Bonjour,
Quelles sont les applications pour lesquelles un Xeon peut apporter quelque chose de plus qu'un Pentium 4?
Apparemment il est en 64 bits et je vois pas quels programmes en profitent...
Merci!
-----
Bonjour,
Quelles sont les applications pour lesquelles un Xeon peut apporter quelque chose de plus qu'un Pentium 4?
Apparemment il est en 64 bits et je vois pas quels programmes en profitent...
Merci!
Les Xeon sont des processeurs pour serveurs. Les applications 64 bits ne touchent pour l'instant qu'un nombre limité de systèmes d'exploitation (Linux64bits, Windows Server 64bits...), et un nombre limité d'applications aussi (2 ou 3 jeux ont été portés en 64bits ce qui fait vraiment très peu, sinon certains programmes développés pour les serveurs sont 64bits... sinon je ne sais pas trop).
Bref, pour un particulier : aucun intérêt.
Des jeux???
Vraiment pour les fortunés là...!
Je vais me contenter de ma play 2...
Il me semble que Far Cry a eu une version 64 bits, cela dit pas besoin d'un Xeon pour ça, un AMD Athlon64 fera l'affaire, et sera bien moins ruineux pour les joueurs.
Les applications 64bits vont commencer à fleurir un peu partout d'ici peu, donc en cas de changement de matériel mieux vaut prévoir à long terme et acheter dès maintenant un processeur 64bits, un Athlon64 en fait pour mettre les points sur les i. Ce n'est pas pour faire de la pub, mais leurs performances en comparaison des Pentium4 est largement convaincante, sans compter que c'est la génération d'après les Pentium4 et AthlonXP, donc à ce prix pourquoi se priver ?
Le "must" ça va être d'avoir 2 proc 64 bits sur la carte mére...
Apres la mode de l'overclocking et du water cooling voici la mode du Dual processing...!
Pour ce qui est du multi processeur, ça ne sert à rien pour un particulier : il faut avoir plusieurs applications gourmandes à faire tourner, sinon ça ne sert à rien. Une application toute seul ne peut pas utiliser la puissance de 2 processeurs simultanément, c'est donc là encore à réserver aux serveurs.
En revanche ce qui s'annonce bien prometteur dans les mois avenir, c'est le dual core : deux processeurs fusionnés sur un seul die, voilà qui s'annonce prometteur. Pas chez Intel ni AMD, bizarrement ce sont les processeurs Cell développés par IBM (conjointement avec Sony je crois) qui s'annoncent les plus bourrins et les plus prometteurs... Reste à voir le prix.