Amis du forum informatique, bonjour !
J'ai besoin de votre avis concernant l'achat d'un futur PC pour remplacer mon vieux coucou. Puisque j'aime les défis et que je suis courageux (et surtout, pas très friqué), je souhaite faire moi même le montage de ce PC, et je me suis donc tourné vers des pièces détachées. Je n'ai jamais monté de PC de ma vie, mais j'ai déjà remplacé quelques pièces sur le miens (carte graphique, carte son, lecteur CD, disque dur et barettes de mémoire) donc j'ai bon espoir. Néanmoins, j'aurais besoin de votre avis pour être certains de ne pas faire d'erreur de compatibilité entre les composants, et également pour être sûr que le PC que je vais monter répondra à mes attentes.
Sur mon vieux coucou, j'ai un DD de 120giga que je compte conserver pour stocker mes documents, musiques, sauvegardes de jeux vidéo, etc ... ainsi qu'une carte graphique qui me semble tout à fait correcte (Nvidia GeForce 7600 GS 256 Mo DDR2 version XT 500MHz/900MHz) et un lecteur/graveur DVD quasi neuf (à peine trois mois).
L'usage que je compte avoir avec ce PC est assez polyvalent : parfois regarder des films, faire de la bureautique et surtout les jeux vidéo. Je ne cherche pas spécialement une bête de course, mais un PC qui peut raisonnablement faire tourner des jeux tels que Oblivion (pas nécessairement au max des options graphiques) et d'autres futurs jeux (je pense par exemple au Sims 3, mais pas que ... quitte à changer de PC, autant être tranquille pour les 2 ou 3 ans à venir).
Voici la liste des composés que je souhaite ajouter, ainsi que leur prix sur C-Discount :
Carte mère 97,90€ : Carte mère ASUSTeK P5Q (Intel P45 Express)
Processeur 96,90€ : Processeur Pentium Dual-Core E7200 version boite
Mémoire 36,50€ : PNY Sodimm DDR2 2 Go 800MHz (PC2-6400)
Disque dur 34,30€ : Maxtor 160 Go 8 Mo SATA II
Boîtier 30,78€ : Mad-X Nightfever Black
Total : 296,38 € sur C-Discount
J'arrive à grosso modo 300€ ce qui est la limite que je me fixe.
Que pensez-vous de cette config ? Est-elle honnête en terme de prix ? Et la qualité ? Bref, quels sont vos commentaires ?
Merci d'avance,
Exotic Lemon
-----