Materiel pour un serveur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Materiel pour un serveur?



  1. #1
    invite2d24c6c6

    Materiel pour un serveur?


    ------

    Bonjour à tous!
    Je voulais avoir vos avis sur une configuration d'un serveur d'applications.
    Afin d'être clair je vais expliquer tout ça depuis le début .
    J'ai le projet de créer un cyber-café (dans le long terme bien sûr) et je voudrais savoir si il est possible de mettre en place un serveur d'applications sur lequel on installe tout les jeux (pour limiter le nombre de licences).
    Déjà je voudrais savoir si c'est la solution la plus adapté (est-ce que sa risque de ne pas trop ramer à cause des temps de transfert?) et sinon qu'elles autres solutions s'offre à moi?
    Dans une configuration tel que celle-ci (serveur d'applications) lorsque qu'un client ouvre un programme, celui-ci utilise les ressources du poste client ou du serveur?
    Et enfin (la question qui justifie le choix du forum ) quelle genre de configuration serait la plus adapté pour ce genre de serveur?

    Merci de votre attention,
    Cordialement

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Materiel pour un serveur?

    Citation Envoyé par Kedja Voir le message
    je voudrais savoir si il est possible de mettre en place un serveur d'applications sur lequel on installe tout les jeux (pour limiter le nombre de licences).
    Déjà ça part mal : c'est totalement illégal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite2d24c6c6

    Re : Materiel pour un serveur?

    Ah bon?
    Parce que pour le moment je suis en stage dans une entreprise et je suis en train de mettre en place ce type de serveur pour des logiciels microsoft pour lesquels ils ont acheté des licences spéciales (pour permettre une utilisations pour un certains nombre de poste).

    Il n'existe pas de licence de ce type pour les jeux?
    Je ne souhaite vraiment pas faire de choses illégale et c'est aussi pour ça que je demande les différentes possibilités pour monter ce genre de réseau!
    Merci d'avoir répondu!

    P.S: je ne vais pas ouvrir ce cyber-café avant au moins un ans et comme je ne sait pas du tout comment cela s'organise, au niveau des partages des jeux en toute légalité (pour un commerce c'est toujours mieux ), je me renseigne d'avance!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Materiel pour un serveur?

    Ce type de licence existe en effet pour certain types de logiciels dans un cadre professionnel (mais il faut quand même payer au prorata du nombre de postes - ou du nombre de postes susceptibles de se connecter simultanément). Mais j'ai de gros doutes sur le fait que ça existe pour des jeux.
    Ma réaction était motivée par le fait que ta phrase laissait penser à quelque chose d'illicite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d24c6c6

    Re : Materiel pour un serveur?

    Il est vrai que ma phrase était mal choisie:
    Citation Envoyé par Kedja
    (pour limiter le nombre de licences).
    Tu pense qu'il est donc nécessaire d'installer chaque jeux sur chaque poste?
    En effet j'avais pensé à cette solution dans l'unique but de diminuer l'espace disque (voir des PC clients sans disque dur)ainsi que le nombre d'installations à effectuer.
    Merci encore et désoler pour le malentendu !

  7. #6
    invite4ad25ccf

    Re : Materiel pour un serveur?

    Oui, cela n'existe pas pour les jeux. Et de toute facon, les jeux actuelles demande une très grosse carte graphique pour tourner, et l'usage quasi exclusif de celle ci. Donc tu ne pourrais au pire que faire tourner un seul jeu à la fois sur ton serveur, ce qui peut être génant

  8. #7
    invite2d24c6c6

    Re : Materiel pour un serveur?

    Citation Envoyé par Kedja Voir le message
    Bonjour à tous!
    Dans une configuration tel que celle-ci (serveur d'applications) lorsque qu'un client ouvre un programme, celui-ci utilise les ressources du poste client ou du serveur?
    Merci sa répond à ma question !

Discussions similaires

  1. Serveur pour utilisation sockets
    Par invitee17aeca5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 16h34
  2. Matériel pour débutant
    Par invitefbca7c48 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 09h47
  3. probleme plus moyen de me connecter a un serveur pour modifier mes sites...
    Par inviteae522f6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2005, 15h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...