aide PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

aide PC portable



  1. #1
    ABN84

    aide PC portable


    ------

    bonjour,
    comme vous pourrez le constater à travers mes derniers posts, mon fidele compagnon de 4 ans est entrain de rendre l'ame.
    je cherche à m'en procurer un autre avec des specifications particulieres. modele Toshiba Qosmio G50 avec un processeur T9400.
    il n'y en a pas en france. en belgique, en suisse, et en GB j'ai trouvé le modele G50-10H, manque de bol, tous les revendeurs montrent "rupture de stock". en europe de l'est un G50-10T, IDEM. en allemagne G50-10I, pas rupture de stock sur le site internet (je n'en ai appelé qu'un) mais en l'appelant, "rupture de stock".
    Si qqun à un peu du temps et s'y connaisse mieux que moi, son aide me serait preciseuse.
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : aide PC portable

    Hello!
    Il semble que le G50 soit équipé d'un processeur Core 2 Duo P8400, seul le X300 aurait un T9400!
    http://www.laptopspirit.fr/14872/tos...en-france.html
    Fais gaffe au clavier, seules la Belgique et la France sont des adeptes de l'AZERTY!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposi..._informatiques
    Apparemment, c'est dispo!
    http://www.prix-portables.fr/PC/2183...o-g50-112.html
    Dernière modification par archeos ; 12/11/2008 à 01h44.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    ABN84

    Re : aide PC portable

    bonjour,
    justement les modeles dispo en france ne sont equipés que de P8400.
    par contre dans les autres pays de l'europe y en a qui sont equipés de T9400:
    GB: http://www.notebookcheck.net/Toshiba...H.12047.0.html
    DE: http://www.pcwelt.de/intel_virtualno...osmio_g50_10i/
    CZ: http://www.alza.cz/toshiba-qosmio-g50-10t-d99286.htm

    pour le clavier, c'est pas vraiment un probleme, je compte le changer de toute facon.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    ABN84

    Re : aide PC portable

    bonsoir,
    c'est trop galere d'acheter en dehors de la france.
    y a-t-il à votre connaissance des revendeurs qui pourraient sur demande, commander des PC d'autres pays voisins?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : aide PC portable

    Hello!!
    Paye-toi un week-end à l'étranger et ramène le! L'Allemagne et la Grande-Bretagne, c'est pas trop loin!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    wizz

    Re : aide PC portable

    Bonsoir

    Si les 2 modèles sont proposés exactement au même prix, alors pourquoi pas y persévérer pour trouver le T9400.
    Mais si c'est à un prix différent (ce qui serait très probablement le cas), alors la question du compromis se pose...

    En puissance brute, le T9400 est plus puissant, sensiblement plus puissant, grace à la fréquence et au cache. Mais ça consomme plus...
    En puissance "en application", grace à la virtualisation, ça pourrait rattrapper dans certains cas. Et ça consomme moins. Sur un portable, 10Wh, ça compte.... (env 10% d'autonomie suppl)

    T9400
    http://www.materiel.net/ctl/Processe...400_Boite.html

    P8400
    http://www.materiel.net/ctl/Processe...400_Boite.html

    100€ de différence au détail, alors je ne pense pas que les 2 modèles Toshiba soient vendus au même prix (sur le même marché bien entendu)

  8. #7
    wizz

    Re : aide PC portable

    curieux, j'ai fait quelques recherches...

    La base est la même pour l'Europe, mais qui diffère selon les pays, et ça empêche des comparaisons directes....

    Toshiba rosbiff
    http://uk.computers.toshiba-europe.c...eries/1055423/
    Identiques en (preqque) tout point entre la version T9400 et la version P8400. La version T9400 possède des disques dur de plus grande capacité....mais la différence de prix est de 300 livres sterling. Ça fait maaaaaaaaaal au portefeuille

    Toshiba saucisse
    http://de.computers.toshiba-europe.c...eries/1055423/
    La version P8600 est quasiment identique par rapport à la T9400. La P8600 a l'avantage de possèder une carte graphique plus puissante (qui plombe 25 minutes d'autonomie à usage identique, ET malgré le fait que les P soient plus économes que les T!!!!).
    Et malgré tout cela, la P8600 coute 250€ de moins que la T9400...

