Besoin de conseil - Achat ordinateur portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin de conseil - Achat ordinateur portable



  1. #1
    invite02a47d1d

    Besoin de conseil - Achat ordinateur portable


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru quelque peu ce sympathique forum aujourd'hui, et je viens de m'inscrire afin de solliciter votre aide et vos conseils avertis!

    Je vous explique brièvement ma situation:

    Je suis étudiant (belge) et j'aimerais acquérir un ordinateur portable.

    Mon budget maximal est de 1000€. Je m'en servirai principalement pour de la bureautique, du surf, la lecture de films et séries, et éventuellement pour jouer un peu.

    Première question : la marque? Au plus je cherche, au plus je vois des avis différents et mitigés sur chaque marque... J'ai remarqué principalement ASUS ou MSI mais mes connaissances se limitent à ça. Je n'ai cependant pas entendu beaucoup de positif sur les marques ACER et PACARD BELL. Quel est votre avis?

    Mes exigences principales seraient :

    - Processeur Intel Core 2 Duo de minimum 2.1 Ghz
    - Mémoire vive de 4Go en DDR2 800 Mhz
    - Ecran de 15.4 pouces
    - Wifi N
    - Poids léger
    - Une grande autonomie


    J'ai notamment remarqué le ASUS M50VM. Qu'en pensez-vous?

    J'ai lu que les problèmes de dalle bien connu chez ASUS ces derniers temps étaient résolus sur ce modèle, au contraire du modèle M51VR, qui me semblait tout à fait correct lui aussi, si ce n'est donc ce problème de dalle.

    Que pensez-vous du nouveau "touchpad" du M50VM ? A quoi sert-il ?

    Auriez-vous d'autres ordinateurs qui pourraient répondre à mes besoins?

    D'avance merci,

    Mike

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : Besoin de conseil - Achat ordinateur portable

    Bonsoir et bienvenue,

    Citation Envoyé par MisterMike Voir le message
    et éventuellement pour jouer un peu.
    Le monde est coupé en deux : soit jouer, donc besoin de bonne carte graphique, soit pas jouer donc un chipset intégré convient parfaitement. De plus, le chipset intégré offre une autonomie supérieure.

    4Go de Ram, je ne vois pas trop l'intérêt, sauf si tu utilises un OS 64 bits.

    Poids léger et grande autonomie, c'est pas évident avec un 15.4". Qu'appelles tu léger ? Combien d'autonomie ?

  3. #3
    invite02a47d1d

    Re : Besoin de conseil - Achat ordinateur portable

    Pour ce qui concerne la carte graphique, je suppose que les bonnes machines avec un chipset intégré sont plutôt rares? Fin, ce n'est qu'un a priori de débutant...

    J'ai la version 64bits de Vista donc pas de problème pour le 4ième Go.

    Même si c'est principalement pour de la bureautique, je souhaitais acheter une machine qui puisse tenir la route quelques années et pas être dépassée dans un an... D'où des exigences au niveau du processeur et de la RAM qui sont certainement au dessus de ce qui est nécessaire pour du travail de bureau.

    Par léger, je veux dire quelque chose comme 2.5 -2.7 KG. Il est évident qu'avec un écran de 15.4 pouces, un ordinateur de moins de 2 KG ce n'est pas possible. Je ne recherche pas un ultra-portable! Mais un juste milieu entre les "mini-portables" et les ordinateurs de 17 pouces et plus...

    Quelle est la moyenne au niveau de l'autonomie?

    Merci,

    Mike

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin de conseil - Achat ordinateur portable

    Pour de la bureautique un chipset intégré pour la partie graphique te satisfera largement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Besoin de conseil - Achat ordinateur portable

    bonsoir

    Il n'y a pas de moyenne de l'autonomie
    Il y a des constructeurs qui intègrent une batterie de 3 cellules, d'autres avec 4 cells, d'autres une batterie de 6 cells... Donc avec tous les autres paramèters identiques, l'autonomie peut varier du simple au double. Le poids sera aussi plus ou moins lourd...tout comme le prix!

    Ensuite, il faut espérer que tous les constructeurs aient fait leur tests d'autonmie en suivant exactement le même protocole....

    Et enfin, comme poly71 l'a précisé, ça dépend aussi de ce qu'il y a à l'intérieur. Tout comme une vraie CG consommera davantage d'électricité qu'un chipset graphique intégré, la présence d'un disque dur véloce 7200rpm consommera davantage d'électricité qu'un DD "très poussif" à 4200rpm ou à 5400rpm. Etc...

    Quant à savoir si un ordinateur sera dépassé dans un an ou non, tout dépend de ce que tu vas faire sur ce PC, et aussi de ton niveau d'exigence.
    Si dans 1 an ou 2, tu continues à utiliser le même logiciel de traitement de texte word, alors il n'y a aucune raison que ce PC soit devenu si lent qu'il faut tout de suite aller acheter un autre PC surpuissant.
    Idem pour d'autres logiciels tels que winamp, powerdvd, winzip, etc...

    Et puis, de toute façon, ton PC sera forcement dépassé par d'autres PC qui sortiront dans 1 an ou 2. Mais il faut ensuite relativiser
    -est ce que ton PC acheté en 2008 te rend toujours satisfaction pour ce dont tu en fais en 2009-2010? Si oui, alors on s'en fout de tout ce qui pourrait exister en 2009-2010-2011...aussi logtemps que ton PC suffit pour ce dont tu en fais
    -les futurs PC seront plus rapides. Mais est ce que c'est vraiment nécéssaires pour toi? Du genre "le futur PC trop puissant zippe un dossier de 1317Mo composé de 4741 divers fichiers en à peine 24 secondes alors que le mien doit mettre 37 secondes...". Oui mais à usage réel (tout le monde ne zippe pas 1317Mo tous les jours), la différence de performance sera de combien de centième de seconde???

    Voilà. Si tu es capable de ne voir que ce qui est nécéssaire pour ton usage, alors le choix sera "plus facile"

  7. #6
    invite772b8fcd

    Re : Besoin de conseil - Achat ordinateur portable

    Je vien de regarder je pensse avoir trouver un pc portable pout toi le Asus M51VR-AS039C 4Go de ram ;Intel Core 2 Duo P8400 (2,26 GHz) enfin regarde et tu vera bien

Discussions similaires

  1. Conseil Choix Achat PC Portable
    Par invite1f323736 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2008, 12h33
  2. conseil pour achat pc portable
    Par invite84242483 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2008, 09h14
  3. Conseil pour achat PC portable
    Par kinette dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2006, 16h18
  4. Besoin d'un Conseil achat d'un portable...
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2006, 23h12
  5. achat ordinateur portable
    Par invite6934456f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/02/2006, 17h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...