ps bloque apres changement proco
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

ps bloque apres changement proco



  1. #1
    nano38

    ps bloque apres changement proco


    ------

    Bonjour,

    Je vien d'essayer de remplacer mon sempron 3200+ par un athlon 64 3000+, je redemarre, mon bios a reconnu le nouveau processeur mais l'écran se fige apres que je sois sur le bureau et que mes logiciel divers se charges la souris se bloque et la peu plus rien faire a part eteindre et remettre l'ancien! peut on m'aider je crois pas que c'est grave mais y a un truc qui bug.

    Merci

    -----

  2. #2
    BeWog

    Re : ps bloque apres changement proco

    Salut,

    As-tu installé des drivers pour le processeur éventuellement ?

    Regarde éventuellement au niveau du BIOS de la carte mère s'il n'y a pas une mise à jour à faire !!!??

    Sinon, tente une nouvelle install Windows.

  3. #3
    nano38

    Re : ps bloque apres changement proco

    Citation Envoyé par BeWog Voir le message
    Salut,

    As-tu installé des drivers pour le processeur éventuellement ?

    Regarde éventuellement au niveau du BIOS de la carte mère s'il n'y a pas une mise à jour à faire !!!??

    Sinon, tente une nouvelle install Windows.
    Salut,

    ben non je pensai que y avait rien a faire d'autre que le proco mon bios le reconnais windows charge et s'arrete apres10 seconde je croi que c'est la temperature trop haute 68 degrés!

  4. #4
    BeWog

    Re : ps bloque apres changement proco

    arf ! oui ça peu jouer ...
    Mais ce n'est pas normal qu'il chauffe comme ça

    Tu as du mettre de la pate thermique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nano38

    Re : ps bloque apres changement proco

    Citation Envoyé par BeWog Voir le message
    arf ! oui ça peu jouer ...
    Mais ce n'est pas normal qu'il chauffe comme ça

    Tu as du mettre de la pate thermique ?
    oui j'en est mis pas trop juste ce qu'il faut, faut que peut etre que je change le ventilo

  7. #6
    nano38

    Re : ps bloque apres changement proco

    salut ,

    j'ai un FX57 sous la main et ma carte mere est compatible et pareil 68 degrés d'apres vous c'est trop haut en temperature?

  8. #7
    BeWog

    Re : ps bloque apres changement proco

    Ce genre de processeur ne doit pas chauffer beaucoup en théorie, sauf pour le FX-57, là je n'en sais trop rien.

    68°C au repos, oui c'est pas mal.

  9. #8
    nano38

    Re : ps bloque apres changement proco

    Citation Envoyé par BeWog Voir le message
    Ce genre de processeur ne doit pas chauffer beaucoup en théorie, sauf pour le FX-57, là je n'en sais trop rien.

    68°C au repos, oui c'est pas mal.

    Re,

    que doi-je faire? changer de ventilo, j'ai garder le ventilo d'origine celui du sempron est-ce insufisant?

    aider moi SVP!!

  10. #9
    BeWog

    Re : ps bloque apres changement proco

    ah ok tu as juste changé le processeur pas le ventilo.

    Le problème de température est du à mon avis à la pate thermique car je suppose que tu as repris celle qui était déjà présente.
    En as-tu eu assez pour en remettre sur toute la surface du processeur ?

  11. #10
    wizz

    Re : ps bloque apres changement proco

    Le AMD64 3000+ ne chauffe pas plus que le Sempron 3200. C'est le même processeur avec un peu moins de mémoire cache, avec une fréquence pous ou moins identique. Donc si un ventilo suffit pour le Sempron, alors il suffit pour le AMD64

    Si tu sais monter le sempron sans problème, alors le montage du AMD64 ne devrait pas être la cause du problème. Il faudrait alors en connaitre davantage sur l'origine de ce 3000+. Qu'est ce qui s'est passé avant toi?

  12. #11
    nano38

    Re : ps bloque apres changement proco

    Citation Envoyé par BeWog Voir le message
    ah ok tu as juste changé le processeur pas le ventilo.

    Le problème de température est du à mon avis à la pate thermique car je suppose que tu as repris celle qui était déjà présente.
    En as-tu eu assez pour en remettre sur toute la surface du processeur ?
    j'ai acheter un tube de patte et j'ai recouvert la surface tres finement et quoi dire de plus je suis blaser

  13. #12
    BeWog

    Re : ps bloque apres changement proco

    Là, je ne peux pas t'aide plus.

  14. #13
    nano38

    Re : ps bloque apres changement proco

    j'arrive a aller dans le bios il reconnais le nouveau proco je pense variment que c'est du a la chaleur mais je ne connais pas la limite en temperature des processeur donc suis pas sur et aimerais l'etre avant de racheter un ventilo plus performant, l'ordi bug toujour au meme moment a 1-2 seconde près c'est ce qui me fait douter, cette constance , on dirais qu'il bug quand l'ordi lance les logiciels , si c'était les pilotes il demarrerais pas, si il etait incompatible idem!!!!!pfffffff zen est marrrrrrre

  15. #14
    BeWog

    Re : ps bloque apres changement proco

    Je comprends ta douleur. Rien de plus rageant de recevoir un matos tout neuf et que ça ne fonctionne pas !!
    Pour commencer, je m'attacherai à la température.

    Le ventirad que tu as eu, c'est celui d'origine avec le Sempron ?
    Faudrait essayer de voir si c'est le même pour les A64, à mon avis oui mais bon, on peut toujours voir.

    Tu dis que tu as recouvert très finement, mais t'en a mis assez tout de même ?

  16. #15
    nano38

    Re : ps bloque apres changement proco

    Citation Envoyé par BeWog Voir le message
    Je comprends ta douleur. Rien de plus rageant de recevoir un matos tout neuf et que ça ne fonctionne pas !!
    Pour commencer, je m'attacherai à la température.

    Le ventirad que tu as eu, c'est celui d'origine avec le Sempron ?
    Faudrait essayer de voir si c'est le même pour les A64, à mon avis oui mais bon, on peut toujours voir.

    Tu dis que tu as recouvert très finement, mais t'en a mis assez tout de même ?
    ptetre pas je vais recommencer tout ça, en tout ca je te remerci de ton aide

  17. #16
    nano38

    Re : ps bloque apres changement proco

    Salut,

    Bon et bien ça marche nickel ce FX57 plus de probleme de surchauffe! je précise avec carcasse ouverte et un ventilo de maison qui crache dedans!! en attendant de changer le ventilo du cpu.Au moin ça tourne avec une temperature environ 55, de plus il fait tres chaud dans la piece donc ça aide pas. Merci a ceux qui m'on aidés.

Discussions similaires

  1. avis proco
    Par invitee0391122 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 19h34
  2. PC bloqué après branchement app. canon
    Par skill dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2007, 20h04
  3. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par cybersander dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  4. [Blanc] Four Ariston FD97P ICE 4ans bloqué après chgt de résistance
    Par lolopodo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 20h02
  5. conversion temp. proco/pc /themocouple...
    Par inviteef8446f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2005, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.