achat d'ordinateur au Canada
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

achat d'ordinateur au Canada



  1. #1
    invite25c6f1ad

    achat d'ordinateur au Canada


    ------

    Bonjour,
    Je vais en vacances au Canada (Montréal) et je voulais savoir si j'achète un appareil la-bas style un ordinateur portable est-ce qu'il va fonctionner en France ( je parle de l'alimentation secteur).
    Et j'aimerais aussi savoir si j'achète un ordinateur la-bas, je paierai des taxes en France?
    Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter la-bas niveau prix et garantie ça se passe comment?
    Merci,

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : achat d'ordinateur au Canada

    Hello!
    Pour les taxes, je sais pas, mais au Canada, si c'est comme aux US, c'est du 110v, prévoir donc un chargeur en 220v!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite25c6f1ad

    Re : achat d'ordinateur au Canada

    Merci d'avoir répondu Archeos,
    mais je ne ne suis pas sur de te comprendre, ça veut dire qu'il fonctionnera mais il faut juste changer le chargeur? Et la batterie il faut aussi la changer?
    merci encore

  4. #4
    Towl

    Re : achat d'ordinateur au Canada

    le chargeur peut etre, et encore, la plupart sont capable de faire du 110/220V sans soucis. Juste un adaptateur pour la forme de la prise. Pour la batterie, pas besoin de la changer
    Par contre, je ne connais pas les claviers du Quebec, mais il est probable qu'ils soient légèrement différents de nos clavier francais. Pas de grosses différences, mais ca peut perturber certaines personnes
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : achat d'ordinateur au Canada

    Avec un peu de chance tu n'auras pas à changer le chargeur, beaucoup de produit grand public sont faits pour fonctionner en 220 et 110 V, et c'est marqué dessus, par contre il te faudra un adaptateur car les prises n'ont pas les mêmes formes. La batterie c'est sûr tu ne dois pas la changer.

    La taxe, normalement à la douane française, si tu es honnête, ce dont personne ne doute sur ce forum, tu devrais déclarer ton nouvel ordinateur pour pouvoir payer la TVA aux douaniers. Si tu ne le déclares pas, et qu'ils ne te pausent pas de question, tu ne payeras pas. Mais attention, ils peuvent exiger la facture du PC pour prouver que tu l'as bien acheté en France, et te confisquer l'ordinateur tant que tu ne la présente pas (ou que tu ne payes pas la TVA).

    Est-ce intérressant? Certainement mais vérifie avant d'acheter en consultant les prix français par internet, et en faisant la conversion $ canadien / Euro au plus proche de ton achat. N'oublie pas d'ajouter la taxe, car au Canada, le prix indiqué est hors-taxe.

    Pour la garantie, assure-toi que l'ordinateur que tu achètes ai une garantie internationale, auquel cas tu peux le ramener chez n'importe quel représentant de la marque...

    Bon voyage

  7. #6
    wizz

    Re : achat d'ordinateur au Canada

    Pour la garantie, rien de plus facile. C'est à peu près comme un peu partout

    -d'abord, tu contactes le magasin (super le téléphone au tarif international)
    -ensuite, tu leur envoies le PC (super l'envoi avec accusé de réception pour l'international)
    -ensuite, ils vont s'y pencher sur le problème (si ça dure longtemps, il faudrait peut être leur rappeller au téléphone)
    -ensuite, ils vont te le renvoyer (pas sûr que ce soit entièrement à leur frais)

    Nous sommes partis sur le principe que le magasin accepte d'assurer une garantie worldwide. Sinon, tu te démerdes directement avec le constructeur (à condition qu'il accepte de prendre en garantie un PC dans une zone mais qui a été acheté ailleur. On ne sait jamais...)

  8. #7
    wizz

    Re : achat d'ordinateur au Canada

    j'ai été quelque peu lent pour taper le message

    et pour corriger un peu les choses, si on achète un PC au Canada, alors on l'achetera taxé, mais qu'on récuperera la taxe canadienne une fois arrivé à l'aéroport canadien....avant de payer la TVA française une fois arrivé à Roissy.

  9. #8
    invite25c6f1ad

    Re : achat d'ordinateur au Canada

    Merci à Towl, Lou_ibmix_xi et Wizz d'avoir répondu !
    En ce qui concerne l'achat du l'odinateur je vais y réfléchir mais grâce a vous je connais un peu mieux le sujet .
    Merci !

  10. #9
    pony

    Re : achat d'ordinateur au Canada

    Bsr
    Un ordi portable est très fragile. Ce n'est valable que s'il y a une garantie internationale appliquée directement par le constructeur. Mais renseignes-toi, parce que là-bas les garanties ne sont pas forcément de 1 an. Et d'autre part les extensions de garantie ne sont pas internationales.
    Cdlt

  11. #10
    inviteec4ecf2f

    Re : achat d'ordinateur au Canada

    Hello,

    Les alimentations de portable sont les même pour tout le monde seul le cordon secteur change. Donc no problemo.

Discussions similaires

  1. problème d'ordinateur
    Par rajamia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/07/2008, 15h32
  2. [Brun] Soucis d'ordinateur
    Par invitea2a29cdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2008, 23h22
  3. prise d'ordinateur
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 00h48
  4. écran d'ordinateur
    Par sevynaej dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2005, 01h20
  5. achat d'ordinateur portable
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2003, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.