Utilité d'une carte son ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Utilité d'une carte son ?



  1. #1
    inviteef5c8f87

    Utilité d'une carte son ?


    ------

    Bonjour, voila donc j'ai un pc que j'ai monté : MSI K8N NEO 4 avec un AMD 3200+ sock 939.
    J'ai donc actuellement la carte son intégrés qui marche pas trop mal.
    J'aimerais m'acheter : Creative Sound Blaster Audigy Special Edition (bulk), est ce que vous pensez que je vais réelement sentir la différence ? En sortie j'ai ma mini chaine Aiwa 30Watts (qui fonctionne plutot bien).

    J'ai une soirée bientôt mon ordinateur faira office de source audio est ce que ça rendra bien sur 250Watts RMS ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite7a07ff0a

    Re : Utilité d'une carte son ?

    Utile si c'est un kit 5.1 sinon ...

  3. #3
    poly71

    Re : Utilité d'une carte son ?

    Bonjour,

    Tu n'entendras pas de différence à priori. Un chipset son intégré convient parfaitement pour fournir une mini chaine bas de gamme.

    La différence avec une carte son haut de gamme ne peut s'entendre que si le dispositif de restitution (ampli et hauts parleurs) ne sont également de haute qualité.

  4. #4
    wizz

    Re : Utilité d'une carte son ?

    ....et que tu possèdes également des fichiers audio de haute qualité...
    Si c'est pour écouter des MP3 compressés à 64kb
    Et pire encore, une très bonne carte son est capable de restituer toute la "subtilité" du fichier sonore, c'est à dire y compris ses défauts qui seront noyés dans le "bruit" ambiant du fichier sonore sur une carte son de base, mais qui seront audible avec une carte son très haut de gamme...

    Si c'est pour faire un mégateuf avec de la musique techno qui fait boumboumbangbang, ton chipset intégré fera parfaitement l'affaire....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef5c8f87

    Re : Utilité d'une carte son ?

    Ma carte son de ma CM MSI K8N NEO serait t'elle meilleur que celle du pc portable de ma mere ASUS ... ?
    Je pensais amener mon pc fixe pour avoir une meilleur qualité qu'un portable.

  7. #6
    wizz

    Re : Utilité d'une carte son ?

    pour cela, il faudrait que tu décortiques les données du constructeur, repérer la référence du chipset audio intégré, puis....faire des recherches sur le net

  8. #7
    inviteef5c8f87

    Re : Utilité d'une carte son ?

    Mon pc : Realteak ALC850
    Le portable :Chipset audio compatible Azalia, avec effets 3D & full duplex

    Rien qu'au nom le chipset de mon ordi m'inspire plus ^^

  9. #8
    Towl

    Re : Utilité d'une carte son ?

    Mouais. Moi les machin compatible, en général ca m'inspire moins. Realteak sont généralement pas trop mauvais dans leurs chipset, et il y a de grandes chance qu'il soit full duplex Pour les effets 3D, il ne faut pas se leurrer, dans les deux cas c'est géré par le processeur et non par le chipset. Les cartes sont intégrés restent des cartes bas de gamme, mais qui suffisent à 90% des besoin des gens
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  10. #9
    inviteef5c8f87

    Re : Utilité d'une carte son ?

    Donc aucun intéret de passé sur une carte son a 23€ pour mettre sur ma Chaine AIWA 30Watts :d

  11. #10
    wizz

    Re : Utilité d'une carte son ?

    Le portable :Chipset audio compatible Azalia, avec effets 3D & full duplex
    donne nous plutot la référence de ton portable asus....

  12. #11
    invitea1a67abe

    Re : Utilité d'une carte son ?

    J'ai quelques restes du temps ou je validais les cartes son SB, pour t'expliquer de façon macro une carte son est composé de 3 blocs:
    - un premier bloc "MIDI" qui intègre la gestion des sons d'instrument de musique lorsque tu joue un fichier de type MIDI
    - un second bloc qui fait le traitement des sons issues de tes applications (playback) ou d'acquisition (RECORDING)
    - un étage de codage/décodage pour faire un transfert analogique/numérique: les cartes son utilisent de la même manière que ta carte-mère des Codec de chez Realtek ou autres marques.

    Le premier et second bloc de la carte vidéo a été remplacé il y a quelques années par l'utilsation CPU, avec une plus ou moins bonne qualité, notament sur le MIDI, plus proche maintenant pour 95% des utilisations avec la migration en Azalia et un traitement des sons en 24bit si je ne me trompe pas.

    La partie qualité sonore de rendu est dépendante de la qualité de ton Codec (Signal sur Bruit par exemple), mais à Codec équivalent tu aura la même qualité de son pour lire une video, des sons audio ne demandant pas un décodage de plus de 24bit, soit pour une utilisation de tous sauf les musiciens de très haute volée.

Discussions similaires

  1. du n'importe quoi à propos du LHC : la science et son utilité
    Par ABN84 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 40
    Dernier message: 09/05/2008, 20h42
  2. Choix d'une carte son
    Par invite1762dbc2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2008, 11h42
  3. comment capter le son qui passe par la carte son
    Par invite98cac9d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 20h57
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 15h29
  5. Installation d'une carte son sous DOS
    Par invite21c52f53 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2004, 12h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.