Qeul ordinateur portable choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Qeul ordinateur portable choisir?



  1. #1
    mayion

    Qeul ordinateur portable choisir?


    ------

    Bonsoir à tous

    J'ai une petite question concernant un achat plutôt important...
    J'ai besoin d'un ordinateur portable pour mes études. Je ne suis pas une experte (en fait je n'y connais rien^^), j'ai juste besoin d'une connexion internet évidemment, et du strict minimum.
    Je voudrais juste ne pas dépasser les 600euros... Un petit budget j'en conviens.
    Auriez vous des modèles de PC portable à me conseiller? Peut on trouver des produits de qualité pour une somme pareille?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteec4ecf2f

    Re : Qeul ordinateur portable choisir?

    Bonsoir,

    Un netbook http://fr.wikipedia.org/wiki/Netbook si tu bouges beaucoup.
    Un portable de gamme professionnel HP DELL IBM d'occasion pour une utilisation intense.
    Ou un portable de «*super marché*» Packard ou Presario en promo pour un usage fixe ou de faible déplacement.

    A+

  3. #3
    chatelot16

    Re : Qeul ordinateur portable choisir?

    on vois des vrai pc portable a 399euro dans toutes les grandes surface : pourquoi payer plus cher pour un usage ordinaire

    j'ai acheté il y a 2 ans dans une grande surface un pc portable vraiment pas cher : il tient le coup , pourtant je le promene beaucoup : marque acs , je n'ai jamais vu ca ailleur : pur made in china ...

  4. #4
    wizz

    Re : Qeul ordinateur portable choisir?

    Bonsoir

    Pourquoi dis tu avoir besoin d'un portable pour tes études?
    Quelles seraient les usages de ce portable?
    Quelles seraient les usages liés aux études?
    Et quelles seraient tes usages personnelles?

    En fonction de tes réponses, on essaiera de trouver un compromis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mayion

    Re : Qeul ordinateur portable choisir?

    Je souhaite simplement avoir une connexion internet (recherche d'info, etc), et de quoi monter des dossiers. J'aimerais pouvoir regarder des films et des séries également. Par contre, je ne joue à aucun jeu vidéo...
    Merci d'avance pour votre aide

  7. #6
    mayion

    Re : Quel ordinateur portable choisir?

    J'ai oublié de préciser, je bougerai beaucoup avec (de la fac à mon studio, de chez moi à mon studio^^)
    J'aimerais par contre un écran d'au moins 15.4''.
    Merci encore

  8. #7
    mistigri78

    Re : Qeul ordinateur portable choisir?

    J'ai acheté un HP à 550 € 17" core duo (6820s)et il faut bien dire qu'il fait tous ce que tu demandes mais il faut ajouter Office 2007 à 99 € si tu le prends en même temps les hp sont ridicules et de toute façons il faut ajouter une garantie de 3 ans qui coûte parfois jusqu'a la moitié du prix ??? la garantie et la hot line car on en a forcément besoin si on est pas expert où si lon est seul ....voila

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : Qeul ordinateur portable choisir?

    Citation Envoyé par mistigri78 Voir le message
    il faut ajouter Office 2007 à 99 €
    Ou bien tu télécharges OpenOffice gratuitement (et parfaitement légalement) pour 0€ et une qualité de service largement suffisante pour un particulier.

  10. #9
    mayion

    Re : Quel ordinateur portable choisir?

    OK. Je vais voir ça. Quelle est la référence de ce HP? Aurais tu sa configuration? Merci^^

  11. #10
    mistigri78

    Re : Qeul ordinateur portable choisir?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Ou bien tu télécharges OpenOffice gratuitement (et parfaitement légalement) pour 0€ et une qualité de service largement suffisante pour un particulier.
    Oui mais Non ça régle pas tous les problèmes j'ai essayé !!J'ai installé Open Office ....tous tes fichiers sont transformés et tu peux plus les lire avec autre chose que Open ,bonjour pour échanger avec les autres pas de compatibilité ...Non c'est pas terrible comme solution essaie pour voir plus d'excel plus de word ....je me vois mal avoir que ça c'est juste pour tourner en autharcie...et encore
    99€ pour 3 ordis c'est pas la mort non plus !ça bien baissé quand même et pourtant j'étais un des premiers à râler !!!!