    einstein
    Si mes conseils étaient valables pour toi il y a longtemps déjà (histoire du SAV hors de prix), alors il se peut que mes conseils aujourd'hui soient encore valables par leur sagesse. Sauf si cette puissance brute est absolument nécéssaire, sinon je te conseille de "te contenter seulement" des versions P

  9. #8
    ABN84

    Re : aide PC portable

    bonsoir,
    Hello!!
    Paye-toi un week-end à l'étranger et ramène le! L'Allemagne et la Grande-Bretagne, c'est pas trop loin!
    je ne suis pas cotre d'autant plus que "saucisse" est à 5 km de chez moi. par contre le pb, est qu'il faut fournir une adresse comme c'est une commande par internet. et ça j'ai pas.
    einstein
    Si mes conseils étaient valables pour toi il y a longtemps déjà (histoire du SAV hors de prix), alors il se peut que mes conseils aujourd'hui soient encore valables par leur sagesse.
    bien evidemment.
    mais la différence de prix est de 300 livres sterling. Ça fait maaaaaaaaaal au portefeuille
    ça donne 1700 euros, pour ce prix, en france, y a ce modele: http://www.grosbill.com/index.php3?id=76339&site=clubic
    je peux donc dire que pour le meme prix un PC est plus puissant que l'autre.
    Sauf si cette puissance brute est absolument nécéssaire, sinon je te conseille de "te contenter seulement" des versions P
    tu as peut etre raison. ma seule preoccupation est que la config perdure longtemps (4ans).
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  10. #9
    Bruno

    Re : aide PC portable

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    tu as peut etre raison. ma seule preoccupation est que la config perdure longtemps (4ans).
    Dans ce cas pourquoi ne pas envisager l'achat d'un macbook ?

  11. #10
    ABN84

    Re : aide PC portable

    Dans ce cas pourquoi ne pas envisager l'achat d'un macbook ?
    question de religion
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  12. #11
    wizz

    Re : aide PC portable

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    ça donne 1700 euros, pour ce prix, en france, y a ce modele: http://www.grosbill.com/index.php3?id=76339&site=clubic
    je peux donc dire que pour le meme prix un PC est plus puissant que l'autre....
    ....alors je ne pense pas que les 2 modèles Toshiba soient vendus au même prix (sur le même marché bien entendu)

  13. #12
    ABN84

    Re : aide PC portable

    je ne contredisait pas ta remarque. moi je comprais justement des marchés differents pour un meme prix.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  14. #13
    wizz

    Re : aide PC portable

    alors pourquoi ne pas aller le chercher en Chine?
    on pourrait éventuellement y trouver un T24100 au même prix qu'un P8400 en France....
    Déjà que les prix en Chine sont moins chers qu'en France. Et en plus, si jamais le T24100 était tombé du camion chinois, alors le prix serait encore moins cher que cher....

    comparons ce qui est comparable, et si possible avec les même paramètres....

  15. #14
    Bruno

    Re : aide PC portable

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    question de religion
    Dans ce cas pourquoi demander des conseils sur le choix d'un portable qui dure longtemps ? Quand on croit on ne compte pas, il me semble

  16. #15
    ABN84

    Re : aide PC portable

    bonsoir,
    j'ai mis en rogne bruno et wizz
    Dans ce cas pourquoi demander des conseils sur le choix d'un portable qui dure longtemps ? Quand on croit on ne compte pas, il me semble
    encore faut-il trouve un revendeur qui l'ait.
    alors pourquoi ne pas aller le chercher en Chine?
    je ne vois pas en quoi mon raisonnement etait biaisé. j'ai comparé avec des pays voisins pour lesquels les frais de port ne sont pas enormes. oublions ça.
    Wizz tu pourrais developper ton raisonnement:
    Sauf si cette puissance brute est absolument nécéssaire, sinon je te conseille de "te contenter seulement" des versions P
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  17. #16
    wizz

    Re : aide PC portable

    Sauf si cette puissance brute est absolument nécéssaire, sinon je te conseille de "te contenter seulement" des versions P
    Faisons simple, avec des exemples évidents.
    Supposons un CPU "normal" et le modèle supérieur CPU "perf" qui serait 2 fois plus puissant, mais coute (seulement) 2 fois plus cher

    Sur le paramètre performance, bien entendu que le CPU "perf" est plus intéressant. Il est 2 fois plus performant, il bosse 2 fois plus vite. Mais ensuite?????

