D:\ n'est pas accessible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

D:\ n'est pas accessible



  1. #1
    invite2d24c6c6

    Unhappy D:\ n'est pas accessible


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec mon serveur, j'ai 1 DD de 80Go ou j'ai installer l'OS(windows serveur 2003) et un autre DD de 250Go qui sont tout les deux des disques Serial ATA.
    Lorsque je vais sur le disque D(celui de 250Go),par le poste de travail, j'ai le message d'erreur suivant:

    D:\ n'est pas accessible
    Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.

    Le disque est vierge. Est-ce forcement mon DD qui est mort ou j'ai pu faire une mauvaise manipulation qui pourrait me refusé ainsi l'accès à mon disque?

    Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon problème.

    -----

  2. #2
    Ravjulbespar

    Re : D:\ n'est pas accessible

    Salut,

    Si ton disque est vierge (neuf ?) : est-il convenablement formaté ?

    A+

    Ravjul

  3. #3
    invite2d24c6c6

    Re : D:\ n'est pas accessible

    Merci pour la rapidité!
    Non mon disque n'est pas neuf et je l'ai formater avec l'outil windows(au moment de l'installation de l'OS) comme mon disque C: qui marche très bien!
    @+
    Edit: je le re-formate de suite on sait jamais

  4. #4
    Ravjulbespar

    Re : D:\ n'est pas accessible

    Alors s'il ne craint rien (rien dessus), reformate-là sous l'environnement Windows installé.
    Je pense que cela devrait corriger ton problème...

    A+

    Ravjul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d24c6c6

    Re : D:\ n'est pas accessible

    Oui je suis en train de le faire (c'est super long d'ailleurs pour un disque vierge ).
    Merci de tes conseils
    A+

  7. #6
    invite2d24c6c6

    Re : D:\ n'est pas accessible

    Problème résolu avec un simple formatage!
    Merci Ravjul

  8. #7
    Ravjulbespar

    Re : D:\ n'est pas accessible

    Pas de quoi ; ravi d'avoir pu t'aider !

    A+

    Ravjul
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  9. #8
    invite2d24c6c6

    Re : D:\ n'est pas accessible

    Pendant que j'y suis j'ai un problème du même type avec mon PC, donc j'en profite .
    Voila j'ai un très vieux DD IDE de 20Go (on ne rigole pas ) et hier soir je regarder un film sur CD mais au obut de 5 min j'en avait marre que sa rame (à cause de mon lecteur CD lent?) donc j'ai voulu mettre le film sur le DD.
    Mais lorsque j'ai fait mon copier/coller, j'ai eu un message d'erreur "Commande DOS impossible" .
    Est-ce que cela peut venir du système de fichier (je pense être en NTFS mais j'en suis pas sûr et j'ai pas vérifié hier soir )?
    Sinon de quoi cela peut venir?
    Autre problème: lorsque je regarde un film, defois VLC se "freeze" et le voyant d'accès au DD reste allumé (alors que le film est sur le CD ). Malgré ce freeze de VLC le reste des applications marche très bien...
    Sa me fait pas sa pour tout les fims (par contre j'ai toujours des coup de rame surement dû à la vitesse du lecteur CD aussi vieux que le DD )
    Merci d'avance !

  10. #9
    Ravjulbespar

    Re : D:\ n'est pas accessible

    Si ton disque est très vieux, il a probablement une vitesse de rotation plus faible, et donc des temps d'accès plus longs. Ceci explique peut-être pourquoi VLC gèle de temps en temps.
    D'ailleurs, puisqu'on y est, je te conseille également de reformater ce disque, éventuellement en le passant en NTFS (si tu es sous WinXP c'est mieux à mon sens), ce qui fera automatiquement une défragmentation par la même occasion...

    En revanche, pour la vitesse d'accès aux données, tu ne vas pas pouvoir faire de miracles...

    A+

    Ravjul
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  11. #10
    invite2d24c6c6

    Re : D:\ n'est pas accessible

    Le problème c'est que j'ai que ce disque et je n'ai pas très envie de le formater...
    Par contre je croit que tu n'as pas compris (j'ai peut être pas était très clair ), VLC rame lorsque je lit des films sur CD(ce qui est normal vu l'âge de mon lecteur de CD) mais par fois il se bloque complètement(impossible de naviguer dans le film) alors que le CD n'a aucune rayure. Selon toi cela viendrait également du lecteur de CD? Et dans ce cas pourquoi j'ai le voyant d'accès au disque dur qui reste allumé alors qu'il n'y as pas d'accès au DD puisque le film est sur le CD?
    Pour le système de fichier je te redirai ce soir (après vérification!).
    Merci de ton aide,
    Kedja.

Discussions similaires

  1. QUE en FireWire, DD externe pas accessible dans le poste de travail
    Par invite8ac8abb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2005, 18h44
  2. Disque dur accessible sous Linux mais pas Windows
    Par invite4342309e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2004, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.