Lenteur sur pc neuf !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Lenteur sur pc neuf !



  1. #1
    Franck

    Lenteur sur pc neuf !


    ------

    Bonjour,

    Ayant un pc devenu lent et obsolète au fil années qui passent, j'ai décidé de me racheter un nouveau pc. Voici sa configuration :

    Processeur : Intel Q6600 BOX 2.4 Ghz Core 2 QUAD Fsb1066 L2 (2X4Mo)
    Carte mère : ASUS P5K SE/EPU 775
    Carte graphique : NT 9500GT 512M PCX
    Graveur DVD LG SATA
    Disque dur 500 Go sata 2 32MO Maxtor
    Boitier Advance Slim tour 480 Watts 8810N
    DDR2 2Go

    Petit à petit, je réinstalle les logiciels que j'avais sur mon ancien pc, et j'ai remarqué aujourd'hui une certaine lenteur au démarre. Par exemple j'ai compté 15 secondes pour l'ouverture de Thunderbird, entre le double-clic et l'ouverture effective. Je sais que des programmes installent des logiciels qui se lancent au démarrage du pc, et qu'il sont totalement inutile. On m'a conseillé d'utiliser Starter pour supprimer les logiciels inutiles qui ralentissent mon pc. Je l'ai installé, mais cependant je ne sais pas quel logiciel il faut supprimer ou ne pas supprimer. J'ai peur de faire une bêtise... Ci-joint la liste généré par Starter. Merci de vos conseils.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Amitiés,

    Franck

  2. #2
    invitea09d71c0

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    salut,

    je connais pas starter.. donc sur ce sujet j'peux pas t'aider...

    en revanche si ta lenteur n'est présente qu'au démarrage... y'a de fortes chances que sa viennent des tes logiciels qui se mettent en route dès que tu arrive sous windows. (windows messenger par exemple)

    Moi perso quand j'ai ce problème je fais
    msconfig
    dans l'executer
    (puis onglet demarrage)

    et je regarde si les logiciels installé, ne se lance pas au démarrage (sinon décoche ceux indésirable)
    mais c'est pas dit que sa réponde a ton problème.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Hello!
    Curieux ce fichier lrevch : inconnu sur Google!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Pour chaine.

    Starter fait la même chose que MSconfig, en bien plus agréable à mon avis. En plus les choix sont parfaitement réversibles d'un simple clic.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Hello!!
    Je reviens sur ton fichier "lrevch"! Sais-tu d'où il provient?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    Franck

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Bonsoir,

    Désolé Archéos je ne vois pas d'ou il provient.

    Sinon qui peut me dire quel sont les logiciels que je peux décocher ? Car on m'a dit de ne pas tout décocher. Par exemple ceux comme Nv... qui concernent ma carte graphique, et dont le pc a besoin au démarrage. (Selon ce que l'on m'a dit). Merci de votre aide.
    Amitiés,

    Franck

  8. #7
    ABN84

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    bonsoir,
    Sinon qui peut me dire quel sont les logiciels que je peux décocher ?
    pour repondre à ta question, tu peux decocher: winamp, HP digital Imaging, CanalPlayer, et GoogleTalk.
    parcontre, j'emettrais une reserve sur la provenance de la lenteur. tu as une bete de course et pas vraiment beaucoups de processus qui se lancent au demarrage. la lenteur doit venir l'autre chose.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    Franck

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Bonsoir,

    Merci Einstein pour tes conseils. Finalement j'ai tout décoché excepté Avast, Spybot Teatimer, Zone Alarm, RTHDCPL (panneau de contrôle de la carte son), et Gtalk (je veux qu'il se lance au démarrage). Résultat : plus d'1 minute 30 entre le moment ou j'appuie sur le bouton power et le moment ou je peux utiliser mon pc. Je n'ai pas chronométré combien de temps il mettait auparavant, mais ce dont je suis sur, c'est qu'il mettait bien moins de temps que cela. J'ai fais un scan avec Avast, RAS. J'ai fais un nettoyage avec CCleaner, toujours pareil. Que ce passe t'il ? Help me please.
    Amitiés,

