deux disques durs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

deux disques durs



  1. #1
    invite847e14e5

    deux disques durs


    ------

    Bonjour

    Je possède un PC équipé de deux disques durs
    - (C) nommé BOOT occupé de plus de 50%
    - (D) nommé BACK UP libre à 100% soit 90Go

    Questions : à quoi sert le disque (D) en termes simples -merci- et puis-je l'utiliser pour libérer le disque (C) pour y stocker par ex. des photos ou autres divers fichiers ?

    Merci pour vos réponses.

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : deux disques durs

    Citation Envoyé par fiat lux Voir le message
    Questions : à quoi sert le disque (D) en termes simples -merci- et puis-je l'utiliser pour libérer le disque (C) pour y stocker par ex. des photos ou autres divers fichiers ?
    Voilà, tu as parfaitement répondu à ta question
    Dans ton cas, une bonne technique est d'installer sur le disque C tous tes programmes et d'utiliser le disque D pour stocker toutes tes données.

    Celà permet notemment d'être tranquille en cas de changement d'ordinateur: tu mets ton ancien disque dans le nouveau PC et tu as toutes tes données à portée de main !

    Rappel toujours utile: faire des sauvegardes régulières de tout ce qui est important sur un autre support que ton disque.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : deux disques durs

    Hello!
    S'il est libre à 100%, ce deuxième disque dur ne sert (actuellement!) à rien!
    L'idéal serait d'y stocker tes documents, ce qui permets (entre autre), une réinstallation de ton OS sans risquer de pertes de données.
    Plutôt que de transférer tes documents par un simple "Glisser-déplacer", des solutions plus élégantes existent sous Windows. Quelle version utilises-tu (Si tu tournes sous Windows!)
    PS : Grillé par Faith!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite06c380de

    Re : deux disques durs

    Bonsoir,
    d'après ta description il s'agit d'un disque avec 2 partitions. Le premier C:\ est celui ou est installé ton Windows et le second D:\ semble être celui ou est stocké l'équivalent d'un CD de Windows avec tout ce qui va avec si tu devais réinstaller ton PC pour le réparer ou le remettre d'orogine. Surtout n'efface rien "à la volée" sur C:\ car c'est sur celui ci que tu as tous tes programmes et ton Windows.
    Quelle est ta capacité en C: en Go?
    PS: merci à tous d'indiquer si vos machines sont de marques ou assemblés.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : deux disques durs

    Citation Envoyé par bruno59970 Voir le message
    Bonsoir,
    d'après ta description il s'agit d'un disque avec 2 partitions. Le premier C:\ est celui ou est installé ton Windows et le second D:\ semble être celui ou est stocké l'équivalent d'un CD de Windows avec tout ce qui va avec si tu devais réinstaller ton PC pour le réparer ou le remettre d'orogine.
    90 Go pour une partition de réinstallation, je n'y crois pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite847e14e5

    Re : deux disques durs

    En fait ,le PC est donné pour 400 Go de disque dur (d'après mon document) dont 6 Go pour la restauration.
    En consultant le poste de travail j'ai.

    disque (C) appelé BOOT 93Go
    disque (D) appelé BACKUP 90Go
    disque (E) appelé RECOVER 3Go apparemment utilisé aux 3/4
    disque (F) appelé DATA 186 Go libre également à 100%

    C'est un MEDION MD 5655 acheté il y a 3ans.

    Pour info, j'ai XP familial d'installé.

    Voilà, à vous de me dire comment utiliser cette place pour libérer le disque (C) si possible
    Merci encore pour vos réponses.

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : deux disques durs

    Citation Envoyé par fiat lux Voir le message
    disque (C) appelé BOOT 93Go
    disque (D) appelé BACKUP 90Go
    disque (E) appelé RECOVER 3Go apparemment utilisé aux 3/4
    disque (F) appelé DATA 186 Go libre également à 100%
    Bon, alors tu places tes données de préférences sur le disque F: (en allant dans les propriétés de ton répertoire "mes documents" il y a (normalement) une option pour le déplacer.
    Tout ce qui est films, musiques, documents textes, photos, ... tu les mets sur ce disque (dans des répertoires, bien sur)

    sur C: tu laisses uniquement Windows et les installations de programmes (répertoire program files entre autre)

    Le E: tu n'y touches jamais

    Et le D: (backup), alors là ça dépend: si cette partition n'est pas sur le même disque physique que F: alors tu peux y faire des sauvegardes (temporaires) sinon, il ne sert pas à grand chose et tu peux alors l'utiliser comme F:

  9. #8
    invite06c380de

    Re : deux disques durs

    Bonjour,

    Le C:\ est celui ou est installé ton système
    Le D:\ est celui ou se trouve 2 dossiers normalement: TOOLS et DRIVERS servant par exemple lors de la reconfiguration d'usine avec tous les programmes proposés lors de l'achat et pilotes.
    Le E:\ est celui servant à la restauration de Windows
    Le F:\ est celui ou tu peux stocker des données, bref mettre ce que tu veux.
    Voilà, bonne journée.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : deux disques durs

    En espérant que tu as mis tous tes documents dans le dossier Mes documents, ce qu'il faut faire c'est d'abord créer sur F: un dossier auquel tu donneras un nom quelconque (par ex. documents toto). Puis tu fais un clic droit sur Mes documents et tu lui donne comme cible F:documents toto. En effet par défaut Mes documents se trouve dans C: documents and settings...
    Tous tes documents seront transférés au nouvel endroit et "documents toto" apparaîtra sur ton bureau avec le nom Mes documents.
    N'utilise aucune autre méthode pour déplacer ce dossier sinon Windows ne s'y retrouvera pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite847e14e5

    Re : deux disques durs

    Merci à tous !

Discussions similaires

  1. transfert de données entre deux disques durs
    Par kimali dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2007, 09h39
  2. Partitionnement avec deux disques durs
    Par invite9ce982d2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2006, 14h15
  3. disques durs
    Par invite79e785d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/06/2004, 11h00
  4. 2 disques durs?
    Par invite810462d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/04/2004, 11h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...