Problème de sauvegarde sur des disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de sauvegarde sur des disque dur



  1. #1
    invite25d45bbb

    Problème de sauvegarde sur des disque dur


    ------

    bonjours à tous, alors voilà mon problème. J'ai 2 disque dur sur interne, un de 29Go (C/) et un de 250 (/D) le /C étant plein j'aimerais stocker les sauvegarde sur le /D pour que les donneés que j'enregistre aillent directement sur celui-ci. Mais sur le /C il y a déja les document image,photo,musique... que sur le /D il n'y a rien de tout ça et dès que j'enregistre une photo ou une vidéo, elles sont placées en vrac sur le disque. J'aimerais donc trouver un moyen de retrouver ces document sur mon disque /D et que dès que j'enregistre quelqun chose sa soit automatiquement sur le /D. Merci d'avance pour votre aide

    Ps: je suis sur windows vista

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de sauvegarde sur des disque dur

    Vista, je ne sais pas mais pour XP il suffit de faire un clic droit sur l'icône du dossier Mes documents et d'indiquer une nouvelle cible par exemple D:\Documents Toto. Ton dossier Mes documents sera transféré à ce nouvel emplacement.
    Il doit bien y avoir quelque chose d'équivalent pour Vista ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite25d45bbb

    Re : Problème de sauvegarde sur des disque dur

    Ya bien un équivalent, il suffit d'aller dans les "propriétés" ensuite dans "emplacement" et de choisir la cible( si quelqun qui a se problème et qui lis se poste j'éspère l'avoir aidé^^) Mais ce qui m'embete c'est que si il faut que je fasse sa pour tout ce qui va etre enregistrer, sa va mettre du temps et je pense en oublier. Ce que j'aimerais c'est trouver un moyen d'envoyer la totalité des document sur le /d

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de sauvegarde sur des disque dur

    Mais non ! À partir du moment où le dossier Mes documents (si cela s'appelle toujours comme ça dans Vista) est sur D:, c'est définitif ! Parce que je suppose que normalement tu enregistres tes documents dans ce dossier qui est fait pour ça.
    Je ne comprends donc pas trop ton problème
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25d45bbb

    Re : Problème de sauvegarde sur des disque dur

    A bon, mais ce que je veux dire c'est que dès que je télécharger quelque chose ( légalement bien évidemment ) ou que j'installe un jeu par exemple, il est directement orienté vers le /C qui est plein. Je peu bien évidemment le faire changer de direction et le déplacer vers le /D mais si je doit refaire l'action a chaque fois c'est un peu lourd...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de sauvegarde sur des disque dur

    Vraiment tu n'es pas clair : tu parlais de documents, de photos, et maintenant voila que tu parles de programmes que tu installes. L'informatique demande un peu de rigueur.
    D'abord si tu déplaces tout ton dossier Mes documents sur D: tu auras davantage de place sur C:
    Ensuite tu peux toujours choisir l'endroit où tu télécharges et l'endroit où tu installes tes programmes : rien ne t'interdit de créer un deuxième dossier Program files sur le disque D: et d'y installer tes nouveaux programmes si tu n'as plus de place sur C:
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  2. Sauvegarde disque dur
    Par invitef6c18adf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 17h21
  3. Problème : impossible de copier films sur disque dur externe
    Par invite8faf8421 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2007, 20h06
  4. [TPE] Ecriture/lecture des données sur un disque dur
    Par invitea2cf63ca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 13h29
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.