Porblème de boot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Porblème de boot



  1. #1
    limmt

    Porblème de boot


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ai un ordi avec un vieux BIOS sur lequel est monté un DD de 30Go, cependant, le BIOS ne peut booter sur ce disque-ci, mais il est reconnu car si je démarre l'installation de windows, celui-ci reconnait, le disque.
    Je ne peut donc poursuivre l'installation de windows puisqu'il ne boote pas.
    J'iae ssayé de créer une disquette de démarrage, sur laquelle j'ai copié les fichiers de boot de windows: autorun, boot.ini, ntdetect, ntldr....

    La disquette commence à booter, mais cela affiche un message d'erreur "windows n'a pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle sur votre disque [...]"

    Que puis-je fair epour booter sur mon DD?

    Merci

    -----

  2. #2
    Seb299792

    Re : Porblème de boot

    Allons dans l'ordre.
    Qui a t il d'affiché dans le bios à propos du Disque Dur ?
    Certaines vérités nous paraissent invraisemblables parce que notre connaissance ne les atteint pas.

  3. #3
    invite906f1019

    Re : Porblème de boot

    Citation Envoyé par limmt
    Bonjour,

    Voila j'ai un ordi avec un vieux BIOS sur lequel est monté un DD de 30Go, cependant, le BIOS ne peut booter sur ce disque-ci, mais il est reconnu car si je démarre l'installation de windows, celui-ci reconnait, le disque.
    Je ne peut donc poursuivre l'installation de windows puisqu'il ne boote pas.
    J'iae ssayé de créer une disquette de démarrage, sur laquelle j'ai copié les fichiers de boot de windows: autorun, boot.ini, ntdetect, ntldr....

    La disquette commence à booter, mais cela affiche un message d'erreur "windows n'a pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle sur votre disque [...]"

    Que puis-je fair epour booter sur mon DD?

    Merci
    Plutôt simple...

    Vous disez vieux Bios, alors je suppose que le carte mère est elle même un vieux model.

    Il est fort possible que votre carte mère ne supporte pas un disque dure de plus de 8 gig. Si ma mémoire est bonne, c'est seulement depuis les Pentium 3 que les disques dures de plus de 8 gig sont entièrement compatibles.

    Aussi simple que cela.

    Neavrys

  4. #4
    limmt

    Re : Porblème de boot

    Dans le BIOS, il affiché qu'il n'y a pas de DD
    Cependant mon DD est compatible avec ma carte mère puisque je l'utilisait comme deuxième DD avant que mon 3Go ne claque

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : Porblème de boot

    salut,

    donc résumons, ton BIOS ne voit ni ne detecte ton disque dur, mais avant il marchait...

    il s'agit peut-etre tout simplement d'un probleme master/slave, le disque dur est-il seul sur sa nappe?

    il se peut aussi qu'il y ait un probleme au niveau des partitions du disque.

    ou tout simplement un souci de compatibilité comme l'a dit Neavrys, quels sont ton processeur et ta carte mere? un flash du bios pourrait peut-etre s'averer utile. Pour comparaison, j'ai fait tourner sans problemes des disques de 20 à 120Go sur ma Gigabyte 7IXE4 (elle a maintenant 4 ans) avec un athlon 800, sans jamais flasher.

    m@ch3

  7. #6
    invite906f1019

    Re : Porblème de boot

    Citation Envoyé par limmt
    Dans le BIOS, il affiché qu'il n'y a pas de DD
    Cependant mon DD est compatible avec ma carte mère puisque je l'utilisait comme deuxième DD avant que mon 3Go ne claque
    Ton 3gig a claqué! Par quel cause, un virus? Un shortcut? L'humiditer? Se pourrait il que ton 30gig soit décédé aussi?

    Je continue à affirmer que la compatibilité est en cause. Car les cartes mère datant de certain temps fonctionnait avec un disque dure de plus de 8gig mais pas comme partition principale bootable. Avant tu bootais avec ton 3gig et windows interagissait avec ton 30gig. Vu que ton 3gig est mort, ta carte mère n'est pas apte à utiliser un 30gig comme disque bootable.

    Qu'elle la marque et le model de la carte ou du moins l'age ?

    C'est réponse pourrait nous aider à t'éclairer.

    Neavrys

  8. #7
    Seb299792

    Re : Porblème de boot

    Ok et bien si tu ne le vois pas dans le Bios, je pense en effet qu'il s'agit d'un pb de configuration des cavaliers (Surtout si tu le voyait avant).
    Certaines vérités nous paraissent invraisemblables parce que notre connaissance ne les atteint pas.

Discussions similaires

  1. boot
    Par invitec0938456 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2007, 23h29
  2. boot
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2007, 11h43
  3. Porbleme Proxy
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 18h00
  4. Porblème de police
    Par invite19cdb490 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2006, 18h56
  5. porbleme cristaux liquide des telephones portables
    Par invite06cdc057 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.