conseil Carte mere pour c2d 7200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

conseil Carte mere pour c2d 7200



  1. #1
    invite3413ce14

    Question conseil Carte mere pour c2d 7200


    ------

    Bonjour,

    Ayant actuellement un P4 sur socket 478 je veux changer de config pour quelque chose de plus recent

    J'ai donc decidé de prendre un c2d 7200 mais il me reste la carte mere à trouver...
    Comme je ne suis pas tres tres riche je me suis arrété sur trois choix possibles en micro atx: MSI G33M-FI, Asus P5K-VM, et Gigabyte GA-G33M-S2

    Ainsi je voudrais savoir:

    -Laquelle est parfaitement compatible avec le c2d 7200, si possible sans mettre à jours le bios.
    -Laquelle est la meilleure ?

    Aussi je voulais savoir, en imaginant que je doive mettre à jour le bios, le pc demarrera il quand meme ? Je dis ça, c'est par ce que je n'aurais que le 7200, je ne pourais donc pas mettre un autre processeur, flasher le bios et mettre le 7200 apres


    D'avance, je vous remercie pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : conseil Carte mere pour c2d 7200

    Bonsoir

    1: consulte le site du constructeur pour connaitre la liste des CPU compatibles

    2: si tu as donné ces références exactes, ça veut dire que tu les as déjà vu quelque part. Donne nous les liens pour qu'on puisse les consulter.
    (3 ref à rechercher pour toi, 2 pour un autre, 5 pour le suivant.... on finira par passer plus de temps pour rechercher ces produits que pour analyser...)

  3. #3
    invite3413ce14

    Re : conseil Carte mere pour c2d 7200

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Bonsoir

    1: consulte le site du constructeur pour connaitre la liste des CPU compatibles

    2: si tu as donné ces références exactes, ça veut dire que tu les as déjà vu quelque part. Donne nous les liens pour qu'on puisse les consulter.
    (3 ref à rechercher pour toi, 2 pour un autre, 5 pour le suivant.... on finira par passer plus de temps pour rechercher ces produits que pour analyser...)
    Hello, merci de votre reponse

    Sur le site des differents constructeurs, les CM semblent toutes compatible avec le 45nm (ready 45 nm) Mais pour toutes, on vois qu'il faut un bio recent...

    References:
    MSI G33M-FI: http://www.msi-computer.fr/index.php...42&id_prod=648

    Asus P5K-VM:http://fr.asus.com/products.aspx?l1=...90&modelmenu=2

    Gigabyte GA-G33M-S2: http://www.gigabyte.fr/Products/Moth...ProductID=2543

    Voila si vous pouviez me dire laquelle est la meilleure ça serait sympa^^

    Aussi, si jamais il faut mettre à jour le bios, j'espere que le pc demarrera quand meme, c'est surtout ça qui m'inquiete

    merci encore

  4. #4
    wizz

    Re : conseil Carte mere pour c2d 7200

    Si un constructeur annonce 45nm ready, ça veut dire que la carte mère, vendue dans cet état, est fonctionnelle avec un CPU 45nm.

    Sur ces 3 chois, je dirai le modèle MSI, un petit avantage pour ses 2 ports sata externes. Et surtout parce que c'est le seul modèle qui affirme 45nm ready...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3413ce14

    Re : conseil Carte mere pour c2d 7200

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Si un constructeur annonce 45nm ready, ça veut dire que la carte mère, vendue dans cet état, est fonctionnelle avec un CPU 45nm.

    Sur ces 3 chois, je dirai le modèle MSI, un petit avantage pour ses 2 ports sata externes. Et surtout parce que c'est le seul modèle qui affirme 45nm ready...
    Cool merci

    Je vais donc prendre la msi

    Mais j'ai une derniere question. Sur le site du constructeur, ils disent qu'il faut la derniere version du bios pour que la carte soit entierement compatible avec le 7200. Je voudrais savoir, si le pc va demarrer quand meme au debut, le temps que je fasse la mise à jour (qui apparement se fait par windows). J'ai entendu parlé de microcode illisible, mais je ne sais pas ce que ça veut dire, et si cela va empecher le demarrage du pc lol

    merci

  7. #6
    wizz

    Re : conseil Carte mere pour c2d 7200

    Il y a 2 types de mises à jours du bios pour reconnaitre un processeur.

    cas #1: il est indispensable d'avoir le dernier bios pour que la carte mère puisse reconnaitre le processeur et de démarrer. le fait d'avoir un CPU plus récent, la carte mère ne peut pas démarrer, donc pas possible de flasher le bios. Tu dois alors te procurer un CPU compatible (par exemple un 65nm), de flasher le bios, avant de pouvoir installer le nouveau CPU 45nm

    cas #2: la carte mère ne "reconnait" pas le CPU 45nm, mais arrive à démarrer, à fonctionner normalement. Sauf qu'au démarrage, ainsi que sous windows, tu verras processeur inconnu, 2.5GHz au lieu de E7200. C'est comme si tu as une Mercedes SLK 320 dont on aurait enlevé l'étoile devant, enlevé les logo dans l'habitacle, enlevé l'inscription SLK 320 derrière.

    Dans ce dernier cas, on peut flasher le bios sans avoir besoin de se procurer un ancien CPU compatible. Mais personnellement, je préfère laisser tel quel.

    Mais pour toi, dans le doute (sauf si tu peux te procurer un ancien CPU compatible), il vaut mieux acheter directement une carte mère 45nm ready

Discussions similaires

  1. pilote USB2 pour carte mere A7V8X-LA
    Par invited9749cf3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2008, 12h52
  2. Conseil achat Carte mère petit budget
    Par delphi_jb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2008, 08h03
  3. conseil choix de carte mere (encore un)
    Par invitec6f3a6f0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 10h09
  4. conseil achat carte mere
    Par invite76ba76fc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 22h21
  5. Aide pour une carte mère !
    Par invite6cf75a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2004, 19h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...