joueur dans le besoin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

joueur dans le besoin



  1. #1
    invite19d2abc4

    joueur dans le besoin


    ------

    Bonjour, voila depuis quelque temps je remet a jour mon PC j'ai changer ma carte graphique ajouter 2 belle ram de 1 Go et maintenent c'est au tour de mon petit processeur car c'est bien beau d'avoir de la ram et des la video ram mais un pc sans processeur c'est comme une voiture de course sans moteur ...ca avance pas ^^ donc j'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller sur quel processeur acheter tous en sachant que je suis un joueur qui aime avoir des graphisme et des perfomence elevée.

    voici quelque info.

    je suis sur windows xp 32 bit professionnel

    j'ai une carte graphique nvidia geforce 9600 gt

    et ma carte mere c'est une de marque gigabyte

    http://www.gigabyte.com.tw/Support/M...ProductID=1867


    voila j'espere vous avoir donner toutes les information nécessaire pour pouvoir m'aider je vous remercie d'avance ++

    -----

  2. #2
    BeWog

    Re : joueur dans le besoin

    Salut,

    Quel processeur as-tu actuellement ?
    Si tu as déjà un bon processeur, je ne crains qu'il faille changer de carte mère.
    De plus, j'ai peur qu'on ne puisse plus trouver beaucoup de processeur en Socket939.
    Il y a 1 an environ, j'ai acheté un Athlon X2 et il faisait parti des derniers stocks je crois !!

    Jette un oeil sur ce comparateur ou celui-ci, il n'y a plus grand chose !

    Donc soit tu as entame des fouilles intensives soit tu changes la carte mère avec.

    @++

  3. #3
    invite19d2abc4

    Re : joueur dans le besoin

    et bien en ce moment j'ai un AMD hammer family processor model unknown de 2.21 GHz

    donc je pense bien que c'est mon processeur qu'il faux changer ^^

  4. #4
    BeWog

    Re : joueur dans le besoin

    Citation Envoyé par thyladras Voir le message
    et bien en ce moment j'ai un AMD hammer family processor model unknown de 2.21 GHz

    donc je pense bien que c'est mon processeur qu'il faux changer ^^
    Où as-tu trouvé ce nom ? Via un logiciel ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19d2abc4

    Re : joueur dans le besoin

    non ^^ j'ai ete dans panneau de configuration ^^ et dans system

  7. #6
    invite19d2abc4

    Re : joueur dans le besoin

    a oui je voulais savoir est-ce que au niveau de l'usage c'est a dire les jeux ou le travail il y a une diference entre amd et intel ?

    si j'ai bien compris si je veux un nouveau processeur performent je devrais m'acheter une nouvelle carte mere non?

  8. #7
    BeWog

    Re : joueur dans le besoin

    Si tu veux quelque chose de plus performant, oui faut changer la carte mère.
    Ou si tu veux prendre un Intel, faut changer la carte mère.

    Je ne suis pas trop l'actualité des processeurs mais les Core2Duo sont les meilleurs actuellement.

  9. #8
    invite19d2abc4

    Re : joueur dans le besoin

    ok merci ... c'est lourd ca... et bien tu peux me conseiller en carte mere ^^?

  10. #9
    BeWog

    Re : joueur dans le besoin

    Qu'est-ce qui est lourd ?

    Niveau carte mère, je ne m'y connais pas trop en chipset, surtout chez Intel.

    Sinon, le mieux est de se rendre sur un comparateur, d'y mettre des filtres quitte à faire des choix même si tu n'en a pas le besoin comme un port Firewire, certaines cartes mères n'en ont pas alors pour réduire le choix je coche. Ca peut toujours être utile.
    Comparateur Clubic
    Reste à trier en fonction des chipsets.

  11. #10
    invite19d2abc4

    Re : joueur dans le besoin

    ce qui est lourd c'est de devoir changer une carte mere pour pouvoir changer un processeur ^^

    bon bin merci beaucoup pour tes reponses je vais me renseigner un max sur une nouvelle carte mere ++


    heuuu juste pour savoir dual core ca veut dire quoi?

  12. #11
    Towl

    Re : joueur dans le besoin

    Et sinon, faire attention, changer de carte mere peut demander de changer de RAM aussi.

