Malware sur du matos neuf!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Malware sur du matos neuf!



  1. #1
    invite58ab5c05

    Malware sur du matos neuf!


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne savais pas trop où mettre ce post mais vu que ça concerne un malware je le met ici.

    J'ai acheté un disque dur externe multimédia à Rue du commerce ==>ICI.

    Lorsque j'ai branché pour la première fois le disque dur par prise USB mon anti-virus m'a detecté un virus...
    Son nom: AcrobatR.exe (ben oui moi aussi je pensais que c'était Acrobat Reader mais non!)
    A l'époque mon anti virus était AntiVir Personal Edition.

    J'aimerais me plaindre ou prévenir rue du commerce mais à part en les appelant (et c'est payant) je n'ai pas trouver le moyen.

    Voila, si vous avez des réaction, solutions, etc..
    PS: Maintenant j'ai installé Avast et là il m'en a trouver un autre de virus, qu'il n'arrive pas à supprimer Win32:machinchose. Mais je vais recréer un post peut ètre.

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Malware sur du matos neuf!

    Bonjour Rockin,

    Son nom: AcrobatR.exe
    Cette bestiole se propage sur les périphériques. Donc de deux choses : soit c'est toi qui était infecté et ton AV a tilté au moment où tu as branché le DD (et donc au moment où la bestiole sur ton pc a voulu se propagé sur le DD branché), soit il était déjà présent sur le DD et ton AV a tilté au moment où il a voulu s'installer su ton DD (j'espère que tu suis).

    Mais je vais recréer un post peut ètre.
    Tu peux poster tes rapports ici.

    Honnetement, je pencherais plus pour la première hypothèses, car si le DD a été formaté, je vois mal comment il aurait pu être infecté (ou alors il a été testé après sur un pc infecté).

    Bref...effectue la procédure préliminaire sur ton pc, et formate le DD que tu as acheté.

    Si l'infection est sur ton pc il faudra vérifier tout tes périphériques de stockage, on fera ca après.

    Bonne journée
    Cyrrus

  3. #3
    invite58ab5c05

    Re : Malware sur du matos neuf!

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Bref...effectue la procédure préliminaire sur ton pc
    C'est sur le PC de mes parents, j'effecturais donc la procédure ce week-end et je te posterais les rapports.

    formate le DD que tu as acheté.
    Arg... je peux apporter un nouvel élément qui me permettra d'éviter ce petit formatage... J'ai ensuite brancher le DD sur mon PC et lui ne m'a rien trouvé (sachant que c'était le même AV MAJ). Au cas où, je vais quand même faire la procédure sur le mien de PC.

    Je te filerais donc le rapport pour mon PC, et celui de mes parents.

    Merci, à dans deux jours (ben oui le week-end est plus proche que d'habitude cette semaine!! )

    Bonne journée.

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Malware sur du matos neuf!

    Bonjour Rockin,

    Arg... je peux apporter un nouvel élément qui me permettra d'éviter ce petit formatage...
    Lol, du calme. Si tu ne veux pas formater il suffit de le dire On vérifiera aussi le nouveau DD pour voir s'il est clean.

    Une question à propos du nouveau DD : as tu installé un système d'exploitation dessus ou il ne contient que des données ?

    La procédure ne marche que sur les DD contenant un système d'exploitation dessus. Pour les disques dur de données, on fera autrement.

    Bonne journée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58ab5c05

    Re : Malware sur du matos neuf!

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Une question à propos du nouveau DD : as tu installé un système d'exploitation dessus ou il ne contient que des données ?
    Il n'y que des données dessus. (Par contre il a un logiciel d'exploitation dessus d'origine, qui permet de gérer les données, regarder les photos/vidéo, écouter la musique,.. C'est un DD multimédia qu'on branche directement sur la TV) Je sais pas trop où il est casé d'ailleurs ce logiciel, surement une partition à part..

    Bonne journée.

  7. #6
    invite58ab5c05

    Re : Malware sur du matos neuf!

    Bonjour,

    Alors voila les rapports pour le PC1 (parents).

    Bonne soirée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Malware sur du matos neuf!

    Bonjour Rockin,

    Télécharge Flash Desinfector de sUBs.

    Lance le sur tout tes disques amovibles (disque dur principale, externe, clé usb).

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).
    Poste le rapport de AVG-AS en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Malware sur mon ordi ?
    Par invite6cd42688 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2007, 08h21
  2. malware envoyant sur upspiral + numérote
    Par doudou13010 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 35
    Dernier message: 23/06/2007, 11h39
  3. Comment envoyer du matos sur Mars
    Par invite716b3744 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2007, 15h13
  4. Des interrogations sur du matos ...
    Par invited19b33f6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2006, 16h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...