    Franck

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Tu peux avoir éventuellement (je ne sais pas si ça a été réglé dans la version actuelle) un conflit entre le bouclier web d'Avast et Zone Alarm. Regarde ce que ça donne en arrêtant tous les boucliers.
    De toutes façon Avast est plutôt à la traîne depuis quelque temps. Antivir est bien plus efficace.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Hello!
    As-tu essayé en décochant ce curieux fichier "lrevch"?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    Franck

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Merci JPL pour tes conseils. Moi qui ne voyait que part Avast... J'ai vu qu'il était demandé 32.95 € pour Antivir, mais il existe une version free comme Avast ? Merci de ta réponse.
    Amitiés,

    Franck

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Hello!!
    JPL est au lit, mais Antivir Free est là!
    http://www.download.com/Avira-AntiVi...dlPid=10901492
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Je ne suis pas au lit, mais dans un autre forum. J'ai bien le droit de vivre en dehors de Futura-Sciences, non ?
    Par contre il semble que la désinstallation de la version actuelle d'Avast soit un peu délicate. Donc vois ici : http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    SNT

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Pc lent ? utilise bootvis, fait un scan au démarrage afin de voir comme se charge les pilotes, il y en a peut être un de récalcitrant
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  16. #15
    Franck

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Bonsoir,

    Merci à tous pour vos conseils. J'ai désinstallé sans problème Avast grâce au lien donné par JPL. J'ai ensuite installé Antivir, puis scanné mon disque dur. Alors que Avast n'avait trouvé aucun virus, Antivir m'en a trouvé 3 ! Ce qui confirme les dires de JPL. J'ai téléchargé Bootvis, mais j'hésite à l'installer. Clubic annonce une utilisation à nos risques et périls, et plusieurs personnes se sont plaint de ce logiciel... Le pc semble s'être amélioré. Cependant le démarrage toujours aussi lent, plus d'1 minute 30. Qu'est ce qui peut bien le ralentir comme ça ? Merci de votre aide.
    Amitiés,

    Franck

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Hello!
    J'insiste!!
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!!
    Je reviens sur ton fichier "lrevch"! Sais-tu d'où il provient?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    SNT

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Citation Envoyé par Franck Voir le message
    Bonsoir,

    Merci à tous pour vos conseils. J'ai désinstallé sans problème Avast grâce au lien donné par JPL. J'ai ensuite installé Antivir, puis scanné mon disque dur. Alors que Avast n'avait trouvé aucun virus, Antivir m'en a trouvé 3 ! Ce qui confirme les dires de JPL. J'ai téléchargé Bootvis, mais j'hésite à l'installer. Clubic annonce une utilisation à nos risques et périls, et plusieurs personnes se sont plaint de ce logiciel... Le pc semble s'être amélioré. Cependant le démarrage toujours aussi lent, plus d'1 minute 30. Qu'est ce qui peut bien le ralentir comme ça ? Merci de votre aide.
    Tout les logiciels ont une utilisation à nos risques et péril, Bootvis à été utilisé à tors pour modifier les éléments au démarrage, mais grace à lui je bootais en moins de 30 secondes, mais la je ne parle pas de t'en servir pour optimiser le boot, juste pour vérifier les pilotes chargés au démarrage.

    Démarrer en 1 min 30 ça c'est sur mon vieux portable amd sempron avec un hdd plein a 75% et 400 Mo de ram sur xp sp3 ^^

    C'est pas normal pour un pc neuf...


