modem et nouvelles IP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

modem et nouvelles IP



  1. #1
    Fistos

    modem et nouvelles IP


    ------

    Bonjour,
    On dit qu'on va changer le système IP de manière à permettre un plus grand nombre d'adresses. J'ai entendu dire qu'alors, il faudrait changer les modems actuels. A part JC Van Damme, quelqu'un est-il aware ?

    -----

  2. #2
    invite2d24c6c6

    Re : modem et nouvelles IP

    On est déjà en plein changement! Ce changement c'est l'IPv6 qui est pour l'instant compatible avec les adresses IPv4. Donc de toute façon si tu as un modem IPv4, il devrait pouvoir encore être valable quand la majorité des gens seront passé à l'IPv6. Maintenant peut être qu'il vont trouver une ruse pour forcer les gens à changer de modem.
    Ce que je dit vient de ce que je sait, ne sachant pas grand chose ce que je dit vaut surement pas grand chose (je voulais faire une phrase à la Jean Claude mais je suis pas assez aware, donc j'ai sortie une phrase bidon pour compenser!)

  3. #3
    Fistos

    Re : modem et nouvelles IP

    Bonjour
    Merci mais je ne sais même pas si mon modem est IPv4. C'est un speedtouch Thomson raccordé à un port USB. Je pense que le problème se pose surtout pour les personnes qui désirent acheter un modem aujourd'hui. Y a-t-il des précautions à prendre pour ne pas avoir un matériel rapidement obsolète ?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : modem et nouvelles IP

    Bien sûr il est en IPv4 !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : modem et nouvelles IP

    Pour les modem, de toute facon une mise à jour du firmware lui rajoutera la pile IPv6 si besoin, en cumulatif avec la pile IPv4, car les deux sont et seront toujours incompatible, d'ou le lent déploiement de l'IPv6. Cela ne fait qu'une dizaine d'année qu'on annonce que l'IPv6 va domminer le monde, on voit le résultat.
    Enfin, je dit ca, mais je suis en full IPv6 chez moi (merci free )
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  7. #6
    invite2d24c6c6

    Re : modem et nouvelles IP

    Citation Envoyé par Kedja Voir le message
    Ol'IPv6 qui est pour l'instant compatible avec les adresses IPv4.
    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    car les deux sont et seront toujours incompatible, d'ou le lent déploiement de l'IPv6.
    Effectivement je m'excuse pour la fausse information, enfaite j'ai confondue le fait que l'IPv6 soit compatible avec l'IPv4 avec le fait que certains matériels sont équiper des 2 couches (IPv4 et v6).
    Merci Towl de m'avoir corriger!

  8. #7
    Fistos

    Re : modem et nouvelles IP

    Un ami est très intéressé par vos réponses à mon post car il vient d'acheter un modem routeur WiFi. Il s'agit de l'appareil LINKSYS modèle WAG200G-EU.
    Quelqu'un peut-il dire s'il s'agit d'un système IPv4 ou IPv6 ?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : modem et nouvelles IP

    Ils ont tous IPv4 et je ne sais même pas (qu'en dit Towl ?) s'il y a des modèles grand public déjà équipés des deux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    piwi

    Re : modem et nouvelles IP

    Une question en rapport avec le sujet qui va peut être vous paraitre stupide:
    On parle d'IPv4 remplacé par IPv6. Qu'est devenu IPv5?

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  11. #10
    invite61c21e86

    Re : modem et nouvelles IP

    IP5 est le dernier film d'Yves Montant. Un peu de respect a sa memoire.

  12. #11
    Towl

    Re : modem et nouvelles IP

    Ils ont tous IPv4 et je ne sais même pas (qu'en dit Towl ?) s'il y a des modèles grand public déjà équipés des deux.
    Mmm les freebox suportent l'IPv6 (en mode routeur), il me semble que les linksys aussi, mais pas forcément activée.
    De toute facon, comme je le disais, le jour ou l'IPv6 deviendra incontournable, des mises à jours apparaitrons pour les équipements. Pour l'instant, mieux vaut le désactiver, pour des problèmes de sécurité. Ou alors, il faut savoir ce que l'on fait

    On parle d'IPv4 remplacé par IPv6. Qu'est devenu IPv5?
    IPv5, aussi (in)connu sous le nom de Internet Stream Protocol Version 2 est resté au stade expérimental et n'a jamais été déployé / utilisé : http://www.ietf.org/rfc/rfc1819.txt
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  13. #12
    Fistos

    Re : modem et nouvelles IP

    Merci à tous.
    Maintenant, moi aussi, je suis aware !

Discussions similaires

  1. Modem AM*FM
    Par eqman dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 14h18
  2. Modem ADSL
    Par invite55ab1e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 19h12
  3. Difference prise modem adsl et prise modem normal?
    Par flyingman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2005, 15h11
  4. Modem USB contre modem à interface Ethernet
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 18h49
  5. liaison RS232 de modem à modem
    Par invite85422afb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2003, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.