    Sinon, dual core veut dire 2 coeurs (deux processeurs dans le même composant).
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  13. #12
    nano38

    Re : joueur dans le besoin

    salut,

    tout depand du prix que tu veux mettre

  14. #13
    invite19d2abc4

    Re : joueur dans le besoin

    et bien niveau budget c'est presque illimiter quand il s'agit de mon PC je peux deensser beaucoup sinon si il y a 2 processeur dans la meme composant et que c'est un de 3GHz par exemple cela veut t il dire qu'il vaut enfaite 6 GHz ?

    sinon là j'ai besoin d el'avis d'un joueur est-ce que le processeur a 323 euro me permetrai de jouer au dernier jeux avec le maximum de performance ? http://www.clubic.com/prix/compare.php?id=22

  15. #14
    invite19d2abc4

    Re : joueur dans le besoin

    désoler pour le double post mais j'aimerai savoir pourquoi dans

    http://www.clubic.com/prix/compare.php?id=22

    le AMD Opteron 170 et le AMD Opteron 175 ont des prix différents alors que je voie qu'ils ont les meme caracteristique mise a part que le moin chere des 2 a une meilleur frecense de fonctionement xD

  16. #15
    BeWog

    Re : joueur dans le besoin

    Citation Envoyé par thyladras Voir le message
    et bien niveau budget c'est presque illimiter quand il s'agit de mon PC je peux deensser beaucoup sinon si il y a 2 processeur dans la meme composant et que c'est un de 3GHz par exemple cela veut t il dire qu'il vaut enfaite 6 GHz ?
    Non ça marche pas vraiment comme ça
    Aujourd'hui, ce n'est pas vraiment la course au Gigahertz qui compte. Il faut prendre en compte l'architecture, la fréquence du FSB, ...
    Sinon, pour info, il existe également des processeurs à 4 coeurs !

    Citation Envoyé par thyladras Voir le message
    sinon là j'ai besoin d el'avis d'un joueur est-ce que le processeur a 323 euro me permetrai de jouer au dernier jeux avec le maximum de performance ? http://www.clubic.com/prix/compare.php?id=22
    Le lien ne fonctionne pas.
    Mais pour ce prix, je pense que tu auras quelque chose plus que correcte.

    Lien intéressant : http://www.hardware.fr/html/cat/2/

  17. #16
    invite19d2abc4

    Re : joueur dans le besoin

    ok merci beaucoup a tous je suis rassurer je ne devrai pas r'acheter de carte mere mais bon dans 3 ou 4 ans j'aurais plus vite fais d'acheter un nouveau PC ^^ merci beaucoup pour toutes vos reponse aurevoir

    si jamais tu veux jeter un oeil a ma précendente question je comparais

    AMD Opteron 170 AMD Opteron 175 AMD Opteron 185

    se sont tous des socket 939

    http://www.clubic.com/prix/compare.php?id=22

    je remet le lien juste au cas ou ^^

  18. #17
    wizz

    Re : joueur dans le besoin

    Pour la performance d'un PC (pour un gamer), c'est tout l'ensemble des composants qui sont concernés, pas uniquement le processeur.

    Dans ton cas par exemple, c'est une 9600GT (qui vaut moins qu'une 8800GT), si tu prends un processeur un peu plus puissant que le tien actuellement, tu veras une petite amélioration. Et en y mettant un processeur un peu plus puisant encore, tu veras encore une petite amélioration. Mais passé une certaine limite, tu ne verras aucune amélioration.
    La perfomance d'un PC est bridée par le plus faible maillon. Et dans ton cas, passé d'un CPU neuf à 150€ à un sper CPu neuf à 350€ ne t'apportera strictement rien de plus.

    Le fait que tu ne vois pas le nom exact de ton processeur m'intrigue. Essaie de voir ses caractéristiques dans le bios. Ou éventuellement installe une des dernières versions des logiciels monitoring comme CPUZ, etc...

    Pour les opteron S939, il y aune différence entre ces 2 CPU: l'un est à 2GHz, et l'autre à 2.2GHz.
    Il y avait eu une grosse différence de prix à leur sortie. Mais de nos jours, ces prix dépendent du vendeur qui est trop gourmand, ou qui n'est plus à jour de ce qui se fait avec des composants neufs.
    200€ même pas peur!!!!
    Pour le même prix, on peut s'offrir une carte mère S775, 2Go de ram DDR2 et un processeur C2D, même performance, voire plus performante

  19. #18
    nano38

    Re : joueur dans le besoin

    salut,
    si tu est en budget illimité a ta place je prendrais un intel quad core entre 150 et 300euros et une carte mere Asus P5K deluxe ,premium; extreme au chois une Cg 88ooGTS et de la bonne RAm : OCC, Gskill, patriot etc. carte mere:200euros,CPU:200 euros, carte graphique: 200 euros. vu que t'est en illimité faut en profiter!

  20. #19
    invite19d2abc4

    Re : joueur dans le besoin

    oui mais non je dois jsute changer mon processeur mais c'est bon j'ai choisie lequelle je vais acheter ^^

  21. #20
    wizz

    Re : joueur dans le besoin

    Vérifie juste que ce processeur est bien supporté par ta carte mère!!!!

Discussions similaires

  1. [projet]robot joueur d'echecs
    Par invite9a03a7c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2009, 22h00
  2. Explication du tri d'1 tableau par insersion (joueur de carte)
    Par invitef1ec1449 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 19h12
  3. un joueur,physiologie
    Par invite1531eaff dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2007, 11h32
  4. [Principe Dirichlet] Joueur d'échec
    Par invited927d23c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2006, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.