    Moi, en tant que simple particulier, ne faisant pas grande chose de très important ni très contraignant:
    -2 fois plus vite ne me sert à rien pour taper ce message. Ce sont mes doigts qui brident la performance de l'ensemble
    -2 fois plus vite me permettrait de zipper un ensemble de fichiers faisant 3841Mo en 48 secondes au lieu de 96 sec. Et comme vous pouvez deviner que je zippe tellement souvent que ce genre de situation me serait utile une fois tous les 10 ans. Autant dire que ça me sert à rien
    -2 fois plus vite permettra d'encoder une vidéo en 30 minutes au lieu d'une heure. Mais je peux aussi lancer l'encodage juste avant d'aller diner. Avec l'apéro, débarasser la table, faire la vaisselle. Choses qui me prend 1h30. Donc autant dire que l'encodage terminé en 30min ou 1 heure ne me sera d'aucune utilité


    MAIS par contre, en bas de chez moi, il y a une boutique de vidéo professionnel. Il bosse 8h par jour, et 35h par semaine. Et il a 4 employés. Les clients défilent. Il ne chôme pas.
    Avec un CPU top perf 2 fois plus puissant, pour lui, ça signifie:
    -conserver le même effectif, et de pouvoir accepter 2 fois plus de clients. Faire 2 fois plus de chiffre d'affaire sans avoir 2 fois plus de frais fixes
    ...ou...
    -il n'y a pas davantage de clients. Mais avec un CPU 2 fois plus puisant, ça lui permet de virer 2 employés (donc réduire les frais fixes) tout en conservant le même chiffre d'affaire

    Donc cela lui permettra :
    -d'être 2 fois plus riche tout de suite
    ...ou...
    -ne pas être gourmand tout de suite. Avec un meilleur prix de revient, il pourra se permettre d'abaisser le cout pour les clients, ce qui lui permettra de prendre la clientèle de ses concurents, puis de les éliminer, et donc de devenir très très très riche un peu plus tard

    Pour un usage professionnel, la recherche de la performance se justifie parce qu'il y a la notion de productivité, de rentabilité, de compétitivité. Si 1000€ supplémentaire de matériel permettent de réduire la masse salariale de 50.000€, alors c'est très intéressant. ou si 1000€ supp de matériel permettent de passer de 500.000€ CA à 1.000.000€ CA, alors c'est très très très intéressant

    Mais pour un particulier.....

    Donc à toi maintenant de voir s'il faut vraiment se procurer un T ou un P...
    Personnellement, pour un usage privé (hors gamer), je pense qu'un portable à 700-800€ est déjà plus que suffisant. Le paramètre qui bride la performance de l'ensemble se trouve entre la chaise et le clavier...

    Il est même préférable d'acheter un portable à 700-800€ tout de suite, puis un autre au même prix dans 2-3 ans plutot que de mettre 1600€ dans un portable tout de suite.
    Dans 2 ans, un portable "entrée de gamme 2010" à 700€ pulvérisera en performance ce T9100
    A méditer....

    Et spécialement pour Einstein, qui aurait peut être oublié son expérience.
    -j'achete un portable à 700€. Et au bout de 18 mois, la carte graphique tombe en panne, hors garantie. Le SAV me demande 500€ pour changer la carte mère+carte graphique (soudée dessus). Alors je dirai à ce SAV qu'il peut aller se faire foutre. J'irai acheter un autre portable à 700€ qui sera 2 fois plus puissant, et avec 1 an de garantie sur toutes les pièces et main d'oeuvre

    -j'achete un portable à 1800€. Et au bout de 18 mois, la carte graphique tombe en panne, hors garantie. Le SAV me demande 500€ pour changer la carte mère+carte graphique (soudée dessus). Ça me fera mal de dépenser cette somme pour réparer mon portable, mais ça m'emmerdera tout autant de devoir jeter à la poubelle un objet qui m'avait couté 1800€.... Je mets donc 500€ pour le réparer. Mais dans 3 mois, ce sera le tour de la batterie de tomber en panne. Encore 200€. Puis 6 mois plus tard, ce sera le tour de l'écran...
    Dernière modification par wizz ; 15/11/2008 à 22h47.

