problème vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème vidéo



  1. #1
    invite4689b494

    Exclamation problème vidéo


    ------

    bonjour ,
    voilà je possède une carte graphique geforce 6600 agp 8x 256 Mo .
    Le problème c'est que je viens de me rendre compte que ma carte mère ( MS-6340 M ver 3 ) ne peut supporter que du 4X maximum ...

    Cette carte fonctionnait très bien ( meme sur world of warcraft )mais depuis quelques temps j'ai un bug graphique qui est revenu ( peut être du au fait que le serveur a augmenté en population et depuis certains derniers patchs )
    Ce bug vient et disparait comme bon lui semble...( peu jouable avec le bug )

    Je voudrais donc savoir s'il est possible de brider ma carte vidéo en 4X afin que le bug ne survienne plus car je n'ai pas trop les moyens actuellement de changer ni ma carte 3d ni ma carte mère

    En vous remerciant et espérant arriver à corriger tout ça avec votre aide .

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème vidéo

    Hello!
    Certains bios proposent de régler manuellement cette option (Auto, 1x, 2x, 4x)! Faut aller voir!
    De toutes façons, si ta carte mère ne supporte que le 4x, ta 6600 tourne en 4x!
    C'est peut-être aussi un problème de drivers. Les nouveaux viennent de sortir. Je ne sais pas si comme pour certaines cartes ATI, NVidia propose des patchs pour les cartes AGP.
    Dernière modification par archeos ; 03/10/2008 à 17h39.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    wizz

    Re : problème vidéo

    bonsoir

    consulte les forums WoW pour y trouver des infos concernant les éventuels problèmes spécifiquement liés à WoW

    Essaie de jouer à un autre jeu, offline cette fois ci pour voir si le problème existe aussi (offline pour éliminer le doute du serveur WoW, du patch WoW, de ta connection internet...)

    Tu n'as pas un PC de toute dernière génération, donc qui a du kilométrage au compteur. Vérifie qu'il n'y a pas de problème de refroidissement (comme un ventilo qui a du mal à tourner, spécialement la CG...)

  4. #4
    invite4689b494

    Re : problème vidéo

    Voilà , tout d'abord merci de preter attention à mon problème , je vais apporter des précisions :


    alors le bug survient aussi dans tombraider anniversary ( jeu offline ) ...

    Concernant les drivers , j'ai testé toutes les versions ou presque dont la dernière , même des béta d'avant , rien à faire ça semble rester ou alors ( pour le plus récent ) ça freeze et j'entends que le jeu tourne derriere mais écran gelé et je peux retourner sous windows parfois sauf si carte plante complètement .
    La température de carte graphique ne semble pas poser de problème à en juger par le logiciel smartdoctor
    j'ai un très bon refroidissement du processeur coté carte mère ( il est neuf le ventilo ) et un thermo sur le radiateur , 40 °c à +/- 5°c
    l'alim semble stable une power eagle 350 W

    Je suis revenu au driver d'origine de la CG

    je vais vérifier pour le bios

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4689b494

    Re : problème vidéo

    Alors partie bios :

    Frame buffer NA - 8M - 16M -32 M

    AGP APERTURE SIZE : 4-8-16-32-64-128-256
    c'était en 128 , j'avais changé en 256 , mais ça n'a rien donné de mieux

    AGP 4X mode : Enabled

    AGP Driving control : AUTO

    si je passe en manuel il demande une valeur clé en hexadécimal , pour auto il met DA d'office non changeable

    Video Ram cacheable : Enabled ( disabled , ne change rien au bug )



    sinon partie RAM carte mère j'étais en non-OS2 j'ai changé en OS2 pour voir et c pareil ( comme j'ai 2 barrettes de 256 Mo )

    voilà à peu près un apperçu de ma config bios

    donc si vous avez des conseils pour optimiser , je suis preneur


  7. #6
    invite4689b494

    Re : problème vidéo

    voilà j'ai aussi essayé le forum technique de wow , pas mieux le bug persiste , je rajoute quelques screenshots de bug :
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Probleme video
    Par invitedf7c5efa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2008, 18h05
  2. Problème Vidéo Internet
    Par invitec316e987 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2008, 14h53
  3. Problème signal vidéo
    Par inviteafc6740d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2006, 21h31
  4. probleme de lecture de video
    Par invite1786aee5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2006, 14h04
  5. probleme video
    Par invite8282b546 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2006, 11h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...