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Explication du tri d'1 tableau par insersion (joueur de carte)



  1. #1
    rmp

    Explication du tri d'1 tableau par insersion (joueur de carte)


    ------

    Bonjour j'essaie de comprendre une methode de tri d'1 tableau pour creer un prog en caml par insersion (methode du joueur de carte). Si qqun la connait pourrait-il me l'expliquer merci....

    -----

  2. #2
    acx01b

    Re : Explication du tri d'1 tableau par insersion (joueur de carte)

    liste: tri par insertion (liste l) {
    liste lt <-- {}
    tant que l n'est pas vide
    element x <-- 1 er element de l
    enlever x de l
    inserer x dans lt
    fin tant que
    renvoyer lt
    }

    le tri par insertation se résume donc à l'utilisation d'une fonction "inserer element" dans une liste triee

  3. #3
    Ouk A Passi

    Re : Explication du tri d'1 tableau par insersion (joueur de carte)

    Bonjour,

    le tri par insertation se résume donc à l'utilisation d'une fonction "inserer element" dans une liste triee
    Pourquoi la liste serait-elle triée (du moins au début)?
    Je ne connais pas grand'chose, mais il me semble que le tri par insertion est très long,
    car tu es obligé de faire défiler ta table de nombreuses fois.

    Pourquoi ne pas s'orienter ver le "tri Shell"? (rechercher sur l'Internet)
    C'est vraiment le tri qui tue!

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