  18. #17
    Bruno

    Re : aide PC portable

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    encore faut-il trouve un revendeur qui l'ait.
    Des revendeurs Apple, ce n'est pas ça qui manque (aussi bien en boutique que sur Internet).

    A lire ton post, tu veux absolument un T9400. Mais quel est ton besoin ? Pour rappel, ce n'est pas la fréquence qui fait la performance.

  19. #18
    SNT

    Re : aide PC portable

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    bonjour,
    comme vous pourrez le constater à travers mes derniers posts, mon fidele compagnon de 4 ans est entrain de rendre l'ame.
    je cherche à m'en procurer un autre avec des specifications particulieres. modele Toshiba Qosmio G50 avec un processeur T9400.

    merci
    Donc tu cherche le processeur T9400 absolument enfaite ? Franchement ça sert à rien de vouloir un model précis de proc, et surtout de galèrer pour le trouver.
    Il est dispo ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00075820.html

    Et je vois 3 pc portables qui l'on http://www.ldlc.com/navigation/searc...tape=2&etendu=

    entre 1000 et 2000 €

    Perso plutot que de prendre un pc portable avec un processeur "puissant" (façon de parler) autant prendre une tour là au moins tu aura quelque chose de bien plus puissant pour moins chère
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  20. #19
    ABN84

    Re : aide PC portable

    Re,
    Wizz, comme d'habitude ton analyse est tres complete. merci
    je trouve ton interpretation perso/pro assez claire, mais ou se situe un utilisateur de Pro/E, Pro/Mecanica, CFDesign, Nastran/Patran et Maxwell Render?
    Bruno, je ne vois pas d'utilité d'un mac si tous les logiciels qu'on me fournit ne sont pas declinées pour travailler sous OSX.
    Je ne cherche pas absolument à avoir un processeur T9400 mais plutot à avoir un cache de 6Mo. entre les deux processeurs cités la frequence de l'horloge n'a pas changé enormement mais le cache a doublé, et ça ça joue plus sur le temps de calcul que la frequence si je ne me trompe pas.
    je fais le tri dans ma tete et je vous tiens au courant.
    bonne soirée

    Edit: Ah oui, wizz, je n'ai pas la memoire courte , je pense prendre dans tous les cas une garantie de 3 ans
    Dernière modification par ABN84 ; 16/11/2008 à 00h04.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  21. #20
    Bruno

    Re : aide PC portable

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    Bruno, je ne vois pas d'utilité d'un mac si tous les logiciels qu'on me fournit ne sont pas declinées pour travailler sous OSX.
    Bon nombre de logiciels propriétaires sont déclinés en version OSX. Mais rien ne t'empêche d'installer du Windows sur un Mac, là n'est pas la question. Si tu veux un truc qui dure longtemps avec un SAV irréprochable, tu prend un portable IBM (Lenovo). Mais c'est plutot moche, donc il te reste le Macbook.

  22. #21
    invite1593f098

    Re : aide PC portable

    Salute
    Pour info je me suis acheté le PC portable que je voulais sur eBay.de (Allemagne) d'occase et impeccable à un particulier pour la modique somme de 251 euros + port 21 euros le portable ne se fait plus et il était vendu 1440 euros en France
    J'ai remplacé WINDOWS XP ALLEMAND par WINDOWS XP FRANCAIS aprés formatage, paramétré en 1er le clavier QWERTZ remplacé par la suite contre un AZERTY toujours acheté sur eBay pour 25 euros
    Bilan de l'opération -> un portable nickel pour 297 euros au lieu de 1440 neuf
    Met donc le PC que tu veux en recherche favorite sur le monde entier sur eBay et tu verras bien
    Bonne chance
    Sergio

  23. #22
    ABN84

    Re : aide PC portable


    bonjour,
    mardi dernier je suis allé à des magasins locaux poser la question de la possibilité de commander en dehors de la france. entre autre la Fnac, et là, stupefaction, ils me disent qu'ils attendent le modele T9400. je commande donc et me dis "on verra bien" vu la mesaventure que j'ai eu avec les memes propos ches cdiscount septembre dernier avec le modele d'avant.
    là, je vais sur le site officiel de totosh france et tadada: http://fr.computers.toshiba-europe.c...ibaShop/false/
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  24. #23
    wizz

