuse?

    C'est juste pour pouvoir t'aiguiller parceque forcément si ta carte vidéo est fanless elle est moin puissante (en théorie).

  3. #3
    invite9456b9ac

    Re : conseil gpu

    En théorie parce que celle là me paraît pas mal lol: 7950GT Fanless

  4. #4
    wizz

    Re : conseil gpu

    http://www.prixdunet.com/composants-...an-vf900cu.htm
    un exemple parmis tant d'autres pour rendre une carte graphique silencieuse (mais qui fait sauter la garantie, à moins que le constructeur l'ait équipé d'origine)

    http://www.tt-hardware.com/modules.p...ticle&sid=9621
    http://www.matbe.com/articles/lire/2...-gpu/page5.php
    http://www.virtual-hideout.net/revie...0/index4.shtml
    très efficace à vitesse normale à 12V, ou très silencieuse à vitesse réduite à 5V(tout en étant presque aussi efficace), ou à une vitesse intermédiaire selon le potar

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b435dda

    Re : conseil gpu

    merci pour vos réponses

    alors tu me demandais pour les nuisances sonores
    mais pc ds la chambre donc pas simple....
    j hesite a prendre une 3870 x2 1 Go car la 512 Mo souffle beaucoup

    je ne trouve pas de site ou on voit les tests sonores de ces 2 cartes

    mici

  7. #6
    invite9456b9ac

    Re : conseil gpu

    tiens voilà le test de la 3870 X2 avec le graph pour la nuisance sonore.

    Tu peut aussi te renseigner pour remplacer les ventirads par des caloducs de grosse dimension avec des ventilo de gros diamètre comme ça ils tournes moins vite et donc moins de bruit.

    Si plus tard le bruit te rend toujours fou tu peut peut être passer ta config en watercooling cependant si tu fait ça prend bien toutes les précautions nécessaires car l'eau et l'électricité....ben ça peut faire des dégât dans un pc si t'as un tuyau qui fuit

  8. #7
    invite4ad25ccf

    Re : conseil gpu

    En meme temps pour le watercooling, on utilise pas de l'eau du robinet, mais de l'eau distillée (que l'on mélange en généralement avec du liquide de refroidissement moteur). Et la conductivité electrique de ce liquide est généralement suffisement basse pour qu'il n'y ait pas de soucis en cas de gouttes qui tombent
    Et puis bon, maintenant avec les kits WC, meme un enfant de 3ans est capables d'en monter un sans aucune fuite.
    Concernant les tuyaux, avant de les faire fuire, faut y aller comme un gros bourrin et avec une pointe (ils sont plutot épais )

    Mais c'est vrai que les calédoucs sont pas mal, mais ils prennent énormément de place (d'ailleurs pour ca que je suis passer au WC, avec en plus un silence impressionnant de gagné )
    Sinon, en moins cher, juste remplacer les ventialleurs d'origines qui sont de grosses bouses par de bon ventilateurs. Moins cher que les caleoducs, prends moins de place, et ca diminue pas mal le bruit

  9. #8
    invite8b435dda

    Re : conseil gpu

    merci de vos reponses

    je vais orienter mes recherches sur un ventirad plus plus gros sur mon gpu
    le wc c'est trop tot pour moi ( marié donc budget surveiller mdr)

    si par chance vous avez le test sons de la 8800gts 320Mo sa serait le reves
    kom sa je pourrais faire mon comparatif
    mici enkore pour votre efficacité

  10. #9
    wizz

    Re : conseil gpu

    Avec une 8800GTS 320Mo, tu as une carte graphique qui tient encore parfaitement la route, top 10 garantie. Donc faire le choix de ne changer que le ventirad est un choix sage.
    http://www.google.fr/search?hl=fr&ie...gpu+test&meta=

    Pour en ce qui concerne les décibels que tu verras dans les tests, il faut voir la distance où la mesure a été effectuée. Souvent, pour en pas être noyé par d'autres sources sonore (puisqu'ils n'ont pas de chambre super isolée pour cela), ils font la mesure très très près, parfois à 15cm!!! Et si ça parait très bruyant (à cette distance) même pour les super ventirads, sache qu'à 3m, tu n'entends plus rien, pas plus que le bruit de fond de l'immeuble.

    L'échelle dB n'est pas linéaire. Sache qu'en doublant la source sonore, on augmente de 3dB.
    Source A: 70dB (et mesuré à 15cm)
    Source B: 67dB, 2 fois moins bruyant que la source A
    Source C: 64dB, 4 fois moins bruyant
    Source D: 61dB, 8 fois moins bruyant
    Source E: 58dB, 16 fois moins bruyant
    ...
    Bref, par exemple si tu vois dans un comparatif que le ventilo d'origine fait 70dB, que le radiateur alternatif A fait 51dB et coute 30€, et que le modèle B fait 49dB et coute 60€, alors tu sauras que ça ne sert pas à grande chose de se ruiner. Dans des conditions réelles, le premier modèle sera déjà très largement inaudible....

  11. #10
    invite8b435dda

    Re : conseil gpu

    ok merci pour le lien

    google est mon ami, faut il encore savoir koi taper comme recherche

    alors encore merci! mon probleme est résolu grace à vous
    mici
    seb

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : conseil gpu

    Je te rappelle la charte du forum :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. conseil
    Par invitea8b5b54c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 09h56
  2. Overclock GPU/RAM GPU
    Par invite2e03b3ba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 12h43
  3. Cool'n'Quiet pour GPU
    Par invite2e03b3ba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2007, 03h20
  4. température gpu
    Par aigle333 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 10h33
  5. conseil
    Par inviteba9d98e8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2006, 10h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...