[Achat] - PC pour test
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Achat] - PC pour test



  1. #1
    invite4ffbd5c8

    [Achat] - PC pour test


    ------

    Bonjour,

    J'ai un vieux PC Dell Optiplex GX150 Pentium III, 1 GHz, 128 Mo, DD 20 Go
    Et vu que j'ai besoin d'un PC pas très puissant pour faire des tests, vu que je suis étudiant en réseau, il m'aurait fallut une machine où j'aurais pu installer Windows Server 2003 ainsi que Windows XP.

    Que me conseillez-vous de changez dans cette machine pour faire fonctionner correctement ces deux systèmes d'exploitation, et pour combien cela me reviendra-t-il ? J'aurais voulu mettre moins de 100 € si possible.

    Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : [Achat] - PC pour test

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    Que me conseillez-vous de changez dans cette machine pour faire fonctionner correctement ces deux systèmes d'exploitation, et pour combien cela me reviendra-t-il ? J'aurais voulu mettre moins de 100 € si possible.
    Le gros problème va être de trouver des pièces... essaye de voir autour de toi s'il y a des gens qui ont stocké de vieux PC dans leur grenier et dont tu pourrais les débarrasser gratuitement

    Pour le matériel, il est sensé être suffisant pour XP et 2003 (éventuellement monter à 256Mo de RAM... si tu arrive à trouver de la RAM au bon format)
    le disque dur est suffisant (2Go par OS)

    Un problème sera peut-être la reconnaissance du matériel: trouver les drivers de ton matériel.

  3. #3
    invite4ffbd5c8

    Re : [Achat] - PC pour test

    Que pensez-vous de ce PC pour les tests (j'aurais une partition avec Windows XP qui fonctionnera pour de la bureautique et internet (pour ma mère)

    http://www.topachat.com/pages/detail...st_ins217.html

    J'ai déjà un écran. Puis vu le prix je pense qu'il est raisonnable pour faire des tests ainsi que pour de la bureautique et internet. Qu'en pensez-vous ? C'est un des seul qui est vendu sans système d'exploitation en plus pour pa trop cher (je peux avoir des SE versions légales gratuites vu que je suis étudiant en info)

    Caractéristiques:

    - Processeur Sempron™ LE-1100, Socket AM2 et son ventilateur
    - Mémoire DDR2 1 Go PC2-5300 garantie à vie
    - Disque dur 80 Go, SATA II, 7200 tpm
    - Graveur DVD±RW 20X double couche noir
    - Carte Mère GA-M61PME-S2, Socket AM2 avec vidéo intégrée de marque Gigabyte®
    - Boitier moyen tour 420 W avec SATA et USB
    - Pack clavier + souris optique GK-KM5000, PS/2 de marque Gigabyte®

    Garantie: 1 an
    Le site Top Achat est-il sûr ?


    Merci pour votre aide.

  4. #4
    wizz

    Re : [Achat] - PC pour test

    bonsoir

    Il n'est pas très puissant (selon "la norme" 2008), mais qui est déjà au minimum 10 fois plus puissant que le tien actuel
    Ensuite, pour 160€, je dirai que c'est très raisonnable.

    Si ton PC actuel te suffit (presque) pour faire des tests, alors celui-ci le sera largement
    Si ton PC actuel te suffit pour faire de la bureautique ainsi que le net, alors celui-ci le sera aussi très largement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. renseignement pour achat
    Par invite3cf2113e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/01/2006, 16h20
  2. Demande d'aide pour achat pour Barlow*3 et occulaires 6mm et 32mm
    Par invitea24a23fb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2005, 18h55
  3. Question pour un achat ...
    Par invitee935efd6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/03/2005, 19h18
  4. conseil pour achat P.C.
    Par invitea13e00b0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2004, 08h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...