    A tu optimisé ton pc, via le registre et certaines valeurs a modifier ? ça aide souvent

    Teste aussi Malwarebytes' Anti-Malware, perso il m'a détecté des Malwares que Ni Spybot, ni Ad aware, ni kaspersky, n'avait détecté.
    http://www.clubic.com/telecharger-fi...i-malware.html

    Et utilise Hijackthis http://www.hijackthis.de/fr poste nous un rapport
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Citation Envoyé par SNT Voir le message
    Et utilise Hijackthis http://www.hijackthis.de/fr poste nous un rapport
    Non, pas si simple. Ton ordinateur ayant été infecté il faut en effet faire une désinfection en règle qu'aucun antivirus n'est capable de faire dans 90% des cas. Mais Hijackthis n'est qu'un des outils d'un diagnostic approfondi et il peut être insuffisant. Les groupe antimalware a une procédure complète (en fait il y en a deux mais je donne la plus récente) :

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Poste ensuite les rapports en pièces jointes dans le forum Sécurité & malwares et attend que ton cas soit pris en charge par le groupe antimalware.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    SNT

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Oups excuse moi je ne savais pas. Et random/random il fait quoi exactement ?
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  21. #20
    Franck

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Pour répondre à Archéos, et bien comme je l'ai dit hier je n'ai aucune idée d'ou provient cette application. Toujours est il qu'elle est désactivé, et cela n'empêche pas mon pc de fonctionner.

    Pour JPL, les rapports sont posté ici : http://forums.futura-sciences.com/se...ml#post2006006

    Merci beaucoup à tous pour vos aides et conseils.
    Amitiés,

    Franck

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    SNT tu n'as pas à t'excuser.
    RSIT scanne la liste des uninstall, les données du centre de sécurité, les variable d'environnement, le fichiers hosts. Peut-être d'autres éléments dans le cas de certaines infections, mais je ne connais pas vraiment les possibilités du programme. Cela peut fournir quelques informations complémentaires à celles de HJT.
    Après, en fonction des résultats le groupe antimalware fait appliquer l'outil ou les outils les mieux adaptés à l'infection (souvent multiple) détectée et fait souvent appliquer d'autres tests.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    SNT

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    tu peu aussi tester ça Logiciel de sécurité Process Revealer Free Edition. ll détecte les processus cachés dans votre ordinateur.
    http://www.zataz.com/news/18156/Proc...e-Edition.html
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  24. #23
    Franck

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Bonsoir SNT,

    Et bien dit donc que de logiciels à télécharger pour vérifier les entrailles de mon pc. Entre Starter, Bootvis, Ccleaner, RSIT, etc. J'ai télécharger Prfree, et à première vue, rien d'anormal.
    Amitiés,

    Franck

  25. #24
    SNT

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Citation Envoyé par Franck Voir le message
    Bonsoir SNT,

    Et bien dit donc que de logiciels à télécharger pour vérifier les entrailles de mon pc. Entre Starter, Bootvis, Ccleaner, RSIT, etc. J'ai télécharger Prfree, et à première vue, rien d'anormal.
    Si tu n'en vois pas l'utilité sur le long terme, tu peut les supprimer ensuite, (enfin pas Ccleaner par ce que ça c'est indispensable )
    D'ailleurs est ce que tu a nettoyé ton registre grâce a ccleaner, il y a une fonction pour vérifier les clés invalides. Je te conseil par contre de faire une sauvegarde du registre avant toute modifications
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  26. #25
    DPserge

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Banjour
    J'arrive...il y a aussi RegCleaner gratuit pour enlever les progs au démarrage et Glary Utilities gratuit et AusLogics Registry Defrag gratuit pour mettre de l'ordre notamment et sans risques pour ma part dans la base de registre (téléchargements sur Clubic ou 01net) donc accélérer l'ordi
    Bonne journée

  27. #26
    Franck

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Bonsoir,

    J'ai fais un nettoyage de la base de registre avec Ccleaner. J'ai remarqué une amélioration à l'arrêt. (Plus rapide à s'arrêter) En revanche démarrage toujours aussi long.
    Amitiés,

    Franck

  28. #27
    DPserge

    Re : Lenteur sur pc neuf !

    Banjour
    As tu utilisé mon dernier post?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probléme de tâche sur pantalon neuf
    Par invite529fb1c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2008, 11h37
  2. Malware sur du matos neuf!
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2007, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.