Aide pour pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide pour pc portable



  1. #1
    invitedf00f51a

    Aide pour pc portable


    ------

    voila,je cherche un PC portable moin cher que celui-ci et de puissance égale ou supérieur:

    http://www.rueducommerce.fr/Mobilite...WLMi-80-Go.htm

    Pourriez-vous m'aidez??

    -----

  2. #2
    invitedf00f51a

    Re : Aide pour pc portable

    Personne ne sait??

    enfin celui que j'ai mis avec le liens est bien mais vous en pensez quoi??

  3. #3
    invite88ef51f0

    Re : Aide pour pc portable

    Salut,
    C'est pour quelles utilisations ? A noter que la mémoire vidéo n'est pas dédiée, donc pour les jeux un peu récents, tu peux oublier.
    D'après les commentaires du site, l'écran a l'air bon. Il faudrait savoir combien de temps tient la batterie.

  4. #4
    invitec4c98da1

    Re : Aide pour pc portable

    en ce qui concerne la carte graphique c'est vraie que ce n'est pas tres puissant mais bon un portable n'est pas concu pour le jeu donc ca n'a pas grand interet.

    je trouve qu'ici le probleme majeur est le processeur.
    Un sempron est un processeur d'ordinateur de bureau et non pas d'ordinateur de bureau, ce qui peut provoquer une chauffe et donc une consommation importante d'lectricite et donc une petite autonomie.
    De plus le sempron est un processeur bas de gamme.

    Cela dit ce n'est pas un mauvais processeur, suivant le type d'usage que l'on souhaite en faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Aide pour pc portable

    Citation Envoyé par tethys
    Un sempron est un processeur d'ordinateur de bureau et non pas d'ordinateur de bureau
    ... et non pas d'ordinateur portable ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invitec4c98da1

    Re : Aide pour pc portable

    tu as bien fait de rectifier JPL.
    En ce moment je ne vais aps tres bien, j'ai la tete en l'air, je ne fais que des conneries

  8. #7
    wizz

    Re : Aide pour pc portable

    N'importe quel processeur peut aller n'importe où, pour n'importe quelle application. La bonne question serait est-il optimisé pour cette fonction?
    Le gros problème d'un ordi portable est qu'on est limité par la capacité d'alimentation. On n'a pas toujours la prise EDF derrière comme le PC fixe.
    Le sempron 64 normal est un simple cpu amd64 bridé, mais qui consomme à peu près autant que les amd64, c'est à dire plus de 50W en général. Il existe cependant des version sempron mobile, qui ont de la chance de pouvoir fonctionner à une tension moindre, donc consommer moins d'électricité. Le meileur choix est de pouvoir prendre le turion qui a été specialement développé pour les portables.
    C'est la même chose chez intel. Quand je vois P4 3.4GHz sur un portable, je me dis que c'est plutôt un transportable avec un onduleur intégré. Avec 100W, l'autonomie ne doit pas dépasser les 45minutes. Il existe aussi des versions de P4 mobile, à ne pas confondre avec les pentium mobile (s479) qui sont les vrais cpu pour les portables.

Discussions similaires

  1. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par invited2289811 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  2. Votre aide SVP pour clavier de portable bloqué
    Par invite23950fd4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2007, 16h40
  3. Cruel dilemne pour choisir un disque dur pour mon portable...
    Par Yoghourt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/09/2007, 22h06
  4. Salut! cherche aide pour achat portable d'occaz
    Par invite69d1fc78 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2003, 14h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...