Conseil choix PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conseil choix PC



  1. #1
    invite90c5d9d9

    Conseil choix PC


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un ordinateur de bureau et j'aimerais des conseils.

    Au niveau du disque dur je ne suis pas trop exigeant, mon 80Go actuel me suffisant, quoique j'achetes aujourd'hui, j'en aurait beaucoup plus.
    Mais ensuite ? Processeur(comment le juger ?), Ram ( tous entre 2 et 4)...
    Quand à la carte graphique, je me sert de l'ordinateur pour de la bureautique (Word, excel...), trier des photos, avant tout surfer sur le net, et de tant en tant des logiciels de modélisation 3D (solidworks), donc je ne pense pas que la carte graphique est besoin d'être excellente.
    Je veux absolument avoir un graveur DVD RW, mais ils l'ont quasiment tous, ensuite, j'aurais aimer avoir la technologie Blue ray, mais aucun ne semble l'avoir. (vous avez des infos la dessus ?)


    http://www.officedepot.fr/a/sku%2Fbu...r=&id=0313184/
    Celui ci semble bien au niveau des performances, qu'en est il de la carte graphique ?
    Quelle difference avec celui ci :
    http://www.darty.com/nav/achat/multi..._w1952pf.html#
    Même RAM, mais au niveau de processeur et de la carte graphique, lequel est le plus performant ?

    Il y en a aussi un autre chez Carrefour mais qui me parait moin bien que le darty au niveau de la carte graphique (Geforce7100 au lieu de 9500)

    Voilà, si vous avez des conseils, merci d'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Conseil choix PC

    bonsoir

    je ne pense pas que tu verras une grande différence de performance quant à l'utilisation normale (c'est à dire ne pas avoir un chrono sous les yeux)

    et dans ton cas, je prendrai le HP pour son écran 22", plus grand avec une résolution supérieure

  3. #3
    inviteee42b08f

    Re : Conseil choix PC

    Bonjour !

    Le choix de la carte graphique est quand meme assez important pour Solidworks... du moins pour le rendu 3D en direct. Car si elle n'est pas assez puissante, et que tu as un objet complexe a faire pivoter, tu aura plein de sacades.

    Il faut voir en fonction de l'écran que tu va avoir.

    Pour etre tranquile sur Solidworks, il faut travailler sur un 22 Pouces...

    Qui dit 22 Pouces dit carte graphique avec assez de mémoire. ( Au moins 512 Mo pour etre tranquile sur SW et es jeux )

    Sinon en chose importante, pour solidworks, il y a le processeur...

    Si tu utilise photoWorks, CosmoWorks ou autre utilitaires intégrés a SW, qui te permettent de faire des calculs ( de solidité par exemple ) ou de rendu photo. Un processeur fera toute la différence.

    Entre mon ancien 3.4Ghz mono core et le Quad core Q6600 ... J'ai eu une augmentation de vitesse d'au moins 60%

    Apres il faut que tu trouve un juste millieu.

    Honetement, j'opterai pour un PC a faire soi meme, car tu peux choisir exactement le composant dont tu as exactement besoin, et prendre que des pieces avec un tres bon rapport qualité-prix.

    Voila !

    Tiens nous au courant

  4. #4
    wizz

    Re : Conseil choix PC

    19 ans
    surement encore étudiant
    donc pas une très très grosse expérience sur ce logiciel
    peut être que la plupart du temps servira à faire du "F1" et à lire la rubrique "how to"
    peut être pas encore amené à dessiner la Laguna IV en 3D avec toutes les textures réelles puis à la faire pivoter dns tous le sens
    surement pas un chef d'équipe sur le dos 8h/jour à dire "plus vite, le temps c'est de l'argent"
    Bon. faux pas se ruiner excessivement.

    De toute façon, si tu dois utiliser solidwork en usage profesionnel, alors ce sera de préférence avec une carte graphique spécialement optimisée pour ce genre d'usage, c'est à dire avec la gamme Fire GL chez Ati ou Quadro chez Nvidia et qui sont hors de prix (mais on s'en fout puisque c'est l'employeur qui le fournit)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee42b08f

    Re : Conseil choix PC

    Exactement wizz.

    C'est pour sa que je précisais que c'était pour etre tranquile dans les jeux ...

  7. #6
    invite90c5d9d9

    Re : Conseil choix PC

    Merci de vos reponses.

    J'ai finalement opté pour un HP, avec un processeur Intel E2180, 3Go de memoire vive et une ATI3450.
    Pour SolidWorks, effectivement, jusqu'à maintenant, mon usage est assez limité, je pense que ce PC ira bien.

    Sinon, je n'ai pas opté pour un PC à faire soit même, ce que j'avais fait pour mon précedent PC, car je pense que ca revient plus cher, sans être garanti, si on veut en plus acheter les logiciels (Vista...).

    Voilà
    A+

  8. #7
    wizz

    Re : Conseil choix PC

    vous aviez surement deviné l'humour ici, que faire du "F1" ne veut pas dire bosser très vite mais consulter la page aide...

    On entend trop souvent "je veux acheter un PC pour faire du montage vidéo, de la retouche photo, du CAO etc...." . Mais pour beaucoup de gens, les usages ci-dessus sont très peu fréquent et non rénumérateur. Et pour la plupart de ceux qui disent vouloir faire beaucoup de choses, à part les fonctions de bases (exemples yeux rouges, recadrer une photo...), ils passent aussi beaucoup de temps à faire du "F1". Et pour cet usage, un PC "entrée de gamme" suffit. Et lorsqu'ils auront une solide expérience, être suffisamment rapides (ce qui peut prendre 2-3 ans, à moins que la lassitude ne l'emporte avant), il sera alors toujours temps de prendre un nouveau PC qui sera moins cher et plus puissant que l'ancien "top performance -3 ans", et dont on pourra exploiter pleinement ses possibilités

Discussions similaires

  1. Conseil Choix Achat PC Portable
    Par goodvibes69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2008, 12h33
  2. Conseil sur choix de materiel
    Par invite6b558147 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/05/2008, 22h18
  3. [Thermique] conseil sur le choix de chaudiere
    Par invite403a8594 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 19h56
  4. [conseil choix] ampli d'instrumentation
    Par Shaiton dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2007, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.