Modem AM*FM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Modem AM*FM



  1. #1
    eqman

    Modem AM*FM


    ------

    Bonjour tout le monde
    je suis un étudiant en deuxième année BTS Maintenance électronique et je dois faire un projet de fin d'étude, le projet -comme le titre montre- est une modulation*démodulation AM/FM.
    Ce que je vous demande c'est m'aider en me donnant des documents sur
    -La MODEM classique et équilibrée en utilisant le AD633.
    -La démodulation par redressement double alternance.
    -Principe de la MODEM BLU.
    Merci beacoup à tous ce qui vont participer dans cette préparation, je vais citer vos noms dans ma recherche

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Modem AM*FM

    Le AD633 semble un bon multiplicateur analogique, il peut te servir pour faire de la modulation BLU : la porteuse (50kHz) sur une entrée, le signal modulant (1kHz) en y.

    Si tu as un analyseur de spectre, tu verras les deux bandes latérales à 49kHz et 51kHz. Je te déconseille d’essayer de faire un récepteur BLU, c’est pas mal plus compliqué.

    Si tu ajoutes un signal modulant un offset de la moitié de l’amplitude de ton signal modulant, tu obtiens de la modulation AM à cent pour cent. À l’oscillo tu peux voir la porteuse modulée en synchro externe sur le signal modulant.

    La démodulation AM se fait simplement avec une diode qui prend l’enveloppe du signal AM suivi d’un filtre à quelques kHz.

    Pour la modulation FM, un 555 oscillant à 50kHz fait l’affaire en entrant le signal modulant dans la tension de contrôle. Côté réception, si le AD633 peut te faire un correct mélangeur, tu n’en a pas réellement besoin. Le plus élégant est de faire un discriminateur à PLL : tu montes une PLL dont le VCO oscille autour de 50kHz, tu retrouves le signal discriminé sur la tension de contrôle de la PLL.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    eqman

    Re : Modem AM*FM

    merci bcp pour les informations que tu m'a donné

Discussions similaires

  1. linux et modem
    Par alovesupreme dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 14h24
  2. Difference prise modem adsl et prise modem normal?
    Par flyingman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2005, 15h11
  3. Synchronisation modem
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/07/2004, 19h32
  4. Modem USB contre modem à interface Ethernet
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 18h49
  5. liaison RS232 de modem à modem
    Par invite85422afb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2003, 21h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...