    Re : aide PC portable

    il y aura donc une version P8400fr et une T9400fr
    reste à voir la différence de prix pratiqué par le constructeur sur le même marché...

    je trouve ton interpretation perso/pro assez claire, mais ou se situe un utilisateur de Pro/E, Pro/Mecanica, CFDesign, Nastran/Patran et Maxwell Render?
    Toujours pareils pour la comparaison usage privé/professionnel

    Si c'est usage professionnel, alors la question du prix ne se pose pas (trop). Ce sera déductible d'impot. Ça fait parti des frais de fonctionnement.
    Si c'est usage pro, alors la question ne se pose pas non plus. Tu as dessiné une pièce mécanique 3D. Tu veux la voir sous un autre angle. tu la fais pivoter et tu la vois sous un angle différent immédiatement....si tu as un PC top peformance au lieu de perdre quelques secondes (avec un PC moins puissant), qui au bout d'une semaine deviendront des heures, qui au bout d'un mois deviendront des jours...

    Donc:
    -soit tu bosses normalement (35h/sem), mais dans ce cas, le concurent aura fini le projet avant toi (ou ton entreprise). Pas de business=ANPE
    -soit tu fais des heures sup (tous les soirs et les samedi), mais ça aura un surcout sur ce projet, donc tu perds le marché. Et également = ANPE
    -soit tu fais des heures sup (tous les soirs et les samedi) gratuitement, et ça n'aura aucun surcout sur ce projet, mais tu perdras ta femme qui ira se faire satisfaire ailleurs par quelqu'un autre...


    Maintenant, si ces logiciels sont utilisés à usage privé, sans aucun business, juste pour le fun pour tuer le temps, alors est ce que quelques secondes de plus seront vraiment si pénalisantes?

  25. #24
    ABN84

    Re : aide PC portable

    il y aura donc une version P8400fr et une T9400fr
    depuis tres peu.
    reste à voir la différence de prix pratiqué par le constructeur sur le même marché...
    le prixdu T est à l'ancien prix du P et prix du P a baissé.
    Donc:
    -soit tu bosses normalement (35h/sem), mais dans ce cas, le concurent aura fini le projet avant toi (ou ton entreprise). Pas de business=ANPE
    -soit tu fais des heures sup (tous les soirs et les samedi), mais ça aura un surcout sur ce projet, donc tu perds le marché. Et également = ANPE
    -soit tu fais des heures sup (tous les soirs et les samedi) gratuitement, et ça n'aura aucun surcout sur ce projet, mais tu perdras ta femme qui ira se faire satisfaire ailleurs par quelqu'un autre...


    Maintenant, si ces logiciels sont utilisés à usage privé, sans aucun business, juste pour le fun pour tuer le temps, alors est ce que quelques secondes de plus seront vraiment si pénalisantes?
    disons que je suis tres prochainement pro et je suis qqun de prevoyant. je regarde à tres long terme. le fait que persnne n'ait ce modele à l'etranger ni le 112 en france m'a fait pensé que ces deux produits sont en fin de vie (dans leurs pays respectifs) et je penses avoir bien fait d'hesiter. la semaine derniere j'aurais eu un P8400 pour le prix avec lequel est vendu un T9400 cette semaine.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  26. #25
    ABN84

    Re : aide PC portable

    Yeeehaaa!
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  27. #26
    wizz

    Re : aide PC portable

    j'ai l'impression qu'Einstein a trouvé son bonheur...

  28. #27
    ABN84

    Re : aide PC portable

    oui,
    je viens de recevoir mon PC. il ne reste plus qu'à le personnaliser: changer quelques config systemes, enlever toutes les cochonneries inutiles et installer ce dont j'ai besoin réellement. mais j'avoue avoir un peu du mal avec vista.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. Aide dans mon choix d'un PC portable
    Par invite12ec5602 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 17h47
  2. Aide Choix Portable
    Par invite0a88ee67 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2008, 12h16
  3. Aide pour installer le Wi-fi entre un PC et un portable
    Par invite95c40e95 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/02/2008, 14h33
  4. Aide pour pc portable
    Par invitedf00f51a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2005, 14h39
  5. Salut! cherche aide pour achat portable d'occaz
    Par invite69d1fc78 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2003, 14h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...