enfin celui que j'ai mis avec le liens est bien mais vous en pensez quoi??
09/11/2005, 21h35
invite88ef51f0
Re : Aide pour pc portable
Salut,
C'est pour quelles utilisations ? A noter que la mémoire vidéo n'est pas dédiée, donc pour les jeux un peu récents, tu peux oublier.
D'après les commentaires du site, l'écran a l'air bon. Il faudrait savoir combien de temps tient la batterie.
10/11/2005, 13h40
invitec4c98da1
en ce qui concerne la carte graphique c'est vraie que ce n'est pas tres puissant mais bon un portable n'est pas concu pour le jeu donc ca n'a pas grand interet.
je trouve qu'ici le probleme majeur est le processeur.
Un sempron est un processeur d'ordinateur de bureau et non pas d'ordinateur de bureau, ce qui peut provoquer une chauffe et donc une consommation importante d'lectricite et donc une petite autonomie.
De plus le sempron est un processeur bas de gamme.
Cela dit ce n'est pas un mauvais processeur, suivant le type d'usage que l'on souhaite en faire.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
10/11/2005, 16h44
JPL
Responsable des forums
Envoyé par tethys
Un sempron est un processeur d'ordinateur de bureau et non pas d'ordinateur de bureau
... et non pas d'ordinateur portable ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
10/11/2005, 18h03
invitec4c98da1
tu as bien fait de rectifier JPL.
En ce moment je ne vais aps tres bien, j'ai la tete en l'air, je ne fais que des conneries
12/11/2005, 15h39
wizz
N'importe quel processeur peut aller n'importe où, pour n'importe quelle application. La bonne question serait est-il optimisé pour cette fonction?
Le gros problème d'un ordi portable est qu'on est limité par la capacité d'alimentation. On n'a pas toujours la prise EDF derrière comme le PC fixe.
Le sempron 64 normal est un simple cpu amd64 bridé, mais qui consomme à peu près autant que les amd64, c'est à dire plus de 50W en général. Il existe cependant des version sempron mobile, qui ont de la chance de pouvoir fonctionner à une tension moindre, donc consommer moins d'électricité. Le meileur choix est de pouvoir prendre le turion qui a été specialement développé pour les portables.
C'est la même chose chez intel. Quand je vois P4 3.4GHz sur un portable, je me dis que c'est plutôt un transportable avec un onduleur intégré. Avec 100W, l'autonomie ne doit pas dépasser les 45minutes. Il existe aussi des versions de P4 mobile, à ne pas confondre avec les pentium mobile (s479) qui sont les vrais cpu pour les portables.