  12. #11
    mistigri78

    Re : Quel ordinateur portable choisir?

    Citation Envoyé par mayion Voir le message
    OK. Je vais voir ça. Quelle est la référence de ce HP? Aurais tu sa configuration? Merci^^
    HP compaq 6820s 17" pavé numérique core 2 duo T 5670 (pas céleron!)le son est trés faible ! sinon l'image est trés correcte il fonctionne bien il est Wifi les batteries durent 2 h il est léger etc le disque dur ne fait que 160 Go ....bah la carte graphique elle fait son boulot pour animer windows...
    il y a suffisament de prises etc!
    Oui mais bon il y en a pour le prix faut pas rêver non plus !! plus cher c'est beaucoup mieux.....
    C'est comme tout c'est un COMPROMIS !

  13. #12
    invite765732342432
    Invité

    Re : Qeul ordinateur portable choisir?

    Citation Envoyé par mistigri78 Voir le message
    Oui mais Non ça régle pas tous les problèmes j'ai essayé !!J'ai installé Open Office ....tous tes fichiers sont transformés et tu peux plus les lire avec autre chose que Open ,bonjour pour échanger avec les autres pas de compatibilité ...
    Non, non, non.
    Si ça a fait ça, c'est que tu t'y es très mal pris.
    Les fichiers ne sont pas transformés sauf si tu le demande explicitement.

    Non c'est pas terrible comme solution essaie pour voir plus d'excel plus de word ....je me vois mal avoir que ça c'est juste pour tourner en autharcie...et encore
    a ) le format open office était jusqu'à peu, le seul standard reconnu internationnalement
    Ne te laisse pas abuser par le monopole Microsoft ayant imposé au marché un format non-reconnu et qui a refusé d'utiliser le seul format reconnu.
    b ) désormais, Microsoft est revenu sur ces choix passés, et les documents open office sont désormais lus (avant il suffisait d'un plug-in)

    99€ pour 3 ordis c'est pas la mort non plus !ça bien baissé quand même et pourtant j'étais un des premiers à râler !!!!
    Une license, c'est pour 1 ordi, non ?

  14. #13
    mistigri78

    Re : Qeul ordinateur portable choisir?

    non pour 3

  15. #14
    mayion

    Re : Qeul ordinateur portable choisir?

    D'accord, merci pour votre aide. La Hp de mistigri me plait bien, je n'ai pas vraiment besoin de qqch de plus performant. Que pensez vous des ordinateur "de supermarché"? Il y a quelques offres en ce moment pour la rentrée...

  16. #15
    SuperTux

    Re : Qeul ordinateur portable choisir?

    Ne te laisse pas abuser par le monopole Microsoft ayant imposé au marché un format non-reconnu
    Et pas toujours compatible entre 2 versions différentes d'Office... hum hum... De plus le .doc est un format de travail dont le rendu ailleur peut être incertain, pour diffusion il faut utiliser un format style .pdf.

    non pour 3
    Je doute beaucoup qu'a 99E tu ais une license multiposte...

    La Hp de mistigri me plait bien, je n'ai pas vraiment besoin de qqch de plus performant.
    Attention 17" cela fait un peu gros (et plus lourd) pour le transporter souvent.

Discussions similaires

  1. Quel ordinateur choisir?
    Par invite8da59af6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2008, 22h59
  2. Quel ordinateur choisir?
    Par invite807674f2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 09h08
  3. Ordinateur portable, que choisir ???
    Par inviteba1d9678 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/08/2006, 13h52
  4. ordinateur portable?
    Par invited7260db1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 13h23
  5. ordinateur portable
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2